Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre


Messages :
1309
Enregistré le : 30 avr. 2003, 13:06
La prochaine fois, merci de prévenir et de penser à ceux qui réservent le karting (avec risque financier en plus !)La gastro a eu raison de moi......![]()
Pour cette fois, tu évites la pendaison de justesse![]()
La dernière fois j'ai demandé un n° de portable sans succès....


Membre


Messages :
5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32
Quoi que tu en penses, leurs karts sont relativement identiques (je te parle d'expérience) ...
Je crois savoir à quoi BossBoxter fait allusion. Le kart n° 20 , une vraie savonnette.
Je l'ai changé pour le n°14 au deuxième run, et améliorer mon temps de 4 '' ( de 46,50 à 42,61).
Ou alors je suis très bon élève, et je vous emballe tous la prochaine fois!

Tout à fait mon cher Watson

J'ai tourné plus vite le 1er quart d'heure, sans connaître la piste que dans la 1/2 heure

Sinon, il y a de sacrés pilotes dans le team !

J'aurais certainement pu avoir le sentiment d'avoir été battu à la régulière

Membre


Messages :
5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
Quoi que tu en penses, leurs karts sont relativement identiques (je te parle d'expérience) ...
Je crois savoir à quoi BossBoxter fait allusion. Le kart n° 20 , une vraie savonnette.
Je l'ai changé pour le n°14 au deuxième run, et améliorer mon temps de 4 '' ( de 46,50 à 42,61).
Ou alors je suis très bon élève, et je vous emballe tous la prochaine fois!
Tout à fait mon cher Watson
J'ai tourné plus vite le 1er quart d'heure, sans connaître la piste que dans la 1/2 heure
Sinon, il y a de sacrés pilotes dans le team !
J'aurais certainement pu avoir le sentiment d'avoir été battu à la régulière![]()
2° serie , je tourne vers 41.20
3° serie , un autre kart, je connais cette fois la piste et j'ai pu suivre 'l'asticot',je corrige mes trajectoires et freine plus tard (au lieu de deccelerer tot), bilan : 1 sec. pleine de plus.
Membre


Messages :
43
Enregistré le : 13 févr. 2003, 16:35
Effectivement, j'ai aussi ressenti une différence entre le kart que j'ai eu dans le 1er quart d'heure et celui que j'ai eu pour la course. La différence était plus au niveau du comportement qu'au niveau des moteurs qui m'ont semblé identiques. Le 2ème kart était beaucoup plus difficile à piloter que le 1er, avec beaucoup de sous-virage. Je n'ai d'ailleurs pas tellement améliorer mon temps alors que ma connaissance de la piste était meilleure et que je m'appliquais. Perso j'estime la différence entre les 2 karts que j'ai eu à environ une demi seconde.
Membre


Messages :
7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
Les gars, il est physiquement impossible que tout le monde ait eu un plus mauvais kart dans la série 2 ...
(loi de Angström : conservation de la qualité totale des karts, pg 37 alinéas 3).
Moi j'ai gardé le même, ainsi pas de soucis ...
Deux remarques cependant :
- 1 s au tour à cause du kart me paraît beaucoup
- on peut perdre beaucoup de temps en essayant d'en gagner un peu ...
Bref, l'important c'est de rouler 1/4 heure et d'en parler pendant toute la semaine qui suit ...




Moi j'ai gardé le même, ainsi pas de soucis ...
Deux remarques cependant :
- 1 s au tour à cause du kart me paraît beaucoup
- on peut perdre beaucoup de temps en essayant d'en gagner un peu ...

Bref, l'important c'est de rouler 1/4 heure et d'en parler pendant toute la semaine qui suit ...


Membre honoraire
n°438




Messages :
6769
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41
Salut a tous,
Avec l'url et l'adresse ci-dessous, vous pourrez telecharger qq photos prises ce dimanche 27/2/05.
D'autre part, "je me suis laisse dire" (c'est la formule populaire de "il est venu a nos augustes oreilles" ;-) ;-) ;-) ) que certains membres du staff (un en tout cas) ont des difficultes avec les .zip. Des lors, la maison de reculant devant aucun sacrifice, j'en ai fait un fichier .exe auto-extractable. Faut juste bien regarder dans quel repertoire il va mettre les fichiers....
http://www.profist.com/gettmpfile.php?p ... cb1ac3870
Password: 89b57140a5a7eee7f9c625be35ac7fb7
Ciao.
Kais
PS: pour le "membre du staff que je ne nomme pas", ca vaut peut-etre la peine d'introduire une demande pour une pension d'handicape???:D

Avec l'url et l'adresse ci-dessous, vous pourrez telecharger qq photos prises ce dimanche 27/2/05.
D'autre part, "je me suis laisse dire" (c'est la formule populaire de "il est venu a nos augustes oreilles" ;-) ;-) ;-) ) que certains membres du staff (un en tout cas) ont des difficultes avec les .zip. Des lors, la maison de reculant devant aucun sacrifice, j'en ai fait un fichier .exe auto-extractable. Faut juste bien regarder dans quel repertoire il va mettre les fichiers....
http://www.profist.com/gettmpfile.php?p ... cb1ac3870
Password: 89b57140a5a7eee7f9c625be35ac7fb7
Ciao.
Kais
PS: pour le "membre du staff que je ne nomme pas", ca vaut peut-etre la peine d'introduire une demande pour une pension d'handicape???:D





Membre


Messages :
7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
D'accord, donc:Deux remarques cependant :
- 1 s au tour à cause du kart me paraît beaucoup
j'ai amélioré mes temps de 4 s, à savoir
1 s pour le kart et le triple dû à mes talents qui se sont éveillés![]()
![]()
Vivement la prochaine session :):P

Membre


Messages :
3658
Enregistré le : 03 août 2003, 11:15
Les premières secondes sont pas très difficile à aller chercher, faut pas t'étonner d'améliorer de 3 secondes brusquement. Les 2 dernières, c'est déjà une autre histoire.
Et si vous trouvez le kart sur-vireur ou sous-vireur, faut pas hésiter à faire glisser le kart sur 2 ou 3 tours pour chauffer les pneus. Entre des pneus chauds et des pneus froid, il doit bien y avoir 3 secondes.
Et si vous trouvez le kart sur-vireur ou sous-vireur, faut pas hésiter à faire glisser le kart sur 2 ou 3 tours pour chauffer les pneus. Entre des pneus chauds et des pneus froid, il doit bien y avoir 3 secondes.
Membre


Messages :
1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41
Oui Maurice 4 secondes c'est tout a fait courant, ca n'a rien a voir avec le Kart. A Valencienne a part Fred, Matthieu et Alex qui étaient dans le coup dès la premiere session, les autres on amélioré leur temps de 2 secondes sur un tour de 22 secondes.
Ici a Franiere je n'ai amelioré que tres peu que mes temps... pour en avoir le coeur net, j'ai chez telephoné chez JMK karting, ils n'ont confirmé que le Kart que j'ai utilisé avait son moteur completement mort il ne sortait plus que 0,45 CH (testé au banc), il m'ont dit que les temps que j'ai fait étaient incroyables vu que le moteur était mort

Gilles
Ici a Franiere je n'ai amelioré que tres peu que mes temps... pour en avoir le coeur net, j'ai chez telephoné chez JMK karting, ils n'ont confirmé que le Kart que j'ai utilisé avait son moteur completement mort il ne sortait plus que 0,45 CH (testé au banc), il m'ont dit que les temps que j'ai fait étaient incroyables vu que le moteur était mort



Gilles
Membre


Messages :
5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32
Les premières secondes sont pas très difficile à aller chercher, faut pas t'étonner d'améliorer de 3 secondes brusquement. Les 2 dernières, c'est déjà une autre histoire.
Et si vous trouvez le kart sur-vireur ou sous-vireur, faut pas hésiter à faire glisser le kart sur 2 ou 3 tours pour chauffer les pneus. Entre des pneus chauds et des pneus froid, il doit bien y avoir 3 secondes.

J'ai même interrompu la session avant la fin tellement j'étais dégouté !

Je ne roule certainement pas aussi vite que si j'avais 30 kg de moins mais je me débrouille pas mal d'hab ...

PS : j'ai pas eu peur de faire glisser pour chauffer les pneus, j'étais en travers partout en rentrant moins vite que les autres, sans donner de gaz là ou je rentrais à fond dans la 1ère session

Bref, pas top le kart 20 ...

Membre


Messages :
5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
-bon, ca polémique ferme !
je pense qu'il y avait 1 sec. d'écart entre les karts que j'ai eu.
un conducteur lourd doit perdre max. 0.5 sec.
donc, les meilleurs temps étant à 38.5 sec., en étant lourd et avec un mauvais kart, il est possible d'arriver à 41 sec. , un bon conducteur s'en sort donc tjrs.
-prevoit-on une 3° session fin avril, en essayant de la programmer tot le matin pour ne pas gener les 'non-karteurs' et pouvoir enchainer sur une longue balade?
je pense qu'il y avait 1 sec. d'écart entre les karts que j'ai eu.
un conducteur lourd doit perdre max. 0.5 sec.
donc, les meilleurs temps étant à 38.5 sec., en étant lourd et avec un mauvais kart, il est possible d'arriver à 41 sec. , un bon conducteur s'en sort donc tjrs.
-prevoit-on une 3° session fin avril, en essayant de la programmer tot le matin pour ne pas gener les 'non-karteurs' et pouvoir enchainer sur une longue balade?