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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°670
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Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
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Message Envoyé
les eproms vendues sont reprogrammées avec des valeurs fixées une fois pour toute après un essai au banc moteur ( et encore est-ce sur ..... ?) dans des conditions standart, avec les moteurs de série. Une reprogramation sur mesure nécessite de déposer le moteur, l'installer sur un banc, et surveiller tous les paramètres, de ce fait on modifie ce que l'on veut, en bas, en haut, en transitoire...
Les eproms vendues couramment doivent s'accomoder de tous les carburants, les climats ....
Membre cotisant n°670
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Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
axlx : changement d'eprom = reprogrammation du boitier, en fait c'est la même chose, on change les données stockées en mémoire.
Philippe
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Messages : 1799
Enregistré le : 11 oct. 2001, 18:05

Message Envoyé
les eproms vendues sont reprogrammées avec des valeurs fixées une fois pour toute après un essai au banc moteur ( et encore est-ce sur ..... ?) dans des conditions standart, avec les moteurs de série. Une reprogramation sur mesure nécessite de déposer le moteur, l'installer sur un banc, et surveiller tous les paramètres, de ce fait on modifie ce que l'on veut, en bas, en haut, en transitoire...
Les eproms vendues couramment doivent s'accomoder de tous les carburants, les climats ....
La reprogrammation sur banc à rouleau sur ta voiture doit tout de même être préférable à une puce préprogrammée... Suis-je dans l'erreur?
Messages : 507
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:31

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La reprogrammation sur banc à rouleau sur ta voiture doit tout de même être préférable à une puce préprogrammée... Suis-je dans l'erreur?
Tu n'es pas dans l'erreur ;)
xxl
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Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

Message Envoyé
En résumé pour l'avoir vécu :
puce ou boitier seul = risqué et approximatif

reprogrammation = sécurité et sur.
A la carte ou au flunch ?!;)
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Messages : 350
Enregistré le : 02 nov. 2003, 14:40

Message Envoyé
Quelqu'un a une idée du temps de montage pour une paire d'AAC???

xxl
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Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

Message Envoyé
y'a bien 4 heures
Membre cotisant n°162
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Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
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Message Envoyé
Quelqu'un a une idée du temps de montage pour une paire d'AAC???
J'dis rien mais j'en penses pas moins!:D
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Que reprogramme t on dans un boîtier ?

La puce (ou l'eprom). 2 solutions : on flashe la puce existante (destruction du programme d'origine) et on charge un autre programme, ou alors on met une nouvelle puce reprogrammable sur laquelle on charge l'ancien programme et le nouveau.

En général (90% des cas) les préparateurs ont un programme standard qui améliore un peu. Les pros ont développé au banc des solutions optimisées pour différentes options :

- moteur d'origine
- moteur origine+ cat sport+échap sport
- idem + AAC

C'est fait une fois pour toute et ensuite ils gardent les programmes et les vendent.

Pour moi il y a quelques excellents professionnels mais pas en France : RS Tuning, Sportec, ...

Par exemple chez RS Tuning, ils achètent un moteur neuf, et font tout leur travail au banc.

C'est sûr que chez eux c'est cher : 1900 euros pour un boîtier (cad boitier d'origine envoyé, ouverture, pose d'une puce reprogrammable chargée avec les 2 programmes). mais regarder dans le temps les résultats des prépas RS Tuning.

Sinon le reste c'est pignole et compagnie de rigolos qui vont bricoler : au mieux ça va un peu mieux au pire ça marche pas ...

J'ai vu ce qui a été fait sur mon auto par soit disant un pro de la puce et c'était de la merde intégrale. Heureusement j'ai tout fait refaire chez RS Tuning.

Donc gaffe aux puces et boîtiers. Ya des pros, c'est cher, mais c'est bien !!!!
xxl
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Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

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tout à fait d'accord avec toi.
Tu es passé par qui pour ta prépa RS ? Tu as traité directement avec eux ?
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

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non je suis passé par mon spécialiste porsche qui a envoyé le boîtier chez eux. par contre je les ai eu au tel plusieurs fois pour parler de mes préférences (circuit, route, petites routes, ...). ils parlent anglais mais pas français et sont trés sympas
xxl
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Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

Message Envoyé
et sans indiscrétion ( un peu quand même ) c'est qui ton spécialiste ?
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Mon spécialiste est JK Racing à Marseille qui fait l'entretien de ma Porsche et qui a de bons contacts en Allemagne et Suisse et je suis passé par lui pour mes pots et cat, le boîtier, l'échangeur. Pour le reste c'est lui qui a fait.
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Enregistré le : 06 avr. 2004, 12:20

Message Envoyé
Bonjour,
Sais tu si FVD travaille de la sorte (type RS Tuning), ou si
ils font du standard "fourre tout"?...
Ceci m'étonnerais, car il m'ont immobilisé la 993 un bon moment, avec ouverture du boitier, ils m'ont également demandé si je faisais plutôt montagne ou plutôt route, et ils m'ont rendue la puce d'origine, ...
et puis ils ont vraiment l'air très pro à en croire les flat qui étaient ouverts chez eux quand j'ai fait mon intervention.
Mais bon.....
Je ne sais pas (plus) quoi en penser, car FVD Brombacher m'avait été conseillé par mon mécano indépendant Porsche qui travaille avec eux pour préparer des véhicules circuit.
Please help?!
:):( ;)
Membre cotisant n°50
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Je ne sais pas vraiment pour FVD. J'ai un ami qui a du plusieurs fois changer la puce proposée par FVD car ça n'allait jamais mais à la fin ça a fini par aller ...

Mais pas d'autre expérience.
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Enregistré le : 08 nov. 2003, 08:38

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et la consommation et la fiabilité du moteur avec tout ça ???????????????
qqun a des infos ?
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
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Conso dans mon cas environ 1 ou 2l sur la moyenne en plus

Fiabilité : quand c'est bien fait ya pas de raisons que ça déconne. Cf la fiabilité des Ruf, RS Tuning, ... Ou autre exemple ma M3 ou mon ex Clio Williams : des dizaines de milliers de km à donf avec des boîtiers préparés et jamais jamais eu un soucis.

Donc DU GROS DU GROS
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Enregistré le : 06 avr. 2004, 12:20

Message Envoyé
pas mieux!
sauf que moi, c'est "que" sur de l'atmo.
donc du gros...:D :D
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Enregistré le : 27 août 2008, 09:13

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Membre cotisant n°476
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Joli déterrage!!:D :D :thumbup:
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