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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
J’ai refait les mesures l’ensemble monté avec le disque VW et sur un autre volant moteur de 24mm de profond.
Le jeu entre le mécanisme et le volant moteur est de 2.5mm ( non serré) .
J’ai vérifié si l’arrière du disque ne touche pas l'écrou creux du volant moteur et si le cône sur du disque ne touche pas le centre de la butée, mais pas de problème.
J’ai mesuré entre le carter moteur et les dents du mécanisme (là où la butée vient en appuie) la distance est de 54mm, en théorie suivant le manuel d'atelier c'est environ 50mm.
J’attends un mécanisme de Tom72 pour comparer avec le miens, mais bizarrement une inscription 69-2 est frapper sur mon mécanisme d’après le manuel c’est pour moteur Carrera GS ! Mais j’en doute.
Merci pour votre aide
A quoi ressemble un mécanisme d’embrayage de 912 ?
Sont t’il différant de ceux des 356 ?

Visser les dents sont 5,5 mm plus bas que le bord du mecanisme
U
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Non serré les dents dépasse de 3mm

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[Édite le 22-2-2011 par Bob49]
[Édite le 22-2-2011 par Bob49]
Le jeu entre le mécanisme et le volant moteur est de 2.5mm ( non serré) .
J’ai vérifié si l’arrière du disque ne touche pas l'écrou creux du volant moteur et si le cône sur du disque ne touche pas le centre de la butée, mais pas de problème.
J’ai mesuré entre le carter moteur et les dents du mécanisme (là où la butée vient en appuie) la distance est de 54mm, en théorie suivant le manuel d'atelier c'est environ 50mm.
J’attends un mécanisme de Tom72 pour comparer avec le miens, mais bizarrement une inscription 69-2 est frapper sur mon mécanisme d’après le manuel c’est pour moteur Carrera GS ! Mais j’en doute.
Merci pour votre aide
A quoi ressemble un mécanisme d’embrayage de 912 ?
Sont t’il différant de ceux des 356 ?

Visser les dents sont 5,5 mm plus bas que le bord du mecanisme
U

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Non serré les dents dépasse de 3mm

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[Édite le 22-2-2011 par Bob49]
[Édite le 22-2-2011 par Bob49]
De mon côté, j'ai re remonté/démonté le moteur avec les 2 disques et le problème est le même, la pédale est très dure...
Sinon, Bob49, le mécanisme d'embrayage d'une 912 est du type Sachs Typ MX200 qui est visuellement proche du Typ M200 avec comme différences les 3 arrêtes intérieures qui sont arrondies pour laisser passer le gros corps des disques amortis avec un caoutchouc à la place des ressorts et surtout, les fixations sont sur une plus grande périphérie correspondant aux volants moteur 12V (130 dents).
Il n'est donc pas possible de les monter sur des volants moteur 6V (109 dents).
Sinon, Bob49, le mécanisme d'embrayage d'une 912 est du type Sachs Typ MX200 qui est visuellement proche du Typ M200 avec comme différences les 3 arrêtes intérieures qui sont arrondies pour laisser passer le gros corps des disques amortis avec un caoutchouc à la place des ressorts et surtout, les fixations sont sur une plus grande périphérie correspondant aux volants moteur 12V (130 dents).
Il n'est donc pas possible de les monter sur des volants moteur 6V (109 dents).
J'ai reçu le l’embrayage de Tom72;) hier soir. Il est dimensionnellement identique au miens, le disque est plus épais 9.2mm, j'ai assemblé le tout sur un volant, j’ai fait un montage avec une tige fileté pour simuler la compression avec la butée et il apparait qu'il faut 5mm pour libérer le disque, même montage avec mon mécanisme et ce disque il faut 10mm pour le libérer!:o
Comme apparemment la course totale de la pédale, permet le déplacement d’environ 10/ 12mm de la butée, Donc avec l'élasticité et les jeux ça ne peut pas fonctionner, j'en déduis que mon mécanisme n'est pas le bon!
Je vais bien voir une fois tout en place avec ce mécanisme de ce disque.
Comme apparemment la course totale de la pédale, permet le déplacement d’environ 10/ 12mm de la butée, Donc avec l'élasticité et les jeux ça ne peut pas fonctionner, j'en déduis que mon mécanisme n'est pas le bon!
Je vais bien voir une fois tout en place avec ce mécanisme de ce disque.

Message original : Tonyspit
Bob49, je ne comprends pas bien ce que tu as fait?
Tu parles d'un autre disque plus épais mais après, tu dis que ton mécanisme ne doit pas convenir...
Mauvais disque ou mauvais mécanisme?
la profondeur de mon volant qui est sur le moteur actuellement, a une profondeur de 24,5mm il est plus profond de 0.5 que celui sur le quel j'ai fait mon montage.
On verra bien une fois tout en place;)