Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 253
Enregistré le : 03 nov. 2010, 14:45

Message Envoyé
Bonsoir,
Je viens de prendre mon premier gros orage avec ma "nouvelle" C2...avec en plus le retour des "skieurs" en IdF...je me suis calé sur la voie de droite et je suis rentré bien sagement
Quelle est la part du mythe sur la conduite d'une C2 sous la pluie ?
Existe t il de "vieux porschistes téméraires" qui peuvent témoigner de leur expérience ?

[Édite le 26-2-2011 par Babj]
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
perso, sous la pluie, c'est calmos ( certains disent que sur le sec aussi d'ailleurs :D ), et si tes pneus sont fatigués, encore plus de vigilance ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6186
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:03

Message Envoyé
j'y pensais tout à l'heure, je stress grave sur le mouillé
Membre
Logo Logo
Messages : 253
Enregistré le : 03 nov. 2010, 14:45

Message Envoyé
...ca ressemble à du stress effectivement.
Membre
Logo Logo
Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Franchement, ma 3.6 C2 tient très (très) bien sous la pluie, même battante. Il suffit d'avoir toujours de bons pneus.

Je me suis déjà amusé à planter le pied droit en sortie de péage sous la pluie, ça ne bouge pas. Le moteur en sac à dos fait son oeuvre. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6186
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:03

Message Envoyé
sur le mouillé-gelé aussi j'ai fait la toupie une fois, fini dans le fossé sur le toit alors ca reste :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Perso pas d'appréhension sous la pluie.

Avec néanmoins un démarrage au péage un peu viril qui s'est soldé par une glisse maintenue sur 50 mètres vu le gazole qu'il y avait au sol... :D

Y'avait de la place, j'ai commencé à glisser en 2 et j'ai rattrapé l'histoire en mettant la 3... Et gardant un filet de gaz, histoire que les fesses restent à leur place ;)

J'en rigole la... Mais sur le moment tu restes bien concentré :D

Mais je répète, j'étais en mode goret hein... Sinon zéro problème.

Nota : j'ai pas d'esp (et tant mieux !) j'ai juste l'antipatinage et l'autobloquant.
Membre
Logo Logo
Messages : 6186
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:03

Message Envoyé
c'est l'histoire du gars qui part en trombe au péage double tout le monde et se cale à 129,9 kmh pépère :D
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Ha non... 160 pépère... Ça compte ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6186
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:03

Message Envoyé
en marche arrière ?
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Message original : LOOI911
Perso pas d'appréhension sous la pluie.

Avec néanmoins un démarrage au péage un peu viril qui s'est soldé par une glisse maintenue sur 50 mètres vu le gazole qu'il y avait au sol... :D

Y'avait de la place, j'ai commencé à glisser en 2 et j'ai rattrapé l'histoire en mettant la 3... Et gardant un filet de gaz, histoire que les fesses restent à leur place ;)

J'en rigole la... Mais sur le moment tu restes bien concentré :D

Mais je répète, j'étais en mode goret hein... Sinon zéro problème.

Nota : j'ai pas d'esp (et tant mieux !) j'ai juste l'antipatinage et l'autobloquant.
Mon héros :o :o :o

:D :D :D

[Édite le 26-2-2011 par Maitreyoda007]
Pov' gnouk. :D

Quand la chance s'en mêle ;)

Je soulignais juste le fait qu'il faut y aller pour faire partir l'arrière, pas que je suis un Superman du volant. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Message original : levigneron
en marche arrière ?
Évidemment ! Et sur 2 roues !

(dont une à plat )

Aut'chose ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
Message original : LOOI911
Perso pas d'appréhension sous la pluie.

Avec néanmoins un démarrage au péage un peu viril qui s'est soldé par une glisse maintenue sur 50 mètres vu le gazole qu'il y avait au sol... :D

Y'avait de la place, j'ai commencé à glisser en 2 et j'ai rattrapé l'histoire en mettant la 3... Et gardant un filet de gaz, histoire que les fesses restent à leur place ;)

J'en rigole la... Mais sur le moment tu restes bien concentré :D

Mais je répète, j'étais en mode goret hein... Sinon zéro problème.

Nota : j'ai pas d'esp (et tant mieux !) j'ai juste l'antipatinage et l'autobloquant.
Mytho, tu ne peux pas faire glisser les roues arrière avec une 3.4 surtout si elle est grise
Membre
Logo Logo
Messages : 6186
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:03

Message Envoyé
d'ailleurs je suis parti en coui... avec mon master rallongé cet aprèm, mon stagiaire s'est fait dessus :D
Membre
Logo Logo
Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
c'est un bon stagiaire, il aurait pu te faire dessus
Membre
Logo Logo
Messages : 6186
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:03

Message Envoyé
question d'éducation, au premier écart PAF, coup de bâton
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Message original : arma
Message original : LOOI911
Perso pas d'appréhension sous la pluie.

Avec néanmoins un démarrage au péage un peu viril qui s'est soldé par une glisse maintenue sur 50 mètres vu le gazole qu'il y avait au sol... :D

Y'avait de la place, j'ai commencé à glisser en 2 et j'ai rattrapé l'histoire en mettant la 3... Et gardant un filet de gaz, histoire que les fesses restent à leur place ;)

J'en rigole la... Mais sur le moment tu restes bien concentré :D

Mais je répète, j'étais en mode goret hein... Sinon zéro problème.

Nota : j'ai pas d'esp (et tant mieux !) j'ai juste l'antipatinage et l'autobloquant.
Mytho, tu ne peux pas faire glisser les roues arrière avec une 3.4 surtout si elle est grise
Retour de mensuelle avec Jadh fin 2010 ;)

Mais tu verras... T'auras bientôt assez de chevaux pour le faire hein :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Les limites sont celles de l'aquaplanning qui arrive vite avec des pneus larges et usés..attention aussi au gras de la route...pour le reste, la pluie, c'est dans la tête :D :D :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Joe bar Team ?

"la glisse c'est dans la tête... Rien ne vaut le style coulé"

:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
.... sacrés taffiotes par ici :D ;)
Répondre
27 messages
1 2