Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
67 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flo77
D'ailleur excusez mon ignorance mais quel peut etre le rapport entre des voyants PSM et ABS et le debimetre :question:
Tu l'as fait vérifier ? Il a été changé ?
Car ces voyants s'allument souvent quand le débitmètre est défaillant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
passe ta voiture a la valise c est curieux ton truc qd meme
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aucun default à la valise, elle sort de revision.

En meme temps c'est la premiere fois qu'elle me fait ça. Je viens de trouver sur different forum le lien avec le debimetre.

A surveiller... Le remplacement de cette piece semble relativement facile pour un cout raisonnable. Je vais peut etre m'y pencher en preventif.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aucun default à la valise, elle sort de revision.

En meme temps c'est la premiere fois qu'elle me fait ça. Je viens de trouver sur different forum le lien avec le debimetre.

A surveiller... Le remplacement de cette piece semble relativement facile pour un cout raisonnable. Je vais peut etre m'y pencher en preventif.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Difparis pour ce retour, j'était justement sur ces deux liens en train d'hesiter à passer commande.

Petite question, je lis parfois qu'il faut demonter la piece pour avoir la reference mais sur les sites l'erreur ne semble par permise dans le sens ou les debimetre sont repertorié par moteur.

Suis je dans le vrai?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes, tu peux y aller ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hum....le 124.00 est présent sur 99.999% sur les turbales.
Si ce n'est qu'il est possible de demander au CP de te reprogrammer le DME afin d'y installer un 125.00 qui est réputé beaucoup plus durable dans le temps.
Il faut pour cela que le CP y mette du sien car il faut rechercher la tec note qui va bien...et comme ils n'y connaissent rien en dehors de te présenter le lecteur de carte CB, c'est pas gagné!
Pour info la tec note: TSB 1/00 2445 Air Flow Sensor - dated: 18.04.00

Bon cela dit, les proba que ta MAF soit en 125.00 sont infinitéssimales donc fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour cette précision David ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce soir le problème est revenu, un ralenti instable les 10 premieres secondes qui suivent le demarrage et sur une acceleration en 6, ça ratatouille un peu et les 2 voyants sont de retours.

Ca ressemble à tout ce que j'ai pu lire sur le debimetre.

La piece est commandée, merci pour vos liens, y'a plus qu'a attendre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

Debimetre reçu et changé ce jour ;) Merci à Difparis pour la qualité de son tuto :thumbup:

Petite frayeur au debut, apres changement le vehicule se met à tourner avec oscillation sur le ralenti.
Je redemonte le debimetre, j'appui avec les mains pour bien le mettre en place et au deuxieme demarrage le ralenti semble un peu plus stable. (variation entre 1000 et 1050 /trs min)

Apres 3 minutes de moteur tournant, le ralenti c'est stabilisé à 900 trs/min et plus de soucis.
Petite ballade pour essayer ça, le vehicule semble plus linéaire, sans à coups et plus de voyant lors des premieres acceleration.

Petit bemol du jour, la batterie est à plat, obligation de me brancher sur le booster pour demarrer la bete :mad:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toi, tu cumules les emmer...

:thumbdown: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention aux démarrages avec le booster, n'abuse pas trop, suivant la qualité du booster, tu risques de fumer de l'électronique

:mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien d'accord avec toi djack69.

Pour continuer dans ma lancée, ce soir je fais une vingtaine de kms et en effet je trouve qu'elle "respire" mieux mais sur une reprise tout a fait banale en 5eme a 1800 trs, rebelotte les voyants se rallume (esp & abs).

Une idée je desespere?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors si ça rallume une fois le débitmètre changé, il ne reste qu'une solution: ta reprog est à revoir ;)

A mon avis tu dois avoir des codes erreur mon gars autre que le P0103 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as quoi comme jantes? Et comme pneu, c'est bien la monte d'origine, ou monte homologuée.

Je m'explique :
Sur mon EX (C4) lorsque je l'ai acheté elle n'était pas chaussée correctement je n'avais pas les bonnes dimensions de pneus, notamment en hauteur, ce qui change la circonférence, et j'avais sur des accélérations le même phénomène, j'avais vu sur mon manuel que cela pouvait déclencher ce type de défaut.
Après changement des pneus plus aucun souci, peut être rien à voir mais bon....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour djack69,

En effet, apres la lecture de ton mail et sur conseil d'un independant Porsche je me suis empressé de verifier.
Les pneus sont de même marque (michelin) et avec la même homologation mais ce manufacturier vient juste de changer la structure de ceux ci. Pour etre plus clair, pilot sport à l'arrière avec structure "normal" et pilot sport à l'avant avec structure en V.

Et apres reflexion il et vrai que la premiere fois que ce voyant c'est allumé c'est 10 km apres avoir changé les pneus avant... :question:

Je me suis permis d'embeter Difparis pour avoir son avis mais il n'y croit en rien...

je continu mes recherches.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour djack69,

En effet, apres la lecture de ton mail et sur conseil d'un independant Porsche je me suis empressé de verifier.
Les pneus sont de même marque (michelin) et avec la même homologation mais ce manufacturier vient juste de changer la structure de ceux ci. Pour etre plus clair, pilot sport à l'arrière avec structure "normal" et pilot sport à l'avant avec structure en V.

Et apres reflexion il et vrai que la premiere fois que ce voyant c'est allumé c'est 10 km apres avoir changé les pneus avant... :question:

Je me suis permis d'embeter Difparis pour avoir son avis mais il n'y croit en rien...

je continu mes recherches.
les pneu ne peuvent pas t'allumer un voyant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nagual

Si le TC! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : Nagual

Si le TC! :D
on dit PSM :D
Répondre
67 messages
1 2 3 4