Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

Y'en a-t-il parmi vous qui ont fait appel à des investisseurs ou qui ont investi dans des société ?
Je suis en train de me demander si cette formule est bien adaptée à mon cas ...
Si vous avez des retours d'expérience à partager des deux côtés, je suis preneur ! par MP ou ici directement.
Si vous avez des sites d'information sur le sujet, je suis preneur également
Merci !
Je suis en train de me demander si cette formule est bien adaptée à mon cas ...
Si vous avez des retours d'expérience à partager des deux côtés, je suis preneur ! par MP ou ici directement.
Si vous avez des sites d'information sur le sujet, je suis preneur également

Merci !
Membre

Effectivement je ne suis pas clair, pourtant j'avais posté avant l'apéro

Dans un premier temps, trouver des investisseurs, dans un second temps, d'ici quelques années, investir moi-même.
Je trouve le principe globalement intéressant !
Je suis actuellement en nom propre, c'était ce qu'il y avait de plus adapté à mon cas, quand j'ai commencé, à 22 ans et que je ne savais pas si j'allais tenir au-delà de quelques mois ...
10 ans plus tard, je songe sérieusement à passer en société, j'ai 10K à mettre dans mon capital, j'ai besoin de 90K au total.
J'ai pensé "naturellement" à faire un prêt à la banque et basta, mais ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux ?
Bref, si vous avez des suggestions, des retours d'expérience, je suis archi preneur

Dans un premier temps, trouver des investisseurs, dans un second temps, d'ici quelques années, investir moi-même.
Je trouve le principe globalement intéressant !
Je suis actuellement en nom propre, c'était ce qu'il y avait de plus adapté à mon cas, quand j'ai commencé, à 22 ans et que je ne savais pas si j'allais tenir au-delà de quelques mois ...
10 ans plus tard, je songe sérieusement à passer en société, j'ai 10K à mettre dans mon capital, j'ai besoin de 90K au total.
J'ai pensé "naturellement" à faire un prêt à la banque et basta, mais ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux ?
Bref, si vous avez des suggestions, des retours d'expérience, je suis archi preneur

Membre

C'est un peu juste comme mise de fonds si tu veux réunir des partenaires prêteurs ou au tour de table (capital éveloppement)! 30% seraient nécessaire.
Par ailleurs il faut savoir quelle activité car les investisseurs, business angels, filiales de banques etc ...sont d'abord intéressés par le potentiel de développement, leur mise en tant que partenaires necéssite un retour sur investissement significatif (le TRI)
Si tu veux une orientation de ta démarche, sois un peu plus précis et complet car il est peut être probable que dans ton cas ce soit un prêt moyen terme classique le plus approprié que l'intérêt que tu pourrais présenter pour des investisseurs.
Par ailleurs il faut savoir quelle activité car les investisseurs, business angels, filiales de banques etc ...sont d'abord intéressés par le potentiel de développement, leur mise en tant que partenaires necéssite un retour sur investissement significatif (le TRI)
Si tu veux une orientation de ta démarche, sois un peu plus précis et complet car il est peut être probable que dans ton cas ce soit un prêt moyen terme classique le plus approprié que l'intérêt que tu pourrais présenter pour des investisseurs.
Oublie, de si petit montant n'interesse pas les investisseurs et les risques pour toi si tu ne dégage pas suffisemment de résultat est de les voire récupérer leur pognon en te laissant dans la merde.
Va voir les banquiers ou moins les dividendes tu ne les versera qu'a toi.
Va voir les banquiers ou moins les dividendes tu ne les versera qu'a toi.
tout dépend ce que tu finances, quel développement prévois tu ?
Si tu ouvres ton capital, tu devras rendre des comptes.
Avec la banque, tu es seul maitre à bord.
Je te conseil de voir ton expert-comptable.
Si tu veux plus d'info : MP (je suis en RP et en Alsace)
Pour trouver des investisseurs, tu as Oseo avec des partenaires.
Voici le lien : http://capitalpme.oseo.fr/
[Édite le 16-3-2011 par gilisa]
Si tu ouvres ton capital, tu devras rendre des comptes.
Avec la banque, tu es seul maitre à bord.
Je te conseil de voir ton expert-comptable.
Si tu veux plus d'info : MP (je suis en RP et en Alsace)
Pour trouver des investisseurs, tu as Oseo avec des partenaires.
Voici le lien : http://capitalpme.oseo.fr/
[Édite le 16-3-2011 par gilisa]