Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
78 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Boubi
Message original : lalex
Même moi j'ai su faire!!:o :D :D
:o :o :o :o :o :o ................................quel menteur !!!!
il délègue le Fumier :D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour ça, il est doué :mad: :mad: :D
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : Boubi
Même moi j'ai su faire!!:o :D :D
:o :o :o :o :o :o ................................quel menteur !!!!
il délègue le Fumier :D :D :D
C'est un boulot de savoir faire bosser les autres!!:D :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je ne suis pas d'accord avec la majorité des avis ici. J'ai eu une 996 C2 3,4 pendant 2 ans, avec laquelle j'ai fait pas mal de piste : environ 15 jours de circuit par an ; et en parallèle je m'en servais presque quotidiennement. Je n'ai jamais eu aucun soucis, sachant que je suivais l'entretien préconisé : une petite révision alternée avec une grosse, chaque année l'une ou l'autre.

J'étais en pneus route et ils duraient assez longtemps, en revnache il faut prévoir un gros budget freins et plaquettes et surtout monter des plaquettes Pagid car celles d'origine partent en fumée en une seule journée de piste...

Voilà, si tu veux plus de détails, écris moi un MP ;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
Je ne suis pas d'accord avec la majorité des avis ici. J'ai eu une 996 C2 3,4 pendant 2 ans, avec laquelle j'ai fait pas mal de piste : environ 15 jours de circuit par an ; et en parallèle je m'en servais presque quotidiennement. Je n'ai jamais eu aucun soucis, sachant que je suivais l'entretien préconisé : une petite révision alternée avec une grosse, chaque année l'une ou l'autre.

J'étais en pneus route et ils duraient assez longtemps, en revnache il faut prévoir un gros budget freins et plaquettes et surtout monter des plaquettes Pagid car celles d'origine partent en fumée en une seule journée de piste...

Mon ex, une 996 3L6 avec un chassis M030 optimisé, c'était un vrai fumigène à chaque redémarrage après une cession.;) :D
J'ai préféré passer à la GT3 avant qu'il ne soit trop tard.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rpaddicted

tu as des chronos de référence :D , il y a circuit et circuit , semi- slick et grosse arsouille , c'est effectivement etre joueur
avec une 996 :cool: ;)

[Édite le 25-2-2011 par chris-91]
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

Mon ex, une 996 3L6 avec un chassis M030 optimisé, c'était un vrai fumigène à chaque redémarrage après une cession.;) :D
C'est dû à quoi justement cette fumée, après un redémarrage ?
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Michael228

C'est dû à quoi justement cette fumée, après un redémarrage ?
L'huile qui passe par dessus les cloisonements, pourtant je roulais toujours avec le niveau max moins 0.5l.;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
L'huile qui passe par dessus les cloisonements, pourtant je roulais toujours avec le niveau max moins 0.5l.;)
Ok, merci Alex. Ca fiche un peu la honte au milieu du paddock (déjà un Boxster perdu au milieu des GT3 du CPF, pas facile à assumer), et tu crains un peu le pire sur le coup :o

En CP, ils ont été incapables de m'expliquer le pourquoi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Michael228
Ok, merci Alex. Ca fiche un peu la honte au milieu du paddock (déjà un Boxster perdu au milieu des GT3 du CPF, pas facile à assumer), et tu crains un peu le pire sur le coup :o

En CP, ils ont été incapables de m'expliquer le pourquoi...
Séparateur d'huile je crois... Mais le mienne aussi m'a déjà fait ça.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Pouch216
Séparateur d'huile je crois... Mais le mienne aussi m'a déjà fait ça.
Qu'entends-tu par séparateur d'huile, stp ?

J'ai déjà lu des cas de fumée au démarrage après des séances musclées ou entre des sessions piste sur d'autres posts, ça me tranquilise de savoir que ça n'inquiète pas plus de monde que ça.
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai connu ça aussi....Impressionnant:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142
j'ai connu ça aussi....Impressionnant:o
Problème de retour d'huile ... Ou de 1/2 tourS :D :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : chris-91

tu as des chronos de référence :D , il y a circuit et circuit , semi- slick et grosse arsouille , c'est effectivement etre joueur
avec une 996 :cool: ;)

[Édite le 25-2-2011 par chris-91]
Bah c'est sûr que je ne faisais pas le Roscar avec ;) :D Mais ceux qui m'ont vu tourner à l'IDF pendant 2 ans ont vu que je ne conduisais pas le coude à la portière...
On m'avait déconseillé les Sport Cup à cause de leur adhérence (carter), alors je suis resté en pneus route mais je tapais bien dedans. Ma voiture était totalement d'origine, avec les suspensions sport et les jantes 18".

Encore aujourd'hui il y a quelques personnes qui tournent avec une 996 3.4 stock et à ma connaissance ils en sont très content.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
De toutes façons il fait ce qu'il veut, y a des bêtises qu'il faut avoir fait pour savoir...:D
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
j'avais fait un topic sur le sujet icihttps://www.club911.net/viewthread.php?tid=98738&page=1

sinon ce n'est pas le carter sec ou pas le problème mais le chemin de l'huile dans le moteur qui part d'un coté pour passer à l'autre avant de redescendre au lieu de partir des 2 cotés, toutes les modifs racing font cela.

Sinon j'ai 2 exemples d'utilisation vraiment extreme de 3,4 sans soucis donc est-ce vraiment utile ?

Petite précision, le niveau d'huile est vraiment chiant à faire correctement et il ne faut pas rouler bas c'est clair.

Pour le faire il faut être sur un sol parfaitement plat !!!

Pour ton budget cela me parait correct.

Si tu met un arceau à l'avant tu dois être sur de ne pas risquer de le heurter avec la tête sinon c'est casque obligatoire et interdit sur route.

Pour un vrai montage d'arceau il faut souder des contreplaques et là c'est autre chose que 12 vis...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fac
Bonjour
j'avais fait un topic sur le sujet icihttps://www.club911.net/viewthread.php?tid=98738&page=1

sinon ce n'est pas le carter sec ou pas le problème mais le chemin de l'huile dans le moteur qui part d'un coté pour passer à l'autre avant de redescendre au lieu de partir des 2 cotés, toutes les modifs racing font cela.

Sinon j'ai 2 exemples d'utilisation vraiment extreme de 3,4 sans soucis donc est-ce vraiment utile ?

Petite précision, le niveau d'huile est vraiment chiant à faire correctement et il ne faut pas rouler bas c'est clair.

Pour le faire il faut être sur un sol parfaitement plat !!!

Pour ton budget cela me parait correct.

Si tu met un arceau à l'avant tu dois être sur de ne pas risquer de le heurter avec la tête sinon c'est casque obligatoire et interdit sur route.

Pour un vrai montage d'arceau il faut souder des contreplaques et là c'est autre chose que 12 vis...
Sur ton topic, tu abordes la question du kit x51, mais le sujet n'est pas développé.
As-tu des informations à ce sujet ? Ce kit réduit-il les risques de déjauge ?

Concernant l'arceau, je serais d'avantage tenté par un demi arceau arrière Tequipement. Le plus simple à monter d'après ce que l'on ma dit.

Petit bilan :
Pour le moment, j'hésite encore.
La tentation est grande (look, prix, options), et les témoignages encourageants se multiplient. Jusqu'à présent, aucun propriétaire ou ex-propriétaire est venu me mettre en garde. Tous ont été convaincu par les qualités de ce modèle.

Cependant, le fait de savoir que la fiabilité de l'auto est aléatoire risque de m'ôter tout plaisir de conduite (rouler avec une boule au ventre en priant que le moteur tienne le coup, bof bof :( ).

Pour ce qui est de la revente, je pense qu'une 996 bien optionnée et bien entretenue peut faire la différence parmi toutes les occasions, donc je ne me fait pas trop de soucis.
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je n'ai aucune infos à propos du X51, il a la réputation de ne pas avoir de problèmes mais récement quelqu'un du forum a une une casse.

Sur la 996 il y a plusieurs causes de casses
- des casses pour cause de mauvaise série de pièce semble-t-il en général autour des 80 000 sur les première.
- des casses dues au déjaugeage jusqu'à présent toujours des utilisateurs qui roulaient avec un niveau d'huile bas.

Sinon la C2 est une super auto super bien conçue, il lui manque juste des trains réglés comme une GT3 :D :D
Rud
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour 2 ou 3 sorties par an, une 3L4 ira très bien, j'ai plusieurs exemples d'auto qui le font sans aucun souci.

Perso je n'aime pas les "look" GT3 ou autre mais chacun ses gouts.

Tu vas passer pour un benet quand les vraies GT3 vont te prendre un tour :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Rud
Pour 2 ou 3 sorties par an, une 3L4 ira très bien, j'ai plusieurs exemples d'auto qui le font sans aucun souci.

Perso je n'aime pas les "look" GT3 ou autre mais chacun ses gouts.

Tu vas passer pour un benet quand les vraies GT3 vont te prendre un tour :D
Pas sûr...
Avant-hier, j'ai doublé et semer une 996 GT3 avec une Peugeot 207 diesel. :cool:
Maîtrise, maîtrise.... :D

Plus sérieusement, je suis débutant. Je n'ai jamais fait de piste jusqu'à maintenant. Donc pas besoin d'une GT3 pour me doubler, une 3L2 suffira. :( :D :D
Répondre
78 messages
1 2 3 4