Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Elle est effectivement maintenant chez un indépendant.
Cependant, je n'ai pas encore pris ma décision entre
réparation en CP = bras = argument à la revente
réparation chez un indépendant = moins cher = je dis rien à la revente
sachant que je n'ai absolument pas l'envie de la revendre (pensez j'en ai pas marre vu que je l'ai révée depuis que j'ai 7 ans et que j'ai passé 40 h dedans !)
[Édite le 10-3-2011 par FrancoisLePieton]
Cependant, je n'ai pas encore pris ma décision entre
réparation en CP = bras = argument à la revente
réparation chez un indépendant = moins cher = je dis rien à la revente
sachant que je n'ai absolument pas l'envie de la revendre (pensez j'en ai pas marre vu que je l'ai révée depuis que j'ai 7 ans et que j'ai passé 40 h dedans !)
[Édite le 10-3-2011 par FrancoisLePieton]
Message original : Paul_e
Perso je n'aurais rien contre acheter une voiture avec le moteur changé... mais par contre si je découvre que le vendeur essaie de cacher quelque chose, surtout d'aussi énorme, c'est niet !![]()

Maintenant je ne vois pas ou est le souci de faire réparer chez un indépendant, à partir du moment ou celui ci est reconnu et qu'il ne s'agit pas du garagiste du coin.
Surtout si tu comptes garder la voiture un moment, tu continues par la suite à faire entretenir la voiture chez ce même indépendant qui pour le coup connaîtra très bien la voiture dès le départ.
[Édite le 10-3-2011 par julienb]
Ce qui a de bien avec cette aventure c'est qu'elle me met tout de suite dans l'esprit Porsche et vie de ce forum.
Merci à tous pour vos remarques constructives.
Je pense que je partirai dans l'optique indépendant puis suivi toujours au même endroit par la suite.
Et ensuite transparence dans la vente.
A moins que Monsieur Porsche France daigne participer mais ça grace à vous j'ai appris à ne plus y croire qu'en rêve.
Merci à tous pour vos remarques constructives.
Je pense que je partirai dans l'optique indépendant puis suivi toujours au même endroit par la suite.
Et ensuite transparence dans la vente.
A moins que Monsieur Porsche France daigne participer mais ça grace à vous j'ai appris à ne plus y croire qu'en rêve.
je vais encore raconter une connerie mais ...
pourquoi tu prendrais pas une garantie mecanique type lacentrale ..... il ne font pas de diagnostique du véhicule ... ça te coute 650e et Tadam Tadam roulement de tambours ....
Toutes la main d'oeuvre est payé ( prise en charge 100%)
et les pièces a 50% si véhicule > 60 000km hors pièces d'usure of course
C'est con comme idée ?????
pourquoi tu prendrais pas une garantie mecanique type lacentrale ..... il ne font pas de diagnostique du véhicule ... ça te coute 650e et Tadam Tadam roulement de tambours ....
Message original : bar
je vais encore raconter une stupidité mais ...
je pense que j'ai déjà assez à faire avec mes problèmes

Message original : FrancoisLePietoncela s'appelle une escroquerie à l'assurance...Message original : bar
je vais encore raconter une stupidité mais ...
je pense que j'ai déjà assez à faire avec mes problèmes![]()
désolé je sors ...

c'était juste pour aider .... a qu'un rêve ne se transforme pas en cauchemare
promis j'arrete avec mes idées a la con:D
Message original : ppi.sud77Mais fréquent , à mon avisMessage original : jhesiteMessage original : FrancoisLePietonréparation chez un indépendant = moins cher = je dis rien à la revente[Édite le 10-3-2011 par FrancoisLePieton]
assez moyen![]()

c'ets moyen et peut être féquent

Message original : julienbIls ont du y aller avec délicatesseMessage original : RS4
Bon, on attend les diagnostics supplémentaires pour savoir!!
Y a 2 semaines, sur moteur de PL diesel j'ai réussi à voir des pistons fondus....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

le premier véhicule Euro6 que nous avons je viens de le démarrer mais je vais essayer de ne pas le casser tout de suite!!

J'interviens de façon très experte car ce nouveau membre est mon petit neveu qui (bien sûr) n'a pas écouté mes conseils et voilà: une bonne fessée!!!! 
Bon, une 996, c'est aléatoire et les mandataires à la con...
Je suis aussi interloqué sur la moyenne kilométrique qui me fait rire. Et la boîte à la con.. euh Tiptronic-machin, comment accepte-t-elle les sur-régimes??? Quid de la boite?
40 kM/h... Non mais franchement. Ça pue la manip informatique et la reprogrammation de la mémoire de l'ODB.
L'expert va démonter le bignou et après? Qui paye?
C'est ça la question.
Il faudrait que la voiture soit reprise à mon avis. C'est un minimum.
Content de te lire François-Michel :)

Bon, une 996, c'est aléatoire et les mandataires à la con...
Je suis aussi interloqué sur la moyenne kilométrique qui me fait rire. Et la boîte à la con.. euh Tiptronic-machin, comment accepte-t-elle les sur-régimes??? Quid de la boite?
40 kM/h... Non mais franchement. Ça pue la manip informatique et la reprogrammation de la mémoire de l'ODB.
L'expert va démonter le bignou et après? Qui paye?
C'est ça la question.
Il faudrait que la voiture soit reprise à mon avis. C'est un minimum.
Content de te lire François-Michel :)