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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°151
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Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Sinon tu t'es déjà fait engueuler par ta femme ou pas encore ?
:D :D :D
Membre cotisant n°461
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Messages : 19170
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Admettons que l'anomalie relevée soit avérée

ya rien d'autre à faire que de changer le moteur complet ?

je suppose que chez porsche, il ne connaise que cette méthode ( $$$$$$$ )

mais un mécanicien, peut il réparer ?
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Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Message original : jhesite

de base pour essuyer tes larmes surement :D :D

pour ce qui est de ma moyenne, tu as raison, je pense que je roule moins "fort" avec la TT qu'avec la Targa
j'adore rouler sur un filet de gaz avec la cavalerie sous contrôle qui répond à la moindre de mes sollicitations
tranquille, zen, décontracté du glxxx :D :D :D
Pour le decontracté du ... , y a pas une photo :D

Dis que je me suis fait couillonné avec mon papier :D

Sinon pour en revenir aux tracas de notre ami , il lui arrive ce qu'on redoute tous lors de nos achats :(

Je lui souhaite que cela s'arrange au mieux pour lui ;)
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Pas glop comme histoire!
Est-ce que Porsche peut te donner + d'infos que leur rapport "un cylindre rayé" ?!
Car si un cylindre est rayé (qu'est-ce qu'ils appellent cylindre?), cela ne va pas bruler une soupape. Tout dépend s'il y a remontée d'huile du bas moteur, comment s'est passé la combustion, etc...
Et comment ont-ils vu que le cylindre était rayé ? Ils ont utilisé un endoscope ?
Bon courage en tous cas!
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Enregistré le : 06 août 2002, 12:39

Message Envoyé
Message original : will91142

plage 2 c'est pas violent de mémoire....

et puis avec une tiptro ça semble difficile non?
si si très facile : point mort, pied dedans : rupteur plage 1 sans soucis. Ce qui me semble pas faisable c'est la plage 2 avec une tiptronic ...
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Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Message original : jhesite

mais un mécanicien, peut il réparer ?
Dans ce cas il est condamné à la garder car revendre une 996 avec un moteur refait , c'est pas gagné :exclamation:
Membre cotisant n°461
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Message original : jhesite

mais un mécanicien, peut il réparer ?
Dans ce cas il est condamné à la garder car revendre une 996 avec un moteur refait , c'est pas gagné :exclamation:
c'est vraiment de la daube ces trucs à flotte :D :D :D

bon espérons que notre ami soit zen, bon courage ;)
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Enregistré le : 08 mars 2011, 12:58

Message Envoyé
Message original : patrick123
Sinon tu t'es déjà fait engueuler par ta femme ou pas encore ?
:D :D :D
Non. J'ai utilisé l'argument suivant à retenir si ça peut marcher chez vous.

Je lui ai dit :
"Plutot que de se pourrir inutilement en pensant que cela va nous couter un bras, attendons le jour où on revendra la voiture. Là on fera les comptes. Avant cela me parait prématuré..."

Comme elle est sympa, elle a dit ok.

Par contre mes copains n'arrêtent pas de me bacher !
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Enregistré le : 08 mars 2011, 12:58

Message Envoyé
Message original : RS4
Pas glop comme histoire!
Est-ce que Porsche peut te donner + d'infos que leur rapport "un cylindre rayé" ?!
Car si un cylindre est rayé (qu'est-ce qu'ils appellent cylindre?), cela ne va pas bruler une soupape. Tout dépend s'il y a remontée d'huile du bas moteur, comment s'est passé la combustion, etc...
Et comment ont-ils vu que le cylindre était rayé ? Ils ont utilisé un endoscope ?
Bon courage en tous cas!
C'est ce qu'ils m'ont dit qu'ils avaient fait.
Ils disent que le cylindre a été rayé par un défaut de lubrification.
Que ces rayures ont laissé passé de l'huile dans le haut moteur.

La version optimiste du diag c'est la culasse à changer.

Mais pour le moment je l'ai sortie la semaine denière du CP pour l'emener chez un spécialiste Porsche (ex salarié du CP), histoire d'avoir un deuxième diag (et qu'elle ne dorme plus dehors..).

Merci à tous pour vos messages de courage.

C'est vrai que je commence à trouver le temps long.

D'autant plus que j'ai pas d'autre voiture (à part la golf cab de ma femme qui a 10 ans).
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Je trouve l'explication technique de Porsche pour le moins vaseuse
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Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Et si une soupape a morflé, la bougie aurait dû subir le même sort, non ?
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Enregistré le : 08 mars 2011, 12:58

Message Envoyé
Attention sur le diag j'y connais rien.
J'ai peut-être pas bien compris les explications qui m'ont été faites.
Membre cotisant n°1415
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Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
Message original : FrancoisLePieton
Message original : Cheers
Premiere fois que j'interviens ici.
presque 1900 heures de fonctionnement pour 77.000 cela ne colle pas en donnant une moyenne kilometrique inferieure à 40km/h...pour une Allemande c'est vraiment louche.
Surégime en Tiptronic impossible.
Il y a un loup.
Perso, j'ai fait l'acquisition d'un Durametric te permettant en autre de lire l'ECU moteur à partir des 964.
Pour moi il n'y pas de loup sur le kilométrage, ni sur l'historique.

En effet au début de mes déboires, j'ai contacté le dernier PZ où avait été effectuée selon le carnet, la dernière vidange.
Moins de 5 minutes après mon appel je recevai par mail la dernière facture d'entretien. Toutes les infos collaient (kilométrage et date).

Aussi je pense que le kilométrage annoncé est clair. Cela fait 42 km/h de moyenne c'est pas élevé mais c'est plausible.

Cela serait bien de faire un recensement dans un post à part de toutes les moyennes des porschistes.
C'est vrai que c'est peu...
Pour mémo la mienne (tiptro, GE) achetée à 72MKM avait 1450 H
Elle a 94MKM pour 1850 H maintenant.
J'ai amélioré un peu la moyenne:D
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Messages : 1446
Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

Message Envoyé
pour une daily, 45km/h de moyenne c'est tout ce qu'il y a de plus normal:
25km en 30mn porte a porte, ce qui nous fait a peine 50km/h de moyenne, si il habitait un peu en ville, on imagine que cela doit baisser encore.
Membre cotisant n°1415
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Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
Message original : Snoopy91
Message original : will91142

plage 2 c'est pas violent de mémoire....

et puis avec une tiptro ça semble difficile non?
si si très facile : point mort, pied dedans : rupteur plage 1 sans soucis. Ce qui me semble pas faisable c'est la plage 2 avec une tiptronic ...
Je ne pense pas que cela soit possible...;)
Au point mort le régime max est limité au alentour de 3000tr.
C'est le cas de presque toutes les automatiques pour protéger le convertisseur, je crois.
Je n'ai jamais pu prendre en défaut le système de protection du moteur.
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Messages : 1446
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Message Envoyé
donc avec ma logan, je peux monter plus haut dans les tours qu'une porsche?????







a l'arret :-)
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Message original : tutux
pour une daily, 45km/h de moyenne c'est tout ce qu'il y a de plus normal:
25km en 30mn porte a porte, ce qui nous fait a peine 50km/h de moyenne, si il habitait un peu en ville, on imagine que cela doit baisser encore.
Quand je prends la mienne pour le boulot, je ne dépasse jamais une moyenne de 40 km/h...
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Messages : 59
Enregistré le : 20 déc. 2010, 08:36

Message Envoyé
40 km/h de moyenne avec une 996 c est normal !!!!!!!
pour une smart qui roule dans paris je veux bien mais une 996 faut pas déconner quand meme
cela fait des années que je roule dans paris et sa banlieue avec des voitures qui ont l obd conso vitesse moy j ai jamais remis l ordi de bord a zéro et quand je rend les voitures ma moyenne est vers 65 km/h je fais 60000 km par an alors a part faire tourner la voiture des heures au ralenti comment faire 40km/h
je suis désolé pour notre ami c est clair que j aimerai pas etre a sa place
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Message Envoyé
Message original : Snoopy91
si si très facile : point mort, pied dedans : rupteur plage 1 sans soucis. Ce qui me semble pas faisable c'est la plage 2 avec une tiptronic ...
Faux, sécurité au point mort avec limite à 4500 rpm;)
Ce CP est spécialiste des surégimes avec une tiptro...sans explication :D
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Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Message original : franki 911
40 km/h de moyenne avec une 996 c est normal !!!!!!!
pour une smart qui roule dans paris je veux bien mais une 996 faut pas déconner quand meme
cela fait des années que je roule dans paris et sa banlieue avec des voitures qui ont l obd conso vitesse moy j ai jamais remis l ordi de bord a zéro et quand je rend les voitures ma moyenne est vers 65 km/h je fais 60000 km par an alors a part faire tourner la voiture des heures au ralenti comment faire 40km/h
je suis désolé pour notre ami c est clair que j aimerai pas etre a sa place
38 km/h sur la mienne quand je la prends la semaine. ;)
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