Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
200 messages
1 ... 6 7 8 9 10
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pascal
Je suis d'accord, mais je pense aussi que le roulage comme on fait n'a rien a voir avec une vraie course à enjeu en terme de matraquage de moteur. De plus, beaucoup des pièces changées le sont préventivement, mais pourraient durer beaucoup plus longtemps. Regarde l'exemple des autobloquants dans les courses ils en arrivent à le changer après les essais puis encore après la course... ça devient ridicule, mais la chasse au dixième suit une courbe exponentielle en terme de coût... ;)
on parle Roscar , pas Championnat du monde :D
serieux monte avec stéphane , tu vas voir que sa GT3 , elle n'est pas à la retraite :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé Pat, tu as acheté un 996 avec un vugaire moteur de GT3:D
Pas trop decu ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : 2beGT2
Désolé Pat, tu as acheté un 996 avec un vugaire moteur de GT3:D
Pas trop decu ?
Les boules
:( :( :( :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91
Je suis d'accord, mais je pense aussi que le roulage comme on fait n'a rien a voir avec une vraie course à enjeu en terme de matraquage de moteur. De plus, beaucoup des pièces changées le sont préventivement, mais pourraient durer beaucoup plus longtemps. Regarde l'exemple des autobloquants dans les courses ils en arrivent à le changer après les essais puis encore après la course... ça devient ridicule, mais la chasse au dixième suit une courbe exponentielle en terme de coût... ;)
C'est exactement ce que je dis, ça n'a aucun rapport. Par contre je suis à peu près certain que Porsche a élaboré les plans d'entretien des Cup pour une utilisation qui n'a rien à voir avec le Roscar... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est exactement ce que je dis, ça n'a aucun rapport. Par contre je suis à peu près certain que Porsche a élaboré les plans d'entretien des Cup pour une utilisation qui n'a rien à voir avec le Roscar... ;)
oui , je suis d' accord :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : stephafi
Message original : Rud
Un coup vous dites que le pont court est le vrai plus pour la GT3 pour éviter de se faire fumer par des 964 RS un coup ce serait bidon, faut savoir :exclamation:
J'ai dit que je ne voyais pas vraiment de différence entre avec le pont court et sans... mais il n'empêche que je ne me suis encore jamais fait fumer par une RS92, que ce soit en pont normal ou en pont court ;)
Donc en conclusion, pas besoin de ça pour mettre minable une vieillerie :D
Steph, n'oublie quand même pas que tu n'as pas un moteur complètement d'origine sur ton auto, il nécessite d'être beaucoup plus dans les tours qu'un 360 CV "normal" et forcément tu utilises beaucoup moins le couple dispo en bas ;)
c'est vrai qu'elle est Suisse aussi la sienne :D :D :D

[Édite le 23-2-2011 par chris-91]
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je trouve juste hallucinant qu'un moteur de Cup de 390cv (environ) ait besoin d'autant de préventif alors qu'un moteur de GT3 de la même année sorte la même puissance, le même couple et est capable de faire bcp plus de 100mkm.
J'ai fait plus de 50sorties depuis 3 ans (soit plus de 150h de circuit car je roule à chaque session + le libre + souvent aussi avec les cup) avec ma caisse et en plus j'en suis à 85mkm en ayant juste fait des vidanges plus rapprochées que préconisé ;)
je suis d'accord, je ne pense pas que l'écart de performance le justifie, c'est du commerce avant tout, il suffit de voir les tarifs d'Oreca ;)

après j'ose espérer qu'un moteur de cup est effectivement plus performant qu'un moteur de GT3, fussent les valeurs de couple et de puissance identiques, mais je pense qu'en roulage club ou courses de club type roscar, on met un moteur+boite de GT3 dans une cup, les performances resteront quasi équivalentes ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:( :( :( :( :( m'en vais sur un autre post.:thumbdown:
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rickman
Message original : pistard69

fussent les valeurs de couple et de puissance identiques
hum...
c'est un post ou l'on parle mécanique, pas grammaire ici :D

et sinon tu proposes quoi à la place de mon "fussent", cher maître capello bis ? ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : francois968cs
Quant à leur fragilité, il faut voir ce qu'ils prennent dans le cornet en course, sans compter que beaucoup de pièces sont changées préventivement après X heures de roulage...
Je trouve juste hallucinant qu'un moteur de Cup de 390cv (environ) ait besoin d'autant de préventif alors qu'un moteur de GT3 de la même année sorte la même puissance, le même couple et est capable de faire bcp plus de 100mkm.
J'ai fait plus de 50sorties depuis 3 ans (soit plus de 150h de circuit car je roule à chaque session + le libre + souvent aussi avec les cup) avec ma caisse et en plus j'en suis à 85mkm en ayant juste fait des vidanges plus rapprochées que préconisé ;)
Comme quoi c'est vraiment solide une 996 GT3 MK1:thumbup: :thumbup:
Et je peux t'assurer que celle ci elle marche fort et bien ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stephafi J'ai dit que je ne voyais pas vraiment de différence entre avec le pont court et sans... mais il n'empêche que je ne me suis encore jamais fait fumer par une RS92, que ce soit en pont normal ou en pont court ;)
Donc en conclusion, pas besoin de ça pour mettre minable une vieillerie :D
Steph, n'oublie quand même pas que tu n'as pas un moteur complètement d'origine sur ton auto, il nécessite d'être beaucoup plus dans les tours qu'un 360 CV "normal" et forcément tu utilises beaucoup moins le couple dispo en bas ;)
c'est vrai qu'elle est Suisse aussi la sienne :D :D :D

Et elle marche comme une horloge :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pam17
[
Et elle marche comme une horloge :D :thumbup: [/quote]

oui de 400CV :D :D :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je oense que porsche gagne de l'argent avec le service motorsport , et leur politique est ceinture et bretelle . Si vous avez passé la boite à travers , c'est parce que l'entretien n'a pas été suivi comme indiqué ...et j'en passe. Pour la question , nos moteurs prennent 20 000 tours , un moteur qui a 2 heures perd 2 à 3 dixièmes au tour ...par rapport à un moteur juste rodé - 10 mn - mais quand on le loue pour une course , il était à chaque fois neuf , à roder , le préventif coûte toujours moins cher que le curatif ....

Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je suis complètement d'accord ;)
Par contre je suis à peu près certain que Porsche a élaboré les plans d'entretien des Cup pour une utilisation qui n'a rien à voir avec le Roscar... ;)
Je suis complètement d'accord aussi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir suivi des 996 qui roulaient en club..y'a un peu de pignole sur le préventif de la cup....appliqué à l'amateurisme...je suis d'ailleurs intéressé de voir le préventif que patoche va réaliser sur la sienne :cool: :cool: :D
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : EDG1
Pour avoir suivi des 996 qui roulaient en club..y'a un peu de pignole sur le préventif de la cup....appliqué à l'amateurisme...je suis d'ailleurs intéressé de voir le préventif que patoche va réaliser sur la sienne :cool: :cool: :D
J'aurai aussi des infos interessantes ;)
On attaque dès samedi à Lurcy avec la Cup, le moteur a 5h, l'embrayage et la boite moins de 20 :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si elle roule autant que le proto, ça va pas être onéreux :D :D :D
elle va rouler plus..je vais la louer au moins une fois :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aurai aussi des infos interessantes ;)
On attaque dès samedi à Lurcy avec la Cup, le moteur a 5h, l'embrayage et la boite moins de 20 :P
Gérard a été la chercher ? :cool: ;)

Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Il la récupère vendredi matin et monte ensuite à Lurcy, il faut du temps avec son camion :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il la récupère vendredi matin et monte ensuite à Lurcy, il faut du temps avec son camion :D
:D :D :D
Répondre
200 messages
1 ... 6 7 8 9 10