Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Désolé, j'ai une question pour vous les spécialistes.
On m'a posé une question, mais je suis bien incapable d'y répondre de façon catégorique !
Pour moi, lorsque l'on parle d'une boite de G50, c'est une boite qui va sur les 3.2 ! Uniquement ???
Je vis au Canada, un ami m'a demandé de l'aide dans le projet de construction d'une "ultima GTR".
Cette voiture est propusé par un moteur de LS7 (avec un compresseur).
Il n'y pas la place de monter une boite de corvette, on va donc mettre une boite Porsche.
La compagnie qui propose les Ultima GTR, dit qu'il est facile d'adapter une boite G50.
Une G50, peu supporter combien de HP ???
Dans notre projet, la voiture va avoir +/- 600 HP
Je pensais plutôt monter une boite de 993 Bi-Turbo (capable elle, de supporter une telle puissance).
Connaissez vous la ref de cette boite de Bi-Turbo ?

Merci de votre aide.

Membre
Logo Logo
Messages : 525
Enregistré le : 15 déc. 2009, 21:31

Message Envoyé
Les G50 ont été aussi montées sur les Turbo. Si j'ai bien compris, la boîte des 993 Turbo ne serait rien d'autre qu'une G50 !

Effectivement, les Ultima sont souvent montées avec ce type de boîte, même jusqu'à 600ch, moyennant quelques adaptations apparemment. Je suis tombé sur un lien (en anglais) qui parle de ça de façon assez détaillée : http://www.ultima-gtr.info/utips.htm

Question subsidiaire : il compte la terminer quand son Ultima ? :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Message original : Tex Mex
Les G50 ont été aussi montées sur les Turbo. Si j'ai bien compris, la boîte des 993 Turbo ne serait rien d'autre qu'une G50 !

Effectivement, les Ultima sont souvent montées avec ce type de boîte, même jusqu'à 600ch, moyennant quelques adaptations apparemment. Je suis tombé sur un lien (en anglais) qui parle de ça de façon assez détaillée : http://www.ultima-gtr.info/utips.htm

Question subsidiaire : il compte la terminer quand son Ultima ? :P
OK merci pour le lien ! ;) Je vais regarder ça...
C'est le début du projet, pour le moment on travail à trouver toutes les pièces qu'il nous faut.
Donc pas tout de suite...
Tu aura l'occasion de le rencontrer puisque c'est lui qui a déjà monter AC Cobra dont je t'ai parlé. :D
Alors ce voyage à NY ????:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 525
Enregistré le : 15 déc. 2009, 21:31

Message Envoyé
Ah en effet, il va avoir un bien beau garage ! Rien que la Cobra, miam !

Nickel le voyage à NY, on a eu de la chance avec la météo (1 jour 1/2 de pluie en une semaine). Ça me fait penser que j'ai 4 petits sachets blancs qui t'attendent (non, ce n'est pas ce que vous croyez ! :D ). Pas pu en prendre plus malheureusement.
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Message original : Tex Mex
Ah en effet, il va avoir un bien beau garage ! Rien que la Cobra, miam !

Nickel le voyage à NY, on a eu de la chance avec la météo (1 jour 1/2 de pluie en une semaine). Ça me fait penser que j'ai 4 petits sachets blancs qui t'attendent (non, ce n'est pas ce que vous croyez ! :D ). Pas pu en prendre plus malheureusement.
Effectivement, pas sur que cela soit la meilleur chose à dire (avec les petits sachets blancs)...:D :P :D :D
C'est vraiment très gentil de ta part. :thumbup:
SpeedsterMS En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 1497
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
les boites G50 sont utilisées pour pas mal de réplique aux USA (GT40, Ultima, ....)

il suffit de la retourner pour que la voiture dispose de 5/6 vitesse avant et 1 marche arrière.

par contre, du fait de sa conception, il n'est pas possible de retourner le couple conique comme on le ferait sur une boite 930).

pour des puissances faibles il suffit juste de mettre un peu plus d'huiles pour que tous les pignons soient bien lubrifiés

il est conseillé de monter un système de lubrification avec radiateur externe. cela permet de dissiper les calories et donc de supporter les CV en plus.

Arpès pour une utilisation course, il faut revoir l'intérieur et ce n'est pas forcément la meilleur solution, autant prendre une boite de course....

pour la G50 tu as pas mal d'infos ici :
http://www.californiamotorsports.net/
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Connaissez vous une boite de 993 Bi-Turbo à vendre ???
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Petit Up :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63168
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
6

Message Envoyé
Il y en a une sur le bon coin
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Message original : patrick123
Il y en a une sur le bon coin
;)
ok je regarde ça tout de suite, merci
Répondre
9 messages