Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Rud
Pour 2 ou 3 sorties par an, une 3L4 ira très bien, j'ai plusieurs exemples d'auto qui le font sans aucun souci.
Perso je n'aime pas les "look" GT3 ou autre mais chacun ses gouts.
Tu vas passer pour un benet quand les vraies GT3 vont te prendre un tour![]()
il y avait 2 sortes de GT3 : celle qui avait des pneus racing pluie et les autres.
la plupart de celles qui étaient en pneus normaux étaient moins rapides que ma 3,4.
Sur le sec c'est autre chose...
Message original : facperso je n'ai tourné qu'une fois à Magny cours, c'était sous la pluieMessage original : Rud
Pour 2 ou 3 sorties par an, une 3L4 ira très bien, j'ai plusieurs exemples d'auto qui le font sans aucun souci.
il y avait 2 sortes de GT3 : celle qui avait des pneus racing pluie et les autres.
la plupart de celles qui étaient en pneus normaux étaient moins rapides que ma 3,4.
Sur le sec c'est autre chose...

cela dépend aussi de l'ane qui est au volant 
Mais c'est vrai qu'en général ceux qui en ont savent conduire.
je devrais me faire une cession sur le sec dans l'année avec des réglages sec sur ma 3,4 C2 on verra l'écart.
J'ai une 3,4 avec autobloquant, et surtout sans le PSM (sinon c'est pas la peine) et cette année j'aurais des combinés bilstein et des pagid orange.
Et je compte rouler en Michelin PS3 qui parait-il sont proche des sport cup tout en étant plus polyvalents.
Jusqu'à présent je n'ai roulé qu'avec les éléments de freinage d'origine notament au niveau des plaquettes, je n'ai jamais eu vraiment de problème avec, c'est vraiment bleufant pour une voiture de série.

Mais c'est vrai qu'en général ceux qui en ont savent conduire.
je devrais me faire une cession sur le sec dans l'année avec des réglages sec sur ma 3,4 C2 on verra l'écart.
J'ai une 3,4 avec autobloquant, et surtout sans le PSM (sinon c'est pas la peine) et cette année j'aurais des combinés bilstein et des pagid orange.
Et je compte rouler en Michelin PS3 qui parait-il sont proche des sport cup tout en étant plus polyvalents.
Jusqu'à présent je n'ai roulé qu'avec les éléments de freinage d'origine notament au niveau des plaquettes, je n'ai jamais eu vraiment de problème avec, c'est vraiment bleufant pour une voiture de série.
Message original : Nico 71Pas sûr...Message original : Rud
Avant-hier, j'ai doublé et semer une 996 GT3 avec une Peugeot 207 diesel.
Maîtrise, maîtrise....
Plus sérieusement, je suis débutant. Je n'ai jamais fait de piste jusqu'à maintenant. Donc pas besoin d'une GT3 pour me doubler, une 3L2 suffira.![]()
![]()
![]()

[size=-2]et coût ... d'achat et d'entretien + côte

Message original : desmogp
une 3.2 ... ce serait un bon début : humilité, jeune padawan, humilité ... encore et toujours !!
[size=-2]et coût ... d'achat et d'entretien + côte[/size]

A quoi sert d'avoir une Porsche si elle ne me plait pas ?

J'essaye de trouver le modèle qui me correspond le mieux, et la 996 c2 GT3 usine semble répondre à ces critères :
- look incroyable
- polyvalente (ballade / circuit)
- budget raisonnable, aussi bien à l'achat qu'en entretien
Bien sûr, elle a quelques défauts qui continuent de me faire douter :
- fiabilité douteuse
- mauvaise image au sein du club (en fait, je me m'en moque, j'achète une Porsche pour mon petit plaisir égoïste, pas pour être admiré ou reconnu :) )
- côte en baisse (c'est là que le look GT3 usine intervient, après tout, les 964 Turbo Look Usine sont devenues de vrai collectors

En parlant d'humilité, la 996 équipée du PSM ne serrait-elle pas plus indiquée qu'une vieille 3.2 ?

Message original : Pascal
A mon avis, c'est une TRES mauvaise idée:
- ça va te coûter un max (plus cher au final qu'une GT3 Ph1)
- La 3.4l n'est définitivement pas faite pour ça
- Elle sera invendable
Achète toi une 964 avec un chassis bilstein et fait de la piste avec, ce sera 100 fois mieux![]()
si tu n'as pas les moyens pour acheter une gt3 phase 1 alors tu ne les a pas pour acheter une 996 c2 look gt3 car sur ce type d'auto il faut avoir un matelas au cas où le moteur ou la boite lache........ donc à la sortie budget pas loin d'une vrai gt3;)
une 964 semble bcp plus conseillée;)
Message original : Micka2412
+1 je rajouterais juste un truc:
si tu n'as pas les moyens pour acheter une gt3 phase 1 alors tu ne les a pas pour acheter une 996 c2 look gt3 car sur ce type d'auto il faut avoir un matelas au cas où le moteur ou la boite lache........ donc à la sortie budget pas loin d'une vrai gt3;)
une 964 semble bcp plus conseillée;)

Je vais finalement revenir à mon objectif initial : la 964 (https://www.club911.net/viewthread.php? ... 117&page=3)
Je garde en réserve le plaisir d'avoir une belle 996 pour le jour où j'aurais les moyens (et l'expérience) pour une véritable GT3. :)
Au passage : ta 993 4s est magnifique, j'adore cette couleur.

Message original : lucky
Salut, des copains de la 996 , qui plus est la3.4, tu n'en trouveras pas beaucoup ici,c'est penible
Je peux te dire que j'en connais une (3.4) qui tourne régulièrement sur circuit et a , à ce jour, plus de 160000 bornes !
Moi je mets la mienne ( 996 3.4) sur piste dans 8 jours,
[Édite le 25-2-2011 par lucky]
Salut Lucky, t'as un mp au sujet de dimanche.

Message original : lalexMon ex, une 996 3L6 avec un chassis M030 optimisé, c'était un vrai fumigène à chaque redémarrage après une cession.Message original : rpaddicted
Je ne suis pas d'accord avec la majorité des avis ici. J'ai eu une 996 C2 3,4 pendant 2 ans, avec laquelle j'ai fait pas mal de piste : environ 15 jours de circuit par an ; et en parallèle je m'en servais presque quotidiennement. Je n'ai jamais eu aucun soucis, sachant que je suivais l'entretien préconisé : une petite révision alternée avec une grosse, chaque année l'une ou l'autre.
J'étais en pneus route et ils duraient assez longtemps, en revnache il faut prévoir un gros budget freins et plaquettes et surtout monter des plaquettes Pagid car celles d'origine partent en fumée en une seule journée de piste...
Voilà, si tu veux plus de détails, écris moi un MP![]()
![]()
J'ai préféré passer à la GT3 avant qu'il ne soit trop tard.![]()
une 996 n'est pas faite pour faire de la piste, point...
en utilisation piste "tourisme-loisir", çà va +-, pas de déjaugeage...mais à quoi bon??
mais dès que tu essayes de chercher un peu plus loin, les pneus crient, la voiture se tord, et la suspension (même en ch. sport) devient molle, molle...
une voiture de circuit pour le circuit
une voiture de route pour la route...
tu peux courir un peu en chaussures anglaises, mais c'est tellement plus pratique avec des baskets...
Retour d'expérience ce dimanche, avec ma 996 3.4 à Folembray
Eh bien, le bilan pour moi est positif, ma 996 a tenu le choc , il est certain qu'en version d'origine comme la mienne, ( pneus route, amortos normaux, supensions normales), c'est pas l'idéal, mais je me suis bien fait plaisir, ( environ 1.06" en chrono manuel) et c'est ça qui compte .
Eh bien, le bilan pour moi est positif, ma 996 a tenu le choc , il est certain qu'en version d'origine comme la mienne, ( pneus route, amortos normaux, supensions normales), c'est pas l'idéal, mais je me suis bien fait plaisir, ( environ 1.06" en chrono manuel) et c'est ça qui compte .
Message original : lucky
Retour d'expérience ce dimanche, avec ma 996 3.4 à Folembray
De la fumée à signaler en fin de cession ?