Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 21 déc. 2010, 08:54

Message Envoyé
Hello tout le monde.

Mon auto "964 C2 tiptro de 1992 (plutot 1991 en fait MS)"
tourne bizarement d'aprés un pote Porschiste.
Je m'explique,
elle est en config bypass, tube cup et silencieux arriere origine + sortie gros diam + boite à air carbone "stage 1" et d'apres l'ancien proprio Motro modifié
au ralenti elle "glougloute" (moi j'aime bien) mais mon pote me dit qu'elle devrait tourner de facon plus linéaire.........

Ma question est de savoir si la config echappement n'est pas responsable de "glouglou" ou si cela vient d'autre chose.

Bon OK pas terrible les explications, je vais essayer de faire un enregistrement. :D

Bonne journée
Membre
Logo Logo
Messages : 1681
Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:49

Message Envoyé
qu'entends-tu par glouglouter ?
c'est juste un bruit, ou c'est aussi visible au compte-tour et à la jauge d'huile ?

ça ratatouille ou ça glougloute ?:D :D :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
ca peut etre les glouglous d'huile... et ton pote devrait se faire changer les oreilles alors...
Membre
Logo Logo
Messages : 1681
Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:49

Message Envoyé
c'est peut-être ça, mais notre ami cite : "qu'elle devrait tourner de facon plus linéaire", ça sent plutôt le ralenti erratique.

ça tombe bien, on n'en parle pas assez souvent !! ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Sachant que tu as une boite à air modifiée, tu peux aussi avoir des remontées de "bruits divers" dû à un filtrage allégé ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 21 déc. 2010, 08:54

Message Envoyé
:D je me doutais que mon message n'était clair .................que pour moi.

le Glouglou est la sonnorité de ma 964, pour moi elle tourne normalement, du moins elle tourne comme d'hab depuis mi novembre 2010, date d'achat !!!
Le mieux ce serait une bande son
Je vais essayer de vous faire ca ce week

Merci de votre attention ;)
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3699
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
laisse tomber c'est le bruit de l'huile dans le moteur... et c'est certainement normal que tu l'entendes un peu plus avec ta configue BàA et ton échappement.

[Édite le 3-3-2011 par LIBREMAX]
Membre
Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 21 déc. 2010, 08:54

Message Envoyé
hihi, non le glouglou c'est l'interpretation auditive de la sonorité de mon moulin !!!!

:D :D

Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3699
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
Message original : Gdup
hihi, non le glouglou c'est l'interpretation auditive de la sonorité de mon moulin !!!!

:D :D
Ben donc c'est normal aussi.;) c'est pas le bruit qui doit te choquer en fait c'est plutôt si tu as de changement de ralenti ou des impression "d'étouffement" du moulin. mais sinon.. pas de soucis ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1290
Enregistré le : 27 juil. 2003, 13:27

Message Envoyé
Si tu as un échappement plus libre, le glouglou à la sortie de pot est tout à fait normal ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 640
Enregistré le : 15 oct. 2003, 09:47

Message Envoyé
Et au niveau du compte-tours, le Glou Glou, il se traduit par quoi ?
Membre
Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 21 déc. 2010, 08:54

Message Envoyé

Le ralenti est bas quand je suis sur D, mais normal en N.
Je pense que cela vient de la config Echappement Boite à air.

Nouveau probleme depuis ce week, mon chauffage ne soufle que sur la position froid (18),
mais de temps en temps cela fonctionne normalement !!!

Je vais fouiller sur le forum
Membre
Logo Logo
Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Message original : Gdup
Nouveau probleme depuis ce week, mon chauffage ne soufle que sur la position froid (18)
Ca ressemble à un fusible N°1 cramé dans la boite du compartiment moteur. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 21 déc. 2010, 08:54

Message Envoyé
Je vais essayer ca dès que possible :thumbup:
Répondre
13 messages