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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : yoannle mandataire est francais ? si oui il y a à mon avis une garantie obligatoire de 3 moisMessage original : tony4s
La garantie de 3 mois existe, mais en France.
Dans ton cas, le litige est "transfrontalier" donc ton vendeur allemand à le temps de dormir tranquille avant que tu ne puisse l'inquiéter.
L'europe existe c'est un fait mais juridiquement c'est un mythe.....
Ne te reste plus qu'à espérer que si ta voiture vient d'un CP allemand, Porsche France soit prêt à faire un geste, mais rien de gagné.
bon courage
Là j'en suis à poursuivre le liquidateur (qui n'est autre que l'ancien gérant)...
Précision pour tous :
le diagnostic du moteur à remplacer n'est pas définitif.
En effet, pour le diag complet il faut démonter.
Et pour pouvoir faire une action pour vice cachés, il faut un démontage contradictoire.
Donc il faut que la justice nomme un expert pour assister au démontage.
J'en suis là !
Message original : Boubi
En France, sauf erreur de ma part, la garantie 3 mois est obligatoire et systématique.
Tu n'as rien à faire pour en bénéficier.
En Allemagne.............................!!
Selon mon avocat plus le service juridique de mon assurance c'est une légende urbaine cette garantie de trois mois obligatoire.
Pas glop du tout ça....
Perso j'ai acheté via un mandataire mais avec une garantie de 6 mois sur moteur + boite + pont ainsi que les principaux accessoires.
Y'avait certes vetusté en cas de gros soucis...
Et le seul truc qui m'a laché : le debimetre... classique.. n'a pas été pris en charge, mais rien à voir en termes de couts avec ton histoire !!! (250 €)
Je serais toi je garderais en effet le lien de will sous la main... parce qu'attaquer en transfrontalier... ben... elle est pas prete de rouler ton auto...
Bon courage à toi.
Perso j'ai acheté via un mandataire mais avec une garantie de 6 mois sur moteur + boite + pont ainsi que les principaux accessoires.
Y'avait certes vetusté en cas de gros soucis...
Et le seul truc qui m'a laché : le debimetre... classique.. n'a pas été pris en charge, mais rien à voir en termes de couts avec ton histoire !!! (250 €)
Je serais toi je garderais en effet le lien de will sous la main... parce qu'attaquer en transfrontalier... ben... elle est pas prete de rouler ton auto...

Bon courage à toi.

Enfin de compte acheter directement à un particulier en allemagne te donne une meilleure protection .
J'ai acheté la mienne directement sans intermédiaire ( sauf un traducteur , qui est du forum
) dans les papiers de transactions le vendeur rempli un imprimé où il s'engage ou non sur dif. points comme le kilom. , non accidentée .....
J'ai acheté la mienne directement sans intermédiaire ( sauf un traducteur , qui est du forum

Message original : ppi.sud77
Enfin de compte acheter directement à un particulier en allemagne te donne une meilleure protection .
J'ai acheté la mienne directement sans intermédiaire ( sauf un traducteur , qui est du forum) dans les papiers de transactions le vendeur rempli un imprimé où il s'engage ou non sur dif. points comme le kilom. , non accidentée .....

Message original : yoanntu peux aussi tomber sur une particulier véreux et un mandataire correct, il n'y pas de généralitéMessage original : ppi.sud77
Enfin de compte acheter directement à un particulier en allemagne te donne une meilleure protection .
J'ai acheté la mienne directement sans intermédiaire ( sauf un traducteur , qui est du forum) dans les papiers de transactions le vendeur rempli un imprimé où il s'engage ou non sur dif. points comme le kilom. , non accidentée .....
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mais ma remarque concerne juste un recours contre le vendeur .
C'est juste pour préciser qu'en Allemagne le particulier s'engage en signant un document sur diffèrents points
et qu'il certifie les informations qu'il a cochées . Ce document n'existe pas en France pour les transactions entre particuliers .
Premiere fois que j'interviens ici.
presque 1900 heures de fonctionnement pour 77.000 cela ne colle pas en donnant une moyenne kilometrique inferieure à 40km/h...pour une Allemande c'est vraiment louche.
Surégime en Tiptronic impossible.
Il y a un loup.
Perso, j'ai fait l'acquisition d'un Durametric te permettant en autre de lire l'ECU moteur à partir des 964.
presque 1900 heures de fonctionnement pour 77.000 cela ne colle pas en donnant une moyenne kilometrique inferieure à 40km/h...pour une Allemande c'est vraiment louche.
Surégime en Tiptronic impossible.
Il y a un loup.
Perso, j'ai fait l'acquisition d'un Durametric te permettant en autre de lire l'ECU moteur à partir des 964.
Message original : Cheers
Premiere fois que j'interviens ici.
presque 1900 heures de fonctionnement pour 77.000 cela ne colle pas en donnant une moyenne kilometrique inferieure à 40km/h...pour une Allemande c'est vraiment louche.
Surégime en Tiptronic impossible.
Il y a un loup.
Perso, j'ai fait l'acquisition d'un Durametric te permettant en autre de lire l'ECU moteur à partir des 964.
En effet au début de mes déboires, j'ai contacté le dernier PZ où avait été effectuée selon le carnet, la dernière vidange.
Moins de 5 minutes après mon appel je recevai par mail la dernière facture d'entretien. Toutes les infos collaient (kilométrage et date).
Aussi je pense que le kilométrage annoncé est clair. Cela fait 42 km/h de moyenne c'est pas élevé mais c'est plausible.
Cela serait bien de faire un recensement dans un post à part de toutes les moyennes des porschistes.
Message original : Cheers
Premiere fois que j'interviens ici.
presque 1900 heures de fonctionnement pour 77.000 cela ne colle pas en donnant une moyenne kilometrique inferieure à 40km/h...pour une Allemande c'est vraiment louche.
Surégime en Tiptronic impossible.
Il y a un loup.
Perso, j'ai fait l'acquisition d'un Durametric te permettant en autre de lire l'ECU moteur à partir des 964.
Un doute peut être ?
Quoique, il s'agit d'une auto à boite tiptronic, on peut aisément imaginer que la proportion de roulage en ville soit supérieure à la moyenne, ceci expliquant la vitesse moyenne plutôt basse

Message original : jhesiteIl me semble bien imprudent d'affirmer comme tu le fais qu'il y a un loupMessage original : Cheers
Premiere fois que j'interviens ici.
presque 1900 heures de fonctionnement pour 77.000 cela ne colle pas en donnant une moyenne kilometrique inferieure à 40km/h...pour une Allemande c'est vraiment louche.
Surégime en Tiptronic impossible.
Il y a un loup.
Perso, j'ai fait l'acquisition d'un Durametric te permettant en autre de lire l'ECU moteur à partir des 964.
Un doute peut être ?
Quoique, il s'agit d'une auto à boite tiptronic, on peut aisément imaginer que la proportion de roulage en ville soit supérieure à la moyenne, ceci expliquant la vitesse moyenne plutôt basse![]()


Message original : ppi.sud77Bien entenduMessage original : yoanntu peux aussi tomber sur une particulier véreux et un mandataire correct, il n'y pas de généralitéMessage original : ppi.sud77
Enfin de compte acheter directement à un particulier en allemagne te donne une meilleure protection .
J'ai acheté la mienne directement sans intermédiaire ( sauf un traducteur , qui est du forum) dans les papiers de transactions le vendeur rempli un imprimé où il s'engage ou non sur dif. points comme le kilom. , non accidentée .....
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mais ma remarque concerne juste un recours contre le vendeur .
C'est juste pour préciser qu'en Allemagne le particulier s'engage en signant un document sur diffèrents points
et qu'il certifie les informations qu'il a cochées . Ce document n'existe pas en France pour les transactions entre particuliers .
tu te retrouves dasn la situation de notre ami, t'en fait quoi de ton papier ?
un particulier est un particulier
de plus , un achat transfrontalier
bonjour la galère
pour moi, il est urgent de faire confirmer le diagnostic, par un spécialiste indépendant et sortir ton auto de ce centre

Message original : ppi.sud77La tienne n'est pas plus élevée nonMessage original : jhesiteIl me semble bien imprudent d'affirmer comme tu le fais qu'il y a un loupMessage original : Cheers
Premiere fois que j'interviens ici.
presque 1900 heures de fonctionnement pour 77.000 cela ne colle pas en donnant une moyenne kilometrique inferieure à 40km/h...pour une Allemande c'est vraiment louche.
Surégime en Tiptronic impossible.
Il y a un loup.
Perso, j'ai fait l'acquisition d'un Durametric te permettant en autre de lire l'ECU moteur à partir des 964.
Un doute peut être ?
Quoique, il s'agit d'une auto à boite tiptronic, on peut aisément imaginer que la proportion de roulage en ville soit supérieure à la moyenne, ceci expliquant la vitesse moyenne plutôt basse![]()
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Message original : jhesiteok, Patrick, en Allemagne t'a un beau papier avec tout un tas de mentions écrites dessusMessage original : ppi.sud77Bien entenduMessage original : yoann tu peux aussi tomber sur une particulier véreux et un mandataire correct, il n'y pas de généralité![]()
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mais ma remarque concerne juste un recours contre le vendeur .
C'est juste pour préciser qu'en Allemagne le particulier s'engage en signant un document sur diffèrents points
et qu'il certifie les informations qu'il a cochées . Ce document n'existe pas en France pour les transactions entre particuliers .
tu te retrouves dasn la situation de notre ami, t'en fait quoi de ton papier ?
un particulier est un particulier
de plus , un achat transfrontalier
bonjour la galère
pour moi, il est urgent de faire confirmer le diagnostic, par un spécialiste indépendant et sortir ton auto de ce centre![]()


Cela peut servir de base quand même

Message original : jhesitej'avais fait vérifier lors de l'achat, je crois que je suis à 55 kmhMessage original : ppi.sud77La tienne n'est pas plus élevée nonMessage original : jhesite Il me semble bien imprudent d'affirmer comme tu le fais qu'il y a un loup
Un doute peut être ?
Quoique, il s'agit d'une auto à boite tiptronic, on peut aisément imaginer que la proportion de roulage en ville soit supérieure à la moyenne, ceci expliquant la vitesse moyenne plutôt basse![]()
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Message original : ppi.sud77Déja , je commence par pleurer , ensuite je dis rien à ma femmeMessage original : jhesiteok, Patrick, en Allemagne t'a un beau papier avec tout un tas de mentions écrites dessusMessage original : ppi.sud77 Bien entendu![]()
mais ma remarque concerne juste un recours contre le vendeur .
C'est juste pour préciser qu'en Allemagne le particulier s'engage en signant un document sur diffèrents points
et qu'il certifie les informations qu'il a cochées . Ce document n'existe pas en France pour les transactions entre particuliers .
tu te retrouves dasn la situation de notre ami, t'en fait quoi de ton papier ?
un particulier est un particulier
de plus , un achat transfrontalier
bonjour la galère
pour moi, il est urgent de faire confirmer le diagnostic, par un spécialiste indépendant et sortir ton auto de ce centre![]()
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Cela peut servir de base quand même![]()


pour ce qui est de ma moyenne, tu as raison, je pense que je roule moins "fort" avec la TT qu'avec la Targa
j'adore rouler sur un filet de gaz avec la cavalerie sous contrôle qui répond à la moindre de mes sollicitations
tranquille, zen, décontracté du glxxx



Bonjour à toi et désolé pour ce qui t'es arrivé.
J'ai eu le même problème suite à l'achat de ma 993 au CP de Milan.
Retour en BE et 3000 km pour après ouvrir la boite, changer quelques pignons de boite, syncros, le volant moteur, l'embrayage et l'axe de transmission. Bref, véhicule immobilisé pendant 4 mois. Experts, courriers etc.
Tout d'abord il faut rester calme… Pas facile, je sais. Puis il faut voir comment le vendeur souhaite régler ça. Si c'est un refus de son côté il faut prendre un avocat et le poursuivre. Le montant le justifie même si… Tu as bien fait de prendre un expert indépendant qui va constater les dégâts. C'est la première chose.
Quant au résultat des poursuites éventuelles il faut garder à l'esprit que même si la loi est bien faite (une directive EU défend le droits des consommateurs lors de l'achat de véhicules à l'étranger – je peux te donner plus de détails si tu veux), le processus reste très couteux… c'est pour ça que je dis "même si…". Moi pour 6000 euros je n'ai pas été jusqu'au bout mais je me suis battu pendant plus d'un an.
Même si Porsche BE a reconnu qu'il s'agissait d'un vice caché lors de l'achat, ainsi que le l'expert indépendant, ni Porsche IT et Porche DE ont souhaité prendre part… J'ai donc arrêté suite à ça car à nouveau les couts sont élevés, les procédures longues et les chances de l'emporter très faibles…
Courage à toi.
J'ai eu le même problème suite à l'achat de ma 993 au CP de Milan.
Retour en BE et 3000 km pour après ouvrir la boite, changer quelques pignons de boite, syncros, le volant moteur, l'embrayage et l'axe de transmission. Bref, véhicule immobilisé pendant 4 mois. Experts, courriers etc.
Tout d'abord il faut rester calme… Pas facile, je sais. Puis il faut voir comment le vendeur souhaite régler ça. Si c'est un refus de son côté il faut prendre un avocat et le poursuivre. Le montant le justifie même si… Tu as bien fait de prendre un expert indépendant qui va constater les dégâts. C'est la première chose.
Quant au résultat des poursuites éventuelles il faut garder à l'esprit que même si la loi est bien faite (une directive EU défend le droits des consommateurs lors de l'achat de véhicules à l'étranger – je peux te donner plus de détails si tu veux), le processus reste très couteux… c'est pour ça que je dis "même si…". Moi pour 6000 euros je n'ai pas été jusqu'au bout mais je me suis battu pendant plus d'un an.
Même si Porsche BE a reconnu qu'il s'agissait d'un vice caché lors de l'achat, ainsi que le l'expert indépendant, ni Porsche IT et Porche DE ont souhaité prendre part… J'ai donc arrêté suite à ça car à nouveau les couts sont élevés, les procédures longues et les chances de l'emporter très faibles…
Courage à toi.