Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Salut Sam ;) ;)
Pourquoi ne pas laisser ton silencieux sur mesure en lieu et place du cata + coude à la place de la gamelle ?? Tu as peut- être déjà essayé ??
Côté WG, tu ne peux plus faire grand chose si tu as déjà vidé le silencieux ;)

[Édite le 8-3-2011 par FLA69LP]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Et puis de lui à toi puis de toi à moi :D , ton prépa peut t'expliquer photos à l'appui ce qu'il fait dans la gamelle, même si j'ai déjà une petite idée :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok Fréd, je vais essayer de faire le paparazzi pour ton compte. :D ;)

Pour répondre à ta question, je n'ai pas exactement essayer la config silencieux àlp du cata + coude, mais à ceci près:

une fois le silencieux qui remplace le cata réalisé et posé, nous avons mis un coup de clef afin de faire une première évaluation acoustique => ça faisait un peu bruit de tracteur à vrai dire. :(

Donc deux solutions, soit:

- conserver le silencieux en sortie de turbo et jouer sur la taille du dernier (qui remplace la gamelle) afin d'augmenter un peu le son
- ou celle évioqué plus haut. ;)

D'un point de vu évacuation/optimisation/etc :D des gaz, laquelle te parait la plus appropriée ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Message original : Samdev

D'un point de vu évacuation/optimisation/etc :D des gaz, laquelle te parait la plus appropriée ?
Cata 100cells ou moins + gamelle modifiée en conséquence
Tube + gamelle modifiée en conséquence
Dans les deux cas les résultats finaux sont certainement très proches ;) ;)

En fait si tu choisis de faire adapter la gamelle, il faut faire des essais en fonction de ce que tu veux garder à la place du cata ;) ;)
Si tu n'es pas trop écolo :D tu mets un tube à la place du cata ;) :D et tu fais ajuster la gamelle ;) ;)

[Édite le 8-3-2011 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Si tu n'es pas trop écolo :D tu mets un tube à la place du cata ;) :D et tu fais ajuster la gamelle ;) ;)
Ca me semble bien aussi ...........et puis la déforestation n'est plus un problème pour Sam :o :D :D ;) ;) ;)

Blague à part, la solution numéro 1 est également valable. Il peut éventuellement faire une petite modif simple dans le silencieux final et te faire écouter ... En fait , le mieux est certainement que tu vois avec lui. :);)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Message original : thierry25
..........et puis la déforestation n'est plus un problème pour Sam :o :D :D ;) ;) ;)
:D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[/quote]

Ca me semble bien aussi ...........et puis la déforestation n'est plus un problème pour Sam :o :D :D ;) ;) ;)

[/quote]

:thumbup: :D :D :D Au passage, salut Thierry !

Je vais très certainement m'orienter vers un tube en sortie de turbo, et conserver le silencieux final optimisé. ;)

C'est sensiblement ce que j'avais (tube + gamelle d'origine) avant cette installation, et il me semblait la trouver un poil plus "pêchue" ... psychologique peut être ( :question: ). ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Message original : Samdev
C'est sensiblement ce que j'avais (tube + gamelle d'origine) avant cette installation, et il me semblait la trouver un poil plus "pêchue" ... psychologique peut être ( :question: ). ;)
Sur mon post "échappement", j'ai testé cette config aussi et le côté "plus pêchue" (comme avec le cata 100cells) est réel et visible aussi au mano ;) ;) ;)
En améliorant la gamelle, ça va ramener un bruit plus sympa ;) ;) ;)

[Édite le 11-3-2011 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement Fréd, en lisant ton post attentivement, c'est bien ce que j'avais vu. ;)
En plus, si tu l'as validé au mano :thumbup:.

:);)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
;)
Du coup j'ai choisi la solution cata 100cells et je vais modifier prochainement ma gamelle pour ramener une sonorité pluss sympa :P ;) ;)
Répondre
63 messages
1 ... 3 4 5 6 7