Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bon voilou,
çà fait 4 mois que j'ai mon auto (si certain ont suivi
), grace à certains gentils membres de ce forum qui m'ont bien aidé j'ai déjà réussi à acheter une auto de plutôt bonne qualité ...
...
Depuis comme tout bon classiqueux mon auto marche super du tonnère, jamais de problèmes
le paradis

Quoi çà sonne faux ????;)
Mais bon de temps en temps je me pose des questions
Bref Pitou et quelques autres m'ont bien aidé pour des questions électriques
et c'est j'imagine jamais fini... mais au moins mes masses sont bonnes
et j'ai plus de pertes électriques pour le moment
.
Maintenant voulou l'objet de ce post (on y arrive ...
Quand je pars me ballader avec mon auto régulièrement (quand il fait beau
dans le Nord...) tout va bien sauf que...
Si je roule sans brusquer ma mamie çà roule. Pas de trou dans l'accélération elle prend ses tours et monte même très bien mais progressivement.
Par contre si je mets le pied dedans, genre rétrogradage ou même démarrage au feu si j'appuie sur la pédale progressivement c'est normal, mais si je la pose au fond la voiture tousse.
En fait quand elle monte rapidemen,t dans les tours çà l'étouffe ???? Encore une fois uniquement si j'appuie à fond sur la pédale , çà part puis la monté en régime s'arrète, reprend, coupe... enfin bref elle rattatouille à mort...
Si je relève la pédale elle réaccélère normalement...
bref c'est étrange... Le première fois que çà l'a fait j'ai cru à des merdes dans l'essence mais depuis çà le refait à chaque fois que je tente la franche accélération.
J'ai déjà eu le tour sur autoroute pour doubler un camion... çà calme un peu... d'ailleurs à ce moment là j'ai eu une explosion de gaz d'échappement...
Qu'est ce que çà peut être ???
çà fait 4 mois que j'ai mon auto (si certain ont suivi

Depuis comme tout bon classiqueux mon auto marche super du tonnère, jamais de problèmes

Quoi çà sonne faux ????;)
Mais bon de temps en temps je me pose des questions

Bref Pitou et quelques autres m'ont bien aidé pour des questions électriques

Maintenant voulou l'objet de ce post (on y arrive ...

Quand je pars me ballader avec mon auto régulièrement (quand il fait beau

Si je roule sans brusquer ma mamie çà roule. Pas de trou dans l'accélération elle prend ses tours et monte même très bien mais progressivement.
Par contre si je mets le pied dedans, genre rétrogradage ou même démarrage au feu si j'appuie sur la pédale progressivement c'est normal, mais si je la pose au fond la voiture tousse.
En fait quand elle monte rapidemen,t dans les tours çà l'étouffe ???? Encore une fois uniquement si j'appuie à fond sur la pédale , çà part puis la monté en régime s'arrète, reprend, coupe... enfin bref elle rattatouille à mort...
Si je relève la pédale elle réaccélère normalement...
bref c'est étrange... Le première fois que çà l'a fait j'ai cru à des merdes dans l'essence mais depuis çà le refait à chaque fois que je tente la franche accélération.
J'ai déjà eu le tour sur autoroute pour doubler un camion... çà calme un peu... d'ailleurs à ce moment là j'ai eu une explosion de gaz d'échappement...
Qu'est ce que çà peut être ???
Message original : Paulo2.4E
Ca le fait quelque soit le régime de départ ou uniquement à bas régime?
Je crois que la seule solution, c'est d'examiner un à un les différents paramètres:
- tous les paramètres de l'allumage: changer les bougies (pour être sûr), vérifier conductivité des cables, bobine, ...
- tous les paramètes de la carburation: synchro des papillons, entrées d'air, richesse du mélange, .....
Voilà. Ce n'est sans doute pas la réponse que tu voulais entendre
...
Good luck.
- tous les paramètres de l'allumage: changer les bougies (pour être sûr), vérifier conductivité des cables, bobine, ...
- tous les paramètes de la carburation: synchro des papillons, entrées d'air, richesse du mélange, .....
Voilà. Ce n'est sans doute pas la réponse que tu voulais entendre

Good luck.
Je n'y connais rien en ancienne ( même si j'ai une bombinette de 20 ans ), mais cela me fait penser à une problème d'avance centrifuge ( ou a dépression, ce je sais pas ce que tu as sur ta voiture ) ou un problème de richesse au niveau de l'injection.
MAIS, comme tu dis que cela apparait aprés 3000 trs, j'écarterais, du coup un problème d'avance, celle çi, a ce régime devant être à son maxi.
Cela ressemble donc, je trouve, a une injection trop pauvre.
Ou à un régulateur de pression défectueux.
Bref, comme le dit Karl, différentes pistes à vérifier
MAIS, comme tu dis que cela apparait aprés 3000 trs, j'écarterais, du coup un problème d'avance, celle çi, a ce régime devant être à son maxi.
Bref, comme le dit Karl, différentes pistes à vérifier

Message original : kal24E
Je crois que la seule solution, c'est d'examiner un à un les différents paramètres:
Voilà. Ce n'est sans doute pas la réponse que tu voulais entendre![]()
...
Good luck.

C'est con elle roule bien sinon. Je suis encore venu au bureau ce matin avec :-)
Message original : Boubi
Je n'y connais rien en ancienne ( même si j'ai une bombinette de 20 ans ), mais cela me fait penser à une problème d'avance centrifuge ( ou a dépression, ce je sais pas ce que tu as sur ta voiture ) ou un problème de richesse au niveau de l'injection.
Bref, comme le dit Karl, différentes pistes à vérifier![]()

Message original : LIBREMAXj'espère que c'est pas la pompe... justement...Message original : Boubi
Bref, comme le dit Karl, différentes pistes à vérifier![]()
![]()

Message original : Martini-classic
Hello
Il faut vérifier le débit et la pression de la pompe à essence (je ne parle pas de la pompe d'injection ...), sinon, c'est une mauvaise synchro ...
c'est quoi le débit "normal" ?
Synchro ??? Tu parles de ?
[Édite le 22-2-2011 par LIBREMAX]
Membre