Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Ok Fréd, je vais essayer de faire le paparazzi pour ton compte.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas exactement essayer la config silencieux àlp du cata + coude, mais à ceci près:
une fois le silencieux qui remplace le cata réalisé et posé, nous avons mis un coup de clef afin de faire une première évaluation acoustique => ça faisait un peu bruit de tracteur à vrai dire.
Donc deux solutions, soit:
- conserver le silencieux en sortie de turbo et jouer sur la taille du dernier (qui remplace la gamelle) afin d'augmenter un peu le son
- ou celle évioqué plus haut.
D'un point de vu évacuation/optimisation/etc
des gaz, laquelle te parait la plus appropriée ?

Pour répondre à ta question, je n'ai pas exactement essayer la config silencieux àlp du cata + coude, mais à ceci près:
une fois le silencieux qui remplace le cata réalisé et posé, nous avons mis un coup de clef afin de faire une première évaluation acoustique => ça faisait un peu bruit de tracteur à vrai dire.

Donc deux solutions, soit:
- conserver le silencieux en sortie de turbo et jouer sur la taille du dernier (qui remplace la gamelle) afin d'augmenter un peu le son
- ou celle évioqué plus haut.

D'un point de vu évacuation/optimisation/etc

Message original : Samdev
D'un point de vu évacuation/optimisation/etcdes gaz, laquelle te parait la plus appropriée ?
Tube + gamelle modifiée en conséquence
Dans les deux cas les résultats finaux sont certainement très proches

En fait si tu choisis de faire adapter la gamelle, il faut faire des essais en fonction de ce que tu veux garder à la place du cata

Si tu n'es pas trop écolo

[Édite le 8-3-2011 par FLA69LP]
Message original : FLA69LP
Si tu n'es pas trop écolotu mets un tube à la place du cata
![]()
et tu fais ajuster la gamelle
![]()

Blague à part, la solution numéro 1 est également valable. Il peut éventuellement faire une petite modif simple dans le silencieux final et te faire écouter ... En fait , le mieux est certainement que tu vois avec lui. :);)
[/quote]
Ca me semble bien aussi ...........et puis la déforestation n'est plus un problème pour Sam

[/quote]
Au passage, salut Thierry !
Je vais très certainement m'orienter vers un tube en sortie de turbo, et conserver le silencieux final optimisé.
C'est sensiblement ce que j'avais (tube + gamelle d'origine) avant cette installation, et il me semblait la trouver un poil plus "pêchue" ... psychologique peut être (
). 
Ca me semble bien aussi ...........et puis la déforestation n'est plus un problème pour Sam

[/quote]

Je vais très certainement m'orienter vers un tube en sortie de turbo, et conserver le silencieux final optimisé.

C'est sensiblement ce que j'avais (tube + gamelle d'origine) avant cette installation, et il me semblait la trouver un poil plus "pêchue" ... psychologique peut être (

Message original : Samdev
C'est sensiblement ce que j'avais (tube + gamelle d'origine) avant cette installation, et il me semblait la trouver un poil plus "pêchue" ... psychologique peut être ().
![]()

En améliorant la gamelle, ça va ramener un bruit plus sympa

[Édite le 11-3-2011 par FLA69LP]