Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à tous,
Comme vous l'aurez remarqué, je ne poste pas souvent ici mais cet après-midi, j'ai envie de pousser un coup de gueule.
Heureux possesseur d'un Boxster S Ph2 PDK depuis maintenant un an, j'ai emmené hier après-midi la voiture pour sa première révision. Celle des 20 000 km appelée "petit entretien".
Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que cette révision serait facturée 1 100 €.
Ayant déjà eu une 996 Turbo par le passé, je suis relativement habitué aux tarifs de la maison mais là la pilule a du mal à passer. Facturer > 1000 € une révision qui va consister à vérifier que l'auto est bel et bien neuve et faire la vidange, on se moque purement et simplement du client.
Par ailleurs, le chef atelier (sympa au demeurant) m'appelle ce matin pour me signifier qu'il faut changer les quatre pneus. Montant de l'opération : 1 800 €.
J'ai montré un signe d'étonnement car j'avais pas l'impression que les pneus étaient HS. Vous m'accorderez que 20 000 km pour un train de pneus qui a eu un usage routier classique, c'est mince. Théoriquement, ça doit pouvoir tenir 30 000 km avant de les changer.
Je suis d'autant plus agacé qu'en me renseignant sur des forums autos, il s'avère que le prix de la révision varie fortement en fonction de l'endroit où vous habitez. Vous vivez à Rouen ou à Clermont-Ferrand, vous payez un tarif à peu près normal, vous avez le malheur de vivre sur la Côte d'Azur, vous êtes considérés comme un nabab qui ne compte pas ses sous. Quand je lis qu'un possesseur de Cayman S a payé 600 € pour sa première révision alors que je vais me fendre du double tout à l'heure au moment de récupérer mon bolide, excusez-moi si je tousse un peu… :mad:
Sachant que j'ai également opté pour l'extension de garantie d'un an supplémentaire facturée 1 600 €, je me suis pas gêné pour dire au chef atelier si il trouvait normal que la première révision d'un Boxster S (hein, on parle pas d'une 911 GT2) revienne à près de 5 000 € (petite révision + changement des pneus + extension de garantie).
Merci pour votre attention.
Comme vous l'aurez remarqué, je ne poste pas souvent ici mais cet après-midi, j'ai envie de pousser un coup de gueule.
Heureux possesseur d'un Boxster S Ph2 PDK depuis maintenant un an, j'ai emmené hier après-midi la voiture pour sa première révision. Celle des 20 000 km appelée "petit entretien".
Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que cette révision serait facturée 1 100 €.

Ayant déjà eu une 996 Turbo par le passé, je suis relativement habitué aux tarifs de la maison mais là la pilule a du mal à passer. Facturer > 1000 € une révision qui va consister à vérifier que l'auto est bel et bien neuve et faire la vidange, on se moque purement et simplement du client.
Par ailleurs, le chef atelier (sympa au demeurant) m'appelle ce matin pour me signifier qu'il faut changer les quatre pneus. Montant de l'opération : 1 800 €.
J'ai montré un signe d'étonnement car j'avais pas l'impression que les pneus étaient HS. Vous m'accorderez que 20 000 km pour un train de pneus qui a eu un usage routier classique, c'est mince. Théoriquement, ça doit pouvoir tenir 30 000 km avant de les changer.
Je suis d'autant plus agacé qu'en me renseignant sur des forums autos, il s'avère que le prix de la révision varie fortement en fonction de l'endroit où vous habitez. Vous vivez à Rouen ou à Clermont-Ferrand, vous payez un tarif à peu près normal, vous avez le malheur de vivre sur la Côte d'Azur, vous êtes considérés comme un nabab qui ne compte pas ses sous. Quand je lis qu'un possesseur de Cayman S a payé 600 € pour sa première révision alors que je vais me fendre du double tout à l'heure au moment de récupérer mon bolide, excusez-moi si je tousse un peu… :mad:
Sachant que j'ai également opté pour l'extension de garantie d'un an supplémentaire facturée 1 600 €, je me suis pas gêné pour dire au chef atelier si il trouvait normal que la première révision d'un Boxster S (hein, on parle pas d'une 911 GT2) revienne à près de 5 000 € (petite révision + changement des pneus + extension de garantie).

Merci pour votre attention.
Message original : Lebanese
Merci pour la vaseline.
Je m'attendais à davantage de solidarité et de mansuétude sur un forum Porsche !![]()



D'où l'intérêt la prochaine fois de demander un devis et voire même de négocier celui ci, car ils font bien ce qu'ils veulent, c'est un peu écœurant
[Édite le 3-3-2011 par djack69]
salut
Pourrais-tu préciser le CP côte d'azur en question ?
Je viens de faire l'entretien 30 mkms au CP puget pour ma 97TT
.........700 € ( avec en plus ,inclus, à ma demande le remplacement du liquide de freins)
taux horaire 99.50 HT
++
[Édite le 3-3-2011 par RIRI83]
Pourrais-tu préciser le CP côte d'azur en question ?

Je viens de faire l'entretien 30 mkms au CP puget pour ma 97TT

.........700 € ( avec en plus ,inclus, à ma demande le remplacement du liquide de freins)
taux horaire 99.50 HT
++
[Édite le 3-3-2011 par RIRI83]
Message original : RIRI83
salut
Pourrais-tu préciser le CP côte d'azur en question ?
Je viens de faire l'entretien 30 mkms au CP puget pour ma 97TT
.........700 € ( avec en plus ,inclus, à ma demande le remplacement du liquide de freins)
taux horaire 99.50 HT
++
[Édite le 3-3-2011 par RIRI83]
Quand je vois le tarif que tu as payé pour ta 997 Turbo, ça me laisse pantois.

Message original : RIRI83
salut
Pourrais-tu préciser le CP côte d'azur en question ?
Je viens de faire l'entretien 30 mkms au CP puget pour ma 97TT
.........700 € ( avec en plus ,inclus, à ma demande le remplacement du liquide de freins)
taux horaire 99.50 HT
++
[Édite le 3-3-2011 par RIRI83]



Message original : yoannils n'ont pas fait un reset de la cartoMessage original : RIRI83
salut
Pourrais-tu préciser le CP côte d'azur en question ?
Je viens de faire l'entretien 30 mkms au CP puget pour ma 97TT
.........700 € ( avec en plus ,inclus, à ma demande le remplacement du liquide de freins)
taux horaire 99.50 HT
++
[Édite le 3-3-2011 par RIRI83]et ils n'ont rien dit sur ton pot
![]()
![]()


Message original : thierry3.2
j'ai fais la révision de mon cayman 98 € TTC de l'heure
devis avec les bougies et kit anti crevaison = 916 € TTC
devis sans les bougies 703 € TTC
~70€ TTC de bougies
soit 140€TTC de MO donc forfait ~1h30 de MO
C'est cohérent mais c'est la MO qui est chère

Message original : FLA69LPPrécise ce que comprend cette révisionMessage original : RIRI83
Je viens de faire l'entretien 30 mkms au CP puget pour ma 97TT![]()
Vidange + filtre ?![]()
remplacement du liquide de frein
RDV sous 48 h , le sourire aimable de mr Ruppe , café et bise aux charmantes secrétaires !!!!!!:P

