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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
J'ai eu de nouveau le CP Monaco au téléphone.
Il me fait 10% sur la petite révision sachant que je prends l'extension de garantie.
Du coup, ça me fait la révision à 990 €.
Quant aux pneus, il m'a fait un devis à 1 680 € pour quatre Michelin Pilot Sport montés, équilibrés avec la géométrie.
Il me fait 10% sur la petite révision sachant que je prends l'extension de garantie.
Du coup, ça me fait la révision à 990 €.
Quant aux pneus, il m'a fait un devis à 1 680 € pour quatre Michelin Pilot Sport montés, équilibrés avec la géométrie.
Tu pourrais économiser au moins 800 euros en faisant changer tes pneus chez un indépendant soigneux. Les tarifs Porsche sur cet équipement sont inacceptables ! La vidange aussi d'ailleurs, mais ça devient la norme chez de nombreux constructeurs qui pratiquent des forfaits désormais. Pénible d'être pris pour un pigeon au motif qu'on roule Porsche.
Meuhh non leurs mécaniciens sont extrêmement qualifiés et ils font des choses très très pointues, d'ailleurs si ce n'était pas eux qui le faisaient, la garantie (payante) ne pourrait s'appliquer, d'ailleurs leurs factures sont considérées comme un argument commercial de valorisation à la revente, comme on dit tant qu'il y a du monde pour payer (et je me mets dedans) il n'y a pas de raisons pour arrêter, allez encore un an à tirer...
P.S: profite des locaux, des voitures immobilisées en showroom, des brochures, et du personnel connexe quand tu fais ta révision, c'est la plus grande partie de la facture.
P.S: profite des locaux, des voitures immobilisées en showroom, des brochures, et du personnel connexe quand tu fais ta révision, c'est la plus grande partie de la facture.
Message original : Lebanese
Bonjour à tous,
Comme vous l'aurez remarqué, je ne poste pas souvent ici mais cet après-midi, j'ai envie de pousser un coup de gueule.
Heureux possesseur d'un Boxster S Ph2 PDK depuis maintenant un an, j'ai emmené hier après-midi la voiture pour sa première révision. Celle des 20 000 km appelée "petit entretien".
Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que cette révision serait facturée 1 100 €.
Ayant déjà eu une 996 Turbo par le passé, je suis relativement habitué aux tarifs de la maison mais là la pilule a du mal à passer. Facturer > 1000 € une révision qui va consister à vérifier que l'auto est bel et bien neuve et faire la vidange, on se moque purement et simplement du client.
Par ailleurs, le chef atelier (sympa au demeurant) m'appelle ce matin pour me signifier qu'il faut changer les quatre pneus. Montant de l'opération : 1 800 €.
J'ai montré un signe d'étonnement car j'avais pas l'impression que les pneus étaient HS. Vous m'accorderez que 20 000 km pour un train de pneus qui a eu un usage routier classique, c'est mince. Théoriquement, ça doit pouvoir tenir 30 000 km avant de les changer.
Je suis d'autant plus agacé qu'en me renseignant sur des forums autos, il s'avère que le prix de la révision varie fortement en fonction de l'endroit où vous habitez. Vous vivez à Rouen ou à Clermont-Ferrand, vous payez un tarif à peu près normal, vous avez le malheur de vivre sur la Côte d'Azur, vous êtes considérés comme un nabab qui ne compte pas ses sous. Quand je lis qu'un possesseur de Cayman S a payé 600 € pour sa première révision alors que je vais me fendre du double tout à l'heure au moment de récupérer mon bolide, excusez-moi si je tousse un peu… :mad:
Sachant que j'ai également opté pour l'extension de garantie d'un an supplémentaire facturée 1 600 €, je me suis pas gêné pour dire au chef atelier si il trouvait normal que la première révision d'un Boxster S (hein, on parle pas d'une 911 GT2) revienne à près de 5 000 € (petite révision + changement des pneus + extension de garantie).
Merci pour votre attention.
Message original : FLA69LP... comme un technicien peugeot, renault, audi ....Message original : boulpat
Tu ne dois pas oublié que le technicien d'atelier suit plusieurs formations par an afin d'exécuter les vidanges dans les règles de l'art, cela a un coût...![]()
![]()
AH NON !!!!!!!!!!!!:D



Message original : boulpatMessage original : FLA69LP... comme un technicien peugeot, renault, audi ....Message original : boulpat
Tu ne dois pas oublié que le technicien d'atelier suit plusieurs formations par an afin d'exécuter les vidanges dans les règles de l'art, cela a un coût...![]()
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AH NON !!!!!!!!!!!!:D![]()
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[Édite le 3-3-2011 par FLA69LP]
Message original : thierry3.2Message original : harry
Enfin bon CP Monaco quand même!!!!!
Au CP Lille tu économises 400€ mais ton espérance de vie est carrément plus courte!!!:D![]()
:;)
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grenoble c'est idem pollué
Membre


Message original : Lebanese
Bonjour à tous,
Comme vous l'aurez remarqué, je ne poste pas souvent ici mais cet après-midi, j'ai envie de pousser un coup de gueule.
Heureux possesseur d'un Boxster S Ph2 PDK depuis maintenant un an, j'ai emmené hier après-midi la voiture pour sa première révision. Celle des 20 000 km appelée "petit entretien".
Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que cette révision serait facturée 1 100 €.



Novembre 2010, gros entreteien, révision des 4ans sur ma 997 S de mars 2006, 47.000 kms = 720 euros au CP de Marseille
