Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : Pascal
Je suis d'accord, mais je pense aussi que le roulage comme on fait n'a rien a voir avec une vraie course à enjeu en terme de matraquage de moteur. De plus, beaucoup des pièces changées le sont préventivement, mais pourraient durer beaucoup plus longtemps. Regarde l'exemple des autobloquants dans les courses ils en arrivent à le changer après les essais puis encore après la course... ça devient ridicule, mais la chasse au dixième suit une courbe exponentielle en terme de coût...![]()

serieux monte avec stéphane , tu vas voir que sa GT3 , elle n'est pas à la retraite


Message original : chris-91on parle Roscar , pas Championnat du mondeMessage original : Pascal
Je suis d'accord, mais je pense aussi que le roulage comme on fait n'a rien a voir avec une vraie course à enjeu en terme de matraquage de moteur. De plus, beaucoup des pièces changées le sont préventivement, mais pourraient durer beaucoup plus longtemps. Regarde l'exemple des autobloquants dans les courses ils en arrivent à le changer après les essais puis encore après la course... ça devient ridicule, mais la chasse au dixième suit une courbe exponentielle en terme de coût...![]()
![]()

Message original : PascalC'est exactement ce que je dis, ça n'a aucun rapport. Par contre je suis à peu près certain que Porsche a élaboré les plans d'entretien des Cup pour une utilisation qui n'a rien à voir avec le Roscar...Message original : chris-91on parle Roscar , pas Championnat du mondeMessage original : Pascal
Je suis d'accord, mais je pense aussi que le roulage comme on fait n'a rien a voir avec une vraie course à enjeu en terme de matraquage de moteur. De plus, beaucoup des pièces changées le sont préventivement, mais pourraient durer beaucoup plus longtemps. Regarde l'exemple des autobloquants dans les courses ils en arrivent à le changer après les essais puis encore après la course... ça devient ridicule, mais la chasse au dixième suit une courbe exponentielle en terme de coût...![]()
![]()
![]()


Message original : pv_techSteph, n'oublie quand même pas que tu n'as pas un moteur complètement d'origine sur ton auto, il nécessite d'être beaucoup plus dans les tours qu'un 360 CV "normal" et forcément tu utilises beaucoup moins le couple dispo en basMessage original : stephafiJ'ai dit que je ne voyais pas vraiment de différence entre avec le pont court et sans... mais il n'empêche que je ne me suis encore jamais fait fumer par une RS92, que ce soit en pont normal ou en pont courtMessage original : Rud
Un coup vous dites que le pont court est le vrai plus pour la GT3 pour éviter de se faire fumer par des 964 RS un coup ce serait bidon, faut savoir
Donc en conclusion, pas besoin de ça pour mettre minable une vieillerie![]()
![]()



[Édite le 23-2-2011 par chris-91]
Message original : stephafi
Je trouve juste hallucinant qu'un moteur de Cup de 390cv (environ) ait besoin d'autant de préventif alors qu'un moteur de GT3 de la même année sorte la même puissance, le même couple et est capable de faire bcp plus de 100mkm.
J'ai fait plus de 50sorties depuis 3 ans (soit plus de 150h de circuit car je roule à chaque session + le libre + souvent aussi avec les cup) avec ma caisse et en plus j'en suis à 85mkm en ayant juste fait des vidanges plus rapprochées que préconisé![]()

après j'ose espérer qu'un moteur de cup est effectivement plus performant qu'un moteur de GT3, fussent les valeurs de couple et de puissance identiques, mais je pense qu'en roulage club ou courses de club type roscar, on met un moteur+boite de GT3 dans une cup, les performances resteront quasi équivalentes ...
Message original : francois968csComme quoi c'est vraiment solide une 996 GT3 MK1:thumbup:Message original : stephafiJe trouve juste hallucinant qu'un moteur de Cup de 390cv (environ) ait besoin d'autant de préventif alors qu'un moteur de GT3 de la même année sorte la même puissance, le même couple et est capable de faire bcp plus de 100mkm.Message original : Pascal
Quant à leur fragilité, il faut voir ce qu'ils prennent dans le cornet en course, sans compter que beaucoup de pièces sont changées préventivement après X heures de roulage...
J'ai fait plus de 50sorties depuis 3 ans (soit plus de 150h de circuit car je roule à chaque session + le libre + souvent aussi avec les cup) avec ma caisse et en plus j'en suis à 85mkm en ayant juste fait des vidanges plus rapprochées que préconisé![]()
![]()

Message original : chris-91c'est vrai qu'elle est Suisse aussi la sienneMessage original : pv_techSteph, n'oublie quand même pas que tu n'as pas un moteur complètement d'origine sur ton auto, il nécessite d'être beaucoup plus dans les tours qu'un 360 CV "normal" et forcément tu utilises beaucoup moins le couple dispo en basMessage original : stephafi J'ai dit que je ne voyais pas vraiment de différence entre avec le pont court et sans... mais il n'empêche que je ne me suis encore jamais fait fumer par une RS92, que ce soit en pont normal ou en pont court
Donc en conclusion, pas besoin de ça pour mettre minable une vieillerie![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 23-2-2011 par chris-91]


je oense que porsche gagne de l'argent avec le service motorsport , et leur politique est ceinture et bretelle . Si vous avez passé la boite à travers , c'est parce que l'entretien n'a pas été suivi comme indiqué ...et j'en passe. Pour la question , nos moteurs prennent 20 000 tours , un moteur qui a 2 heures perd 2 à 3 dixièmes au tour ...par rapport à un moteur juste rodé - 10 mn - mais quand on le loue pour une course , il était à chaque fois neuf , à roder , le préventif coûte toujours moins cher que le curatif ....
Message original : pv_tech
Steph, n'oublie quand même pas que tu n'as pas un moteur complètement d'origine sur ton auto, il nécessite d'être beaucoup plus dans les tours qu'un 360 CV "normal" et forcément tu utilises beaucoup moins le couple dispo en bas![]()

Message original : Pascal
Par contre je suis à peu près certain que Porsche a élaboré les plans d'entretien des Cup pour une utilisation qui n'a rien à voir avec le Roscar...![]()

Message original : EDG1
Pour avoir suivi des 996 qui roulaient en club..y'a un peu de pignole sur le préventif de la cup....appliqué à l'amateurisme...je suis d'ailleurs intéressé de voir le préventif que patoche va réaliser sur la sienne![]()
![]()
![]()

On attaque dès samedi à Lurcy avec la Cup, le moteur a 5h, l'embrayage et la boite moins de 20

Message original : pv_techSi elle roule autant que le proto, ça va pas être onéreuxMessage original : EDG1
Pour avoir suivi des 996 qui roulaient en club..y'a un peu de pignole sur le préventif de la cup....appliqué à l'amateurisme...je suis d'ailleurs intéressé de voir le préventif que patoche va réaliser sur la sienne![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()


Message original : stephafiJ'aurai aussi des infos interessantesMessage original : EDG1
Pour avoir suivi des 996 qui roulaient en club..y'a un peu de pignole sur le préventif de la cup....appliqué à l'amateurisme...je suis d'ailleurs intéressé de voir le préventif que patoche va réaliser sur la sienne![]()
![]()
![]()
On attaque dès samedi à Lurcy avec la Cup, le moteur a 5h, l'embrayage et la boite moins de 20![]()


[Édite le 23-2-2011 par chris-91]