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Message original : Rud
Un coup vous dites que le pont court est le vrai plus pour la GT3 pour éviter de se faire fumer par des 964 RS un coup ce serait bidon, faut savoir

Donc en conclusion, pas besoin de ça pour mettre minable une vieillerie

Message original : stephafiJ'ai dit que je ne voyais pas vraiment de différence entre avec le pont court et sans... mais il n'empêche que je ne me suis encore jamais fait fumer par une RS92, que ce soit en pont normal ou en pont courtMessage original : Rud
Un coup vous dites que le pont court est le vrai plus pour la GT3 pour éviter de se faire fumer par des 964 RS un coup ce serait bidon, faut savoir
Donc en conclusion, pas besoin de ça pour mettre minable une vieillerie![]()
pas de pont court...ni en GT3, ni en 64rs

Message original : 2beGT2
Alors pourquoi les cup ont un pont court![]()
Je dirais aussi pourquoi les 996 Cup ont un moteur soit disant différent des GT3 alors que les pièces "Motorsport" qui l'équipent ne rendent le moteur ni plus puissant, ni plus fiable (bien au contraire)

Message original : stephafiIl y a plein de questions dont la réponse n'est pas si évidente.Message original : 2beGT2
Alors pourquoi les cup ont un pont court![]()
Je dirais aussi pourquoi les 996 Cup ont un moteur soit disant différent des GT3 alors que les pièces "Motorsport" qui l'équipent ne rendent le moteur ni plus puissant, ni plus fiable (bien au contraire)![]()

les moteurs de "course" sont constitués d'équipage mobile plus léger , pour monter plus vite dans les tours, on dirait que tu n'as jamais vu une GT3 cup tournée. Ca bouste legerement plus qu'une GT3 normale, biensur la masse en moins y est pour quelque chose, mais quand meme.

Je pense que les pièces Motorsport sont surtout des pièces normales mais soigneusement sélectionnées et appairées pour leur qualité d'usinage et d'équilibrage, comme Porsche le faisait pour les moteurs de courses issus de la série dans les années 70. Quant à leur fragilité, il faut voir ce qu'ils prennent dans le cornet en course, sans compter que beaucoup de pièces sont changées préventivement après X heures de roulage...
[Édite le 23-2-2011 par Pascal]
[Édite le 23-2-2011 par Pascal]
imaginez une de nos GT3 , avec exactement le même préventif qu'une cup , en terme d'heures de roulage , de changements préventifs . Je pense que les notes seraient coquines , même en magasin pièces détachées normal .....En Kart , je changeais:D mes pistons toutes les 2 h , bielle 4 heures .....on pouvait faire plus d'heures , mais



Message original : 2beGT2
les moteurs de "course" sont constitués d'équipage mobile plus léger , pour monter plus vite dans les tours, on dirait que tu n'as jamais vu une GT3 cup tournée. Ca bouste legerement plus qu'une GT3 normale, biensur la masse en moins y est pour quelque chose, mais quand meme.![]()


Et pour ton information, oui, je crois bien que j'en ai déjà vu

Message original : Pascal
Quant à leur fragilité, il faut voir ce qu'ils prennent dans le cornet en course, sans compter que beaucoup de pièces sont changées préventivement après X heures de roulage...
J'ai fait plus de 50sorties depuis 3 ans (soit plus de 150h de circuit car je roule à chaque session + le libre + souvent aussi avec les cup) avec ma caisse et en plus j'en suis à 85mkm en ayant juste fait des vidanges plus rapprochées que préconisé

Membre cotisant
n°352




Message original : stephafiJe trouve juste hallucinant qu'un moteur de Cup de 390cv (environ) ait besoin d'autant de préventif alors qu'un moteur de GT3 de la même année sorte la même puissance, le même couple et est capable de faire bcp plus de 100mkm.Message original : Pascal
Quant à leur fragilité, il faut voir ce qu'ils prennent dans le cornet en course, sans compter que beaucoup de pièces sont changées préventivement après X heures de roulage...
J'ai fait plus de 50sorties depuis 3 ans (soit plus de 150h de circuit car je roule à chaque session + le libre + souvent aussi avec les cup) avec ma caisse et en plus j'en suis à 85mkm en ayant juste fait des vidanges plus rapprochées que préconisé![]()

Je suis d'accord, mais je pense aussi que le roulage comme on fait n'a rien a voir avec une vraie course à enjeu en terme de matraquage de moteur. De plus, beaucoup des pièces changées le sont préventivement, mais pourraient durer beaucoup plus longtemps. Regarde l'exemple des autobloquants dans les courses ils en arrivent à le changer après les essais puis encore après la course... ça devient ridicule, mais la chasse au dixième suit une courbe exponentielle en terme de coût... 

Message original : denteux42
imaginez une de nos GT3 , avec exactement le même préventif qu'une cup , en terme d'heures de roulage , de changements préventifs . Je pense que les notes seraient coquines , même en magasin pièces détachées normal .....En Kart , je changeais:D mes pistons toutes les 2 h , bielle 4 heures .....on pouvait faire plus d'heures , mais![]()
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qui monte a combien de tours/mn?