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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°898
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Messages : 3699
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
Bon voilou,

çà fait 4 mois que j'ai mon auto (si certain ont suivi ;) ), grace à certains gentils membres de ce forum qui m'ont bien aidé j'ai déjà réussi à acheter une auto de plutôt bonne qualité ... :D...

Depuis comme tout bon classiqueux mon auto marche super du tonnère, jamais de problèmes :D :D :D le paradis :D :D :D :D
Quoi çà sonne faux ????;)

Mais bon de temps en temps je me pose des questions ;)

Bref Pitou et quelques autres m'ont bien aidé pour des questions électriques ;) et c'est j'imagine jamais fini... mais au moins mes masses sont bonnes ;) et j'ai plus de pertes électriques pour le moment :D.

Maintenant voulou l'objet de ce post (on y arrive ... ;)

Quand je pars me ballader avec mon auto régulièrement (quand il fait beau :D :D dans le Nord...) tout va bien sauf que...

Si je roule sans brusquer ma mamie çà roule. Pas de trou dans l'accélération elle prend ses tours et monte même très bien mais progressivement.
Par contre si je mets le pied dedans, genre rétrogradage ou même démarrage au feu si j'appuie sur la pédale progressivement c'est normal, mais si je la pose au fond la voiture tousse.

En fait quand elle monte rapidemen,t dans les tours çà l'étouffe ???? Encore une fois uniquement si j'appuie à fond sur la pédale , çà part puis la monté en régime s'arrète, reprend, coupe... enfin bref elle rattatouille à mort...
Si je relève la pédale elle réaccélère normalement...
bref c'est étrange... Le première fois que çà l'a fait j'ai cru à des merdes dans l'essence mais depuis çà le refait à chaque fois que je tente la franche accélération.
J'ai déjà eu le tour sur autoroute pour doubler un camion... çà calme un peu... d'ailleurs à ce moment là j'ai eu une explosion de gaz d'échappement...

Qu'est ce que çà peut être ???
Membre cotisant n°670
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Messages : 7234
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
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Message Envoyé
Quel modèle ? Carbus, injection ?

[Édite le 21-2-2011 par Martini-classic]
Membre cotisant n°898
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Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
C'est une T/E donc une 2.4 américaine injection de 71 à 140CV
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Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Ca le fait quelque soit le régime de départ ou uniquement à bas régime?
Membre cotisant n°898
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Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
Message original : Paulo2.4E
Ca le fait quelque soit le régime de départ ou uniquement à bas régime?
çà le fait à partir de 3000 tours mais encore une fois seulement quand je cherche à faire une monté rapide, en monté en régime lente pas de souci jusqu'à la zone rouge
Membre cotisant n°898
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Bon alors personne n'a de pistes ??? Pompe ? Filtre ? Plus grave ???
Membre cotisant n°238
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Messages : 13386
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
5

Message Envoyé
Je crois que la seule solution, c'est d'examiner un à un les différents paramètres:
- tous les paramètres de l'allumage: changer les bougies (pour être sûr), vérifier conductivité des cables, bobine, ...
- tous les paramètes de la carburation: synchro des papillons, entrées d'air, richesse du mélange, .....

Voilà. Ce n'est sans doute pas la réponse que tu voulais entendre :D :D ...

Good luck.
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Je n'y connais rien en ancienne ( même si j'ai une bombinette de 20 ans ), mais cela me fait penser à une problème d'avance centrifuge ( ou a dépression, ce je sais pas ce que tu as sur ta voiture ) ou un problème de richesse au niveau de l'injection.
MAIS, comme tu dis que cela apparait aprés 3000 trs, j'écarterais, du coup un problème d'avance, celle çi, a ce régime devant être à son maxi.
Cela ressemble donc, je trouve, a une injection trop pauvre.
Ou à un régulateur de pression défectueux.
Bref, comme le dit Karl, différentes pistes à vérifier ;)
Membre cotisant n°898
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Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
Message original : kal24E
Je crois que la seule solution, c'est d'examiner un à un les différents paramètres:
- tous les paramètres de l'allumage: changer les bougies (pour être sûr), vérifier conductivité des cables, bobine, ...
- tous les paramètes de la carburation: synchro des papillons, entrées d'air, richesse du mélange, .....

Voilà. Ce n'est sans doute pas la réponse que tu voulais entendre :D :D ...

Good luck.
Ben..... comment dire... non !!!! :D bon je vais l'amener au garage donc... ;)

C'est con elle roule bien sinon. Je suis encore venu au bureau ce matin avec :-)
Membre cotisant n°898
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Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
Message original : Boubi
Je n'y connais rien en ancienne ( même si j'ai une bombinette de 20 ans ), mais cela me fait penser à une problème d'avance centrifuge ( ou a dépression, ce je sais pas ce que tu as sur ta voiture ) ou un problème de richesse au niveau de l'injection.
MAIS, comme tu dis que cela apparait aprés 3000 trs, j'écarterais, du coup un problème d'avance, celle çi, a ce régime devant être à son maxi.
Cela ressemble donc, je trouve, a une injection trop pauvre.
Ou à un régulateur de pression défectueux.
Bref, comme le dit Karl, différentes pistes à vérifier ;)
j'espère que c'est pas la pompe... justement... ;)
Membre cotisant n°898
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Message Envoyé
Elle est ti pas mimi !! Quand elle roule :D


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Je propose de demander son avis à Rickman :D
aym
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elle est vraiment belle ta titine :P :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : LIBREMAX
Message original : Boubi
Je n'y connais rien en ancienne ( même si j'ai une bombinette de 20 ans ), mais cela me fait penser à une problème d'avance centrifuge ( ou a dépression, ce je sais pas ce que tu as sur ta voiture ) ou un problème de richesse au niveau de l'injection.
MAIS, comme tu dis que cela apparait aprés 3000 trs, j'écarterais, du coup un problème d'avance, celle çi, a ce régime devant être à son maxi.
Cela ressemble donc, je trouve, a une injection trop pauvre.
Ou à un régulateur de pression défectueux.
Bref, comme le dit Karl, différentes pistes à vérifier ;)
j'espère que c'est pas la pompe... justement... ;)
Je n'ai pas parlé de la pompe ;)
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
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Message Envoyé
Hello
Il faut vérifier le débit et la pression de la pompe à essence (je ne parle pas de la pompe d'injection ...), sinon, c'est une mauvaise synchro ...
Membre cotisant n°898
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Message original : Martini-classic
Hello
Il faut vérifier le débit et la pression de la pompe à essence (je ne parle pas de la pompe d'injection ...), sinon, c'est une mauvaise synchro ...
Oui je parlais aussi de la pompe à essence... çà coûte un demi bras cette petite bête...

c'est quoi le débit "normal" ?

Synchro ??? Tu parles de ?

[Édite le 22-2-2011 par LIBREMAX]
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Message Envoyé
Je voterais également pour un problème d'alimentation d'essence.
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Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Message original : LIBREMAX
Elle est ti pas mimi !! Quand elle roule :D


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Là elle roule pas hein...
Ton problème ne serait'il pas à cause de la fuite t'as vu desous :D :D
OK suis déjà loin :)
Membre cotisant n°670
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Message Envoyé
De mémoire env. 100/120l heure
Pression 1.2b
Membre cotisant n°898
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Message Envoyé
Message original : Martini-classic
De mémoire env. 100/120l heure
Pression 1.2b
Ok merci ;)
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