Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour,
j'ai un problème assez bizarre avec mon embrayage:
lorsque je serre le mécanisme sur le volant moteur, les lamelles semblent trop s'enfoncer vers le disque.
Du coup, une fois monté, impossible d'embrayer, on sent bien à l'appuie sur la pédale que la butée pousse sur les lamelles déjà enfoncées...
Pourtant, j'ai un mécanisme neuf Sachs TYP M200, un disque Sachs regarni avec une épaisseur de 8,5mm et le volant moteur est bien un 356 109 dents en 200mm.
Là, j'avoue que je sèche...
Quelques photo pour illustrer le problème:
Embrayage monté:

Enfoncement des lamelles, mécanisme d'embrayage monté:

Enfoncement des lamelles, mécanisme d'embrayage démonté:

Ecartement mécanisme/volant moteur:

Volant moteur:

Mesure écartement mécanisme/volant moteur:

j'ai un problème assez bizarre avec mon embrayage:
lorsque je serre le mécanisme sur le volant moteur, les lamelles semblent trop s'enfoncer vers le disque.
Du coup, une fois monté, impossible d'embrayer, on sent bien à l'appuie sur la pédale que la butée pousse sur les lamelles déjà enfoncées...
Pourtant, j'ai un mécanisme neuf Sachs TYP M200, un disque Sachs regarni avec une épaisseur de 8,5mm et le volant moteur est bien un 356 109 dents en 200mm.
Là, j'avoue que je sèche...
Quelques photo pour illustrer le problème:
Embrayage monté:

Enfoncement des lamelles, mécanisme d'embrayage monté:

Enfoncement des lamelles, mécanisme d'embrayage démonté:

Ecartement mécanisme/volant moteur:

Volant moteur:

Mesure écartement mécanisme/volant moteur:

J'ai le même souci avec un sachs de 180, apparement il est pour VW ces mecanisme il ne fonctionne pas sur les volant Porsche.
Je n'ai pas encore tombé mon moteur donc je ne peux pas t'en dire plus.
Ton volant a les dents bien abimés et la face où se loge le disque n'est pas trés belle:o
[Édite le 31-8-2011 par Bob49]
Ton volant a les dents bien abimés et la face où se loge le disque n'est pas trés belle:o
[Édite le 31-8-2011 par Bob49]
Message original : Bob49
J'ai le même souci avec un sachs de 180, apparement il est pour VW ces mecanisme il ne fonctionne pas sur les volant Porsche.
Ton volant a les dents bien abimés et la face où se lage le disque n'est pas belle:o
Sinon, ce mécanisme est bien pour 356, il est référencé comme tel et pas pour VW.
Pour la face ou se loge le disque, elle n'est pas si abimée qu'il n'y parait sur les photo... et pour les dents, j'imagine qu'un mauvais démarreur ou tout du moins un démarreur fatigué a du causer ces dégats par le passé... mais on fera avec, du moins, dans un premier temps.
Voilà, j'ai mesuré la profondeur du volant moteur ou se loge le disque et ça fait 25mm.
Message original : Tonyspit1) je mesure ça dès demainMessage original : 3k5g6
1) quelle est la profondeur du volant moteur?
2) quelle est l'épaisseur du disque d'embrayage?
2) 8,5mm
Sinon, la mesure de la dernière photo est de 6,2mm
Mon mécanisme n'est pas marqué Porsche, c'est un Sachs Typ M200 et d'après le site de la Marque Sachs, c'est pour Porsche et non VW.
Lien du site:
http://webcat.sachs.de/index.asp?SPR=6
Pour les dents, je me suis posé la question et après mesures, le pignon du démarreur arrive bien dans les dents du volant moteur donc pas d'usure en vue causée par mon démarreur.
Lien du site:
http://webcat.sachs.de/index.asp?SPR=6
Pour les dents, je me suis posé la question et après mesures, le pignon du démarreur arrive bien dans les dents du volant moteur donc pas d'usure en vue causée par mon démarreur.
Message original : carrera79
Même si ton mécanisme est marque porsche, il y a tout a parié qu'il est fait pour un volant VW.
Concernant tes dents, es tu sur que ton démarreur actuellement sur la voiture entraine le pignon jusqu'à fond afin de ne pas abimer encore plus ton volant ?
Fred![]()
Oui, et c'est pour ça que je dis que je suis plus que bon car avec mon disque un poil moins épais, le mécanisme appuie moins et les lamelles s'enfoncent moins, donc, pas de raison de m'inquièter de ce côté la.
Message original : carrera79
A priori ton disque devrait faire plus si tu suis ce qu'indique 3k5g6
Fred![]()
Des News
Je viens de tomber la mécanique pour voir quel est le problème, la butée et bien pour une B avec 30mm de décalage le volant moteur a une profondeur de 24,5mm, mon disque en diamètre 180 et a une épaisseur de 8.5mm le mécanisme Type M180, je n’ai pas trouvé de numéros de pièces
On voit sur la première et deuxième photo (embrayage est sur le moteur) les peignes sont plat "comprimé".
Une fois démonté sur la troixième photo les peignes sont bien lever.
Est ce mon mécanisme qui n’est pas le bon ?

Uploaded with ImageShack.us

Je viens de tomber la mécanique pour voir quel est le problème, la butée et bien pour une B avec 30mm de décalage le volant moteur a une profondeur de 24,5mm, mon disque en diamètre 180 et a une épaisseur de 8.5mm le mécanisme Type M180, je n’ai pas trouvé de numéros de pièces

On voit sur la première et deuxième photo (embrayage est sur le moteur) les peignes sont plat "comprimé".

Message original : 3k5g6
Question à la con: puis-je avoir une photo du disque d'embrayage (dans les deux cas)?
Autre question con: quelle est la compatibilté entre la butée, le guide et le moyeu du disque d'embrayage?

Et celui qui etait sur le moteur.(un VW)

Pour la compatibilité ; à part les cannelures central qui sont identique pour le reste butée est d’origine le disque de chez Stoddard le mécanisme ?
Merci de ton aide 3k5g6:thumbup:
[Édite le 20-2-2011 par Bob49]
Disque de merd.e sans amortisseur de couple! Plus, cerise sur le gateau, je pense que le moyeu (de forme cônique) du disque est trop gros: la butée vient se coincer dessus ou quelque chose dans le genre!
Les disques d'origine ont un moyeu cylindrique (comme la photo numéro 2).
Les disques d'origine ont un moyeu cylindrique (comme la photo numéro 2).
Voici mon disque, qui était à mon avis un disque pour 356 mais c'est le même que le disque VW de Bob49...

Sinon, j'avais aussi un "disque VW" avec lequel je n'avais pas de problème jusqu'à ce que je le change car le mécanisme est plus rapproché côté volant moteur et malgré le bon état de la garniture, les ressorts (il y en a 4 gros "chez cox" et 6 petits "chez porsche") touchaient légèrement le volant moteur, ce qui faisait patinner l'embrayage à haut régime...
J'ai mis des "" car maintenant, je ne suis plus sur de qui est qui...
Je ferai des photo de ce disque qui, à la différence de celui ci, a le moyeu cylindrique moins haut, ce qui confirmerai ce que dit 3K5G6 à propos de la butée qui vient se coincer dessus...

Sinon, j'avais aussi un "disque VW" avec lequel je n'avais pas de problème jusqu'à ce que je le change car le mécanisme est plus rapproché côté volant moteur et malgré le bon état de la garniture, les ressorts (il y en a 4 gros "chez cox" et 6 petits "chez porsche") touchaient légèrement le volant moteur, ce qui faisait patinner l'embrayage à haut régime...
J'ai mis des "" car maintenant, je ne suis plus sur de qui est qui...
Je ferai des photo de ce disque qui, à la différence de celui ci, a le moyeu cylindrique moins haut, ce qui confirmerai ce que dit 3K5G6 à propos de la butée qui vient se coincer dessus...
Il y a un autre problème, je pense comme 3K5g6 que c'est un problème de butée qui touche une pièce ou quelques chose dans ce genre là.
C'est quand même bizarre de vous voir tous les deux avec le même soucis

[Édite le 20-2-2011 par Tof]
Alors voici les photo du disque de cox avec lequel je n'avais pas ce problème hormis le fait que les ressorts trop gros, touchent légèrement le volant moteur... ce qui m'a amené à le changer...
Disque VW

Disque VW centre

On voit bien que le cylindre central cannelé est bien plus court que sur les autres...
En fait, il faudrait déjà que l'on sache à quoi ressemble un vrai disque de 356.
Disque VW

Disque VW centre

On voit bien que le cylindre central cannelé est bien plus court que sur les autres...
En fait, il faudrait déjà que l'on sache à quoi ressemble un vrai disque de 356.