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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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n°670




les eproms vendues sont reprogrammées avec des valeurs fixées une fois pour toute après un essai au banc moteur ( et encore est-ce sur ..... ?) dans des conditions standart, avec les moteurs de série. Une reprogramation sur mesure nécessite de déposer le moteur, l'installer sur un banc, et surveiller tous les paramètres, de ce fait on modifie ce que l'on veut, en bas, en haut, en transitoire...
Les eproms vendues couramment doivent s'accomoder de tous les carburants, les climats ....
Les eproms vendues couramment doivent s'accomoder de tous les carburants, les climats ....
les eproms vendues sont reprogrammées avec des valeurs fixées une fois pour toute après un essai au banc moteur ( et encore est-ce sur ..... ?) dans des conditions standart, avec les moteurs de série. Une reprogramation sur mesure nécessite de déposer le moteur, l'installer sur un banc, et surveiller tous les paramètres, de ce fait on modifie ce que l'on veut, en bas, en haut, en transitoire...
Les eproms vendues couramment doivent s'accomoder de tous les carburants, les climats ....
Que reprogramme t on dans un boîtier ?
La puce (ou l'eprom). 2 solutions : on flashe la puce existante (destruction du programme d'origine) et on charge un autre programme, ou alors on met une nouvelle puce reprogrammable sur laquelle on charge l'ancien programme et le nouveau.
En général (90% des cas) les préparateurs ont un programme standard qui améliore un peu. Les pros ont développé au banc des solutions optimisées pour différentes options :
- moteur d'origine
- moteur origine+ cat sport+échap sport
- idem + AAC
C'est fait une fois pour toute et ensuite ils gardent les programmes et les vendent.
Pour moi il y a quelques excellents professionnels mais pas en France : RS Tuning, Sportec, ...
Par exemple chez RS Tuning, ils achètent un moteur neuf, et font tout leur travail au banc.
C'est sûr que chez eux c'est cher : 1900 euros pour un boîtier (cad boitier d'origine envoyé, ouverture, pose d'une puce reprogrammable chargée avec les 2 programmes). mais regarder dans le temps les résultats des prépas RS Tuning.
Sinon le reste c'est pignole et compagnie de rigolos qui vont bricoler : au mieux ça va un peu mieux au pire ça marche pas ...
J'ai vu ce qui a été fait sur mon auto par soit disant un pro de la puce et c'était de la merde intégrale. Heureusement j'ai tout fait refaire chez RS Tuning.
Donc gaffe aux puces et boîtiers. Ya des pros, c'est cher, mais c'est bien !!!!
La puce (ou l'eprom). 2 solutions : on flashe la puce existante (destruction du programme d'origine) et on charge un autre programme, ou alors on met une nouvelle puce reprogrammable sur laquelle on charge l'ancien programme et le nouveau.
En général (90% des cas) les préparateurs ont un programme standard qui améliore un peu. Les pros ont développé au banc des solutions optimisées pour différentes options :
- moteur d'origine
- moteur origine+ cat sport+échap sport
- idem + AAC
C'est fait une fois pour toute et ensuite ils gardent les programmes et les vendent.
Pour moi il y a quelques excellents professionnels mais pas en France : RS Tuning, Sportec, ...
Par exemple chez RS Tuning, ils achètent un moteur neuf, et font tout leur travail au banc.
C'est sûr que chez eux c'est cher : 1900 euros pour un boîtier (cad boitier d'origine envoyé, ouverture, pose d'une puce reprogrammable chargée avec les 2 programmes). mais regarder dans le temps les résultats des prépas RS Tuning.
Sinon le reste c'est pignole et compagnie de rigolos qui vont bricoler : au mieux ça va un peu mieux au pire ça marche pas ...
J'ai vu ce qui a été fait sur mon auto par soit disant un pro de la puce et c'était de la merde intégrale. Heureusement j'ai tout fait refaire chez RS Tuning.
Donc gaffe aux puces et boîtiers. Ya des pros, c'est cher, mais c'est bien !!!!
Bonjour,
Sais tu si FVD travaille de la sorte (type RS Tuning), ou si
ils font du standard "fourre tout"?...
Ceci m'étonnerais, car il m'ont immobilisé la 993 un bon moment, avec ouverture du boitier, ils m'ont également demandé si je faisais plutôt montagne ou plutôt route, et ils m'ont rendue la puce d'origine, ...
et puis ils ont vraiment l'air très pro à en croire les flat qui étaient ouverts chez eux quand j'ai fait mon intervention.
Mais bon.....
Je ne sais pas (plus) quoi en penser, car FVD Brombacher m'avait été conseillé par mon mécano indépendant Porsche qui travaille avec eux pour préparer des véhicules circuit.
Please help?!
:):(
Sais tu si FVD travaille de la sorte (type RS Tuning), ou si
ils font du standard "fourre tout"?...
Ceci m'étonnerais, car il m'ont immobilisé la 993 un bon moment, avec ouverture du boitier, ils m'ont également demandé si je faisais plutôt montagne ou plutôt route, et ils m'ont rendue la puce d'origine, ...
et puis ils ont vraiment l'air très pro à en croire les flat qui étaient ouverts chez eux quand j'ai fait mon intervention.
Mais bon.....
Je ne sais pas (plus) quoi en penser, car FVD Brombacher m'avait été conseillé par mon mécano indépendant Porsche qui travaille avec eux pour préparer des véhicules circuit.
Please help?!
:):(

Conso dans mon cas environ 1 ou 2l sur la moyenne en plus
Fiabilité : quand c'est bien fait ya pas de raisons que ça déconne. Cf la fiabilité des Ruf, RS Tuning, ... Ou autre exemple ma M3 ou mon ex Clio Williams : des dizaines de milliers de km à donf avec des boîtiers préparés et jamais jamais eu un soucis.
Donc DU GROS DU GROS
Fiabilité : quand c'est bien fait ya pas de raisons que ça déconne. Cf la fiabilité des Ruf, RS Tuning, ... Ou autre exemple ma M3 ou mon ex Clio Williams : des dizaines de milliers de km à donf avec des boîtiers préparés et jamais jamais eu un soucis.
Donc DU GROS DU GROS