Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Il y a 2 ans, j'ai voulu me faire plaisir en achetant ma première Porsche. Compte tenu de mes moyens, je me suis orienté vers une 996 3.4 Cab de 1999. J'avais tout entendu sur les 3.4 L, et notamment sur les fameuses casses moteur, mais je me suis lancé quand même (il y en a eu certes, plus qu'avant certes, mais tout simplement parce que la production a fortement augmentée par rapport aux 993 et que la politique Porsche veut que l'on change le moteur plutôt qu'on ne le répare)
Le jour de la livraison j'étais heureux, j'avais enfin ma Porsche :). J'ai donc cherché un club pour faire quelques sorties sympas et rencontrer plein de passionnés de la marque. Et me voilà donc inscrit au 911.net depuis mai 2008. Après quelques rencontres et une mensuelle, je croise une 996 3.4 équipée du PSE. Et là, je tombe de très haut : mon cab est bien trop silencieux
. Et hop, ni une, ni deux, je fais installer le PSE (je sais c'est cher, mais quel son, extraordinaire... Ceux qui ont suivi mon Cab pourront en témoigner...).
Je m'inscris à quelques sorties circuit (Bugatti et Magny Cours F1). C'est déjà super, mais il faut bien l'avouer, le Cab n'est pas vraiment fait pour ça, même s'il se défend bien avec sa boîte tiptro (ben oui, je sais, les puristes diront que c'est une hérésie de prendre une Porsche en boîte tiptro, mais je me suis quand même bien amusé). Mais voilà, elle n'est pas assez efficace... Et puis l'envie de changer me titille de plus en plus...
Je regarde de près les 996 4s (je trouve que c'est la plus belle des 996), mais beaucoup de commentaires indiquent que le surpoids lié à la transmission pénalise un peu la voiture...
Donc, pourquoi pas une 996 Turbo : oui, ça pousse certainement très fort, mais pour ça faut des lignes droites. Moi qui adore les petites routes sinueuses et les cols de montagne, cela ne va peut-être pas le faire... Et puis y'en a tellement...
Il y a aussi la 993 Turbo : je la trouve extérieurement sublime, mais j'aime moins l'intérieur... La dernière des 911 refroidies par air, un mythe quoi, mais bon...
Et la 964 Turbo 3.6 : ma préférée
. C'est pour moi la plus belle Porsche. Mais voilà, mono turbo et 2 roues motrices seulement, vais-je pouvoir maitriser le monstre ? Et puis, toujours l'intérieur un peu... passé, on va dire. Même si là aussi on a à faire à un véritable mythe.
Tout ça pour dire que je m'orientais vers une 4 roues motrices, me disant que c'est quand même plus sécurisant, sachant que parfois je roule (un peu) vite...
Et finalement... ben... ce sera le coup de coeur pour la 996 GT3 phase 2 (j'aime pas la face avant de la phase 1, elle ressemble trop à mon Cab 3.4, qui lui même ressemble trop aux premiers Boxster...). 381 CV uniquement sur les roues arrières. Ben quoi ? On peut changer d'avis non ?
Et la couleur ? J'aime pas le gris... J'aime pas le noir... Je préfère les couleurs un peu plus vives... Donc, jaune, rouge, orange, vert, bleu (les 3 dernières n'étant pas dispo sur la 996 je crois). Sur une GT3, je trouve ça magnifique... Et bien ce sera jaune vitesse.
Cela fait maintenant quelques semaines, et je suis heureux. C'est tout simplement époustouflant. Ca pousse, ça pousse, encore et toujours. Et puis elle est collée à la route. Quel plaisir au volant. Bon, elle est peut-être un peu silencieuse à mon goût
(j'ai été habitué au PSE ne l'oublions pas), étant équipée de l'échappement de série. Mais ça, ça doit pouvoir s'arranger. Un conseil peut-être ?
Le week-end prochain, j'en profiterai pour mettre les roues à Magny Cours. Cela va me changer du Cab. Je suis impatient.
Bon, assez de prose, place aux photos maintenant:

Le jour de la livraison j'étais heureux, j'avais enfin ma Porsche :). J'ai donc cherché un club pour faire quelques sorties sympas et rencontrer plein de passionnés de la marque. Et me voilà donc inscrit au 911.net depuis mai 2008. Après quelques rencontres et une mensuelle, je croise une 996 3.4 équipée du PSE. Et là, je tombe de très haut : mon cab est bien trop silencieux

Je m'inscris à quelques sorties circuit (Bugatti et Magny Cours F1). C'est déjà super, mais il faut bien l'avouer, le Cab n'est pas vraiment fait pour ça, même s'il se défend bien avec sa boîte tiptro (ben oui, je sais, les puristes diront que c'est une hérésie de prendre une Porsche en boîte tiptro, mais je me suis quand même bien amusé). Mais voilà, elle n'est pas assez efficace... Et puis l'envie de changer me titille de plus en plus...
Je regarde de près les 996 4s (je trouve que c'est la plus belle des 996), mais beaucoup de commentaires indiquent que le surpoids lié à la transmission pénalise un peu la voiture...
Donc, pourquoi pas une 996 Turbo : oui, ça pousse certainement très fort, mais pour ça faut des lignes droites. Moi qui adore les petites routes sinueuses et les cols de montagne, cela ne va peut-être pas le faire... Et puis y'en a tellement...
Il y a aussi la 993 Turbo : je la trouve extérieurement sublime, mais j'aime moins l'intérieur... La dernière des 911 refroidies par air, un mythe quoi, mais bon...
Et la 964 Turbo 3.6 : ma préférée

Tout ça pour dire que je m'orientais vers une 4 roues motrices, me disant que c'est quand même plus sécurisant, sachant que parfois je roule (un peu) vite...
Et finalement... ben... ce sera le coup de coeur pour la 996 GT3 phase 2 (j'aime pas la face avant de la phase 1, elle ressemble trop à mon Cab 3.4, qui lui même ressemble trop aux premiers Boxster...). 381 CV uniquement sur les roues arrières. Ben quoi ? On peut changer d'avis non ?

Et la couleur ? J'aime pas le gris... J'aime pas le noir... Je préfère les couleurs un peu plus vives... Donc, jaune, rouge, orange, vert, bleu (les 3 dernières n'étant pas dispo sur la 996 je crois). Sur une GT3, je trouve ça magnifique... Et bien ce sera jaune vitesse.
Cela fait maintenant quelques semaines, et je suis heureux. C'est tout simplement époustouflant. Ca pousse, ça pousse, encore et toujours. Et puis elle est collée à la route. Quel plaisir au volant. Bon, elle est peut-être un peu silencieuse à mon goût

Le week-end prochain, j'en profiterai pour mettre les roues à Magny Cours. Cela va me changer du Cab. Je suis impatient.
Bon, assez de prose, place aux photos maintenant:

Membre

Membre cotisant
n°2248

GO Région Rhône-Alpes
n°2413

Membre

Félicitations ! 
Contacte '993C2' (Gilles) sur le forum qui avait monté des tubes de doux dingue sur sa mk1. 

Message original : herge91
Bon, elle est peut-être un peu silencieuse à mon goût(j'ai été habitué au PSE ne l'oublions pas), étant équipée de l'échappement de série. Mais ça, ça doit pouvoir s'arranger. Un conseil peut-être ?

Membre honoraire
n°2381

Membre

Message original : rgc69
Un seul mot SUPERBE. il faut franchir le pas de la couleur jaune et cela doit etre sans regrets.
j'ai hésité aussi entre une 4s et une gt3. J ai choisi la 4s seulement pour ces 4 places car 2 enfants en bas âge.
Message original : philizy
Bravo d'avoir osé !! magnifique ce jaune !! la GT3 c'est une drogue , tout est fade après !!!
que du plaisir en perspective![]()
![]()
Mais j'avais envie de me faire plaisir, d'aller jusqu'au bout, y compris avec le choix de la couleur... Et pour la revente on verra le moment venu, tout se vend, ce n'est qu'une question d'offre et de demande (et de prix:D)
En tout cas, je ne regrette pas. Je ne suis pas impartial, mais je la trouve vraiment superbe

Membre

Message original : flickdabean
Pour le son perso j'ai, comme beaucoup ici, un Cargraphic.
C'est un super compromis (en plus tu gagne 20 à 25 cv !). Pas trop bruyant mais juste ce qu'il faut !
Fais attention aux pots trop bruyants, quelqu'un qui fait entretenir sa GT3 dans mon garage a acheté un pot (dont la référence m'est inconue) qu'il a de suite démonté car trop bruyant et donc pas homologué sur circuit !!! Bravo pour une GT3 !!! Sans compter le budget !
Bonne route !
[Édite le 14-9-2010 par flickdabean]

Membre

Ah enfin 
Tout ce discours sans même parler des Normands:o, heureusement que tu nous l'as présenté en avant-première.
Sinon c'est bon pour le réservoir, les aides aux pilotages, les fixations du harnais ?.........................

J'adore cette caisse:P
, mais de derrière, car le reste:(
Amuses-toi bien sur circuit:)

Tout ce discours sans même parler des Normands:o, heureusement que tu nous l'as présenté en avant-première.

Sinon c'est bon pour le réservoir, les aides aux pilotages, les fixations du harnais ?.........................

J'adore cette caisse:P

Membre

Message original : rad27
Ah enfin
Sinon c'est bon pour le réservoir, les aides aux pilotages, les fixations du harnais ?.........................![]()
![]()
![]()
J'adore cette caisse:P![]()
![]()
, mais de derrière, car le reste:(

Membre cotisant
n°352

Membre cotisant
n°459

Message original : Paul_e
Félicitations !
Contacte '993C2' (Gilles) sur le forum qui avait monté des tubes de doux dingue sur sa mk1.Message original : herge91
Bon, elle est peut-être un peu silencieuse à mon goût(j'ai été habitué au PSE ne l'oublions pas), étant équipée de l'échappement de série. Mais ça, ça doit pouvoir s'arranger. Un conseil peut-être ?
![]()

fred

Membre

Membre

Message original : Beb
![]()
![]()
bravo Rémi !!
Grandes grandes félicitations à toi !!! Elle est superbe (En Club sport en plus !)
Je suis super content pour toi ! Dommage, elle ne roulera pas chez moi
Profites en bien sur piste, c'est son domaine !
Enjoy !!
Par contre, ce n'est pas une Club Sport, l'arceau a été rajouté en 2e monte (en CP).
Et pourquoi donc qu'elle ne viendrait pas en Auvergne

Sponsor Club
n°1892

Message original : herge91C'est plus qu'étonnant... puisqu'il n'y a pas le PCMMessage original : gfbt
tu as le PCM dessus??? c est etonnant sur une GT3!!
Mais installation un fil qui pendouille sur allume-cigare pour Tomtom (+coyote) via Iphone avec ventouse sur le pare-brise...

Membre cotisant
n°2437

Superbe auto, une des plus belles Porsche produites (sinon la plus belle).
Mais pourquoi changer l'échappement ?
Le bruit d'origine est certes, un peu discret, surtout par rapport aux 997, mais quel bruit, unique !
Je ne m'en lasse pas, entendre ça sur la ligne droite de Magny-Cours depuis le bord de piste, une vraie symphonie ! Et puis ça devient tellement rare, une 996 GT3 d'origine !
Quand on voit ce que certains arrivent à faire avec face aux 997 (GT3 series, Sports Cup suisse, ...), elle est fabuleuse à voir évoluer.
Question bruit, Cargraphic, plus rien à voir avec l'origine. Dommage !
Avis personnel bien sûr !
Le bruit d'origine est certes, un peu discret, surtout par rapport aux 997, mais quel bruit, unique !
Je ne m'en lasse pas, entendre ça sur la ligne droite de Magny-Cours depuis le bord de piste, une vraie symphonie ! Et puis ça devient tellement rare, une 996 GT3 d'origine !
Quand on voit ce que certains arrivent à faire avec face aux 997 (GT3 series, Sports Cup suisse, ...), elle est fabuleuse à voir évoluer.
Membre

Salut Rémi 
pour l'avoir vue de près elle est sublime
pour l'avoir suivie de ..............loin
c'est vrai que la musique que fesait ton cab ma manquer 
y'en as un qui ne doit plus bien dormir depuis que tu lui as passer le volant

pour le jaune , c'est la couleur que j'aurais toujours voulu

A la prochaine

pour l'avoir suivie de ..............loin

y'en as un qui ne doit plus bien dormir depuis que tu lui as passer le volant

pour le jaune , c'est la couleur que j'aurais toujours voulu

A la prochaine

Membre

Rémi, un grand merci pour ton poste.... :):):)
Magnifique voiture et en plus tu me donnes la "frite" (normal on est belge ou pas) pour l'achat de la mienne....

Cela fait un mois que je nécosie la même... quand je dis la même c'est vraiment ça petite soeur jumelle... tip top...

Après ça je confirme au vendeur mon achat ...

Magnifique voiture et en plus tu me donnes la "frite" (normal on est belge ou pas) pour l'achat de la mienne....

Cela fait un mois que je nécosie la même... quand je dis la même c'est vraiment ça petite soeur jumelle... tip top...

Après ça je confirme au vendeur mon achat ...

Membre

Message original : Michael228
Membre

Message original : alain68
Salut Rémi
pour l'avoir suivie de ..............loinc'est vrai que la musique que fesait ton cab ma manquer
y'en as un qui ne doit plus bien dormir depuis que tu lui as passer le volant![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pour le jaune , c'est la couleur que j'aurais toujours voulu![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A la prochaine![]()

Effectivement le canard est toujours pas revenu de ses émotions

A très bientôt en Alsace, mais maintenant ce sera sûrement au printemps...
Membre

Message original : jybjybjyb
Rémi, un grand merci pour ton poste.... :):):)
Magnifique voiture et en plus tu me donnes la "frite" (normal on est belge ou pas) pour l'achat de la mienne....![]()
![]()
Cela fait un mois que je nécosie la même... quand je dis la même c'est vraiment ça petite soeur jumelle... tip top...![]()
![]()
![]()
![]()
Après ça je confirme au vendeur mon achat ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2437

Message original : herge91C'est vrai que ce qui m'a plu c'est aussi qu'elle soit d'origine. Mais, après mon cab avec le PSE, je trouve le son de la GT3 certes très beau, mais un poil trop discret... Pour l'instant rien n'est fixé. Je verrai ça ce week-end à Magny-Cours...Message original : Michael228
J'y serai aussi lundi en débutant, je vois que t'es inscrit dans une autre session, donc j'aurai peut-être l'occasion de filmer tes exploits depuis les stands:thumbup:, parce que comme dit précedement, la 996 GT3 est une des plus belles Porsche, surtout d'origine;)
Si en plus, l'auto est bien menée...
Membre cotisant
n°2437

Membre

Message original : arma
outre que sa voiture est superbe en jaune et qu'elle est dans un état proche du neuf, le monsieur est quelqu'un de très sympathique pour l'avoir fréquenté pendant deux jours à magny cours

j'avais pas vu le post mais j'ai été ravi de faire ta connaissance le we dernier

A bientôt lors d'une mensuelle ou sur les circuits

Membre

Membre

Message original : arma
outre que sa voiture est superbe en jaune et qu'elle est dans un état proche du neuf, le monsieur est quelqu'un de très sympathique pour l'avoir fréquenté pendant deux jours à magny cours
Bien entendu, le Monsieur en boxster est également quelqu'un de très sympathique. Content d'avoir fait ta connaissance Arma

Membre

Message original : chris56
+1
j'avais pas vu le post mais j'ai été ravi de faire ta connaissance le we dernier
A bientôt lors d'une mensuelle ou sur les circuits![]()

Et félicitation à toi aussi pour ta nouvelle acquisition

Membre cotisant
n°790

Membre cotisant
n°369

Sponsor Club
n°1892

Membre

Message original : th20100
Salut Rémi,
j'ai rater ce post
félicitations pour ton achat.
tu n'étais déjà pas faignant avec le Cab, tu dois envoyer encore plus maintenant![]()
au plaisir de rouler ensemble prochainement même si la 993 ne suivra plus !!
Oui, effectivement c'est tout à fait autre chose.

Le seul petit regret, c'est le son que je trouve un peu trop feutré à vitesse normale (sur circuit par contre, c'est très bien), le PSE du cab était vraiment top. Et puis là, il faut vraiment que je fasse gaffe aux gendarmes, tant ceux qui sont couchés au milieu de la route que ceux qui sont cachés au bord de la route

Au plaisir de te revoir aussi, lors d'une mensuelle IDF ou d'une sortie

Membre

Message original : gfbt
je me souviens surtout du cab et de son PSE qui m a fait peur lors d'une acceleration!
En tout cas, vraiment tres belle ta gt3 en jaune!!
Maintenant que tu as roulé avec, qu elles sont tes impressions?

Mes impressions: bin, c'est impressionnant

Du coup, inscrit à Magny Cours F1... ça va être sympa
Membre

Sponsor Club
n°1892

Message original : herge91Merci à toi aussi GuillaumeMessage original : gfbt
je me souviens surtout du cab et de son PSE qui m a fait peur lors d'une acceleration!
En tout cas, vraiment tres belle ta gt3 en jaune!!
Maintenant que tu as roulé avec, qu elles sont tes impressions?
Mes impressions: bin, c'est impressionnantLes accélérations n'ont vraiment rien à voir avec la 3.4 cab tiptro (même si je ne regrette pas d'avoir commencé par là, c'est quand même une bonne 911, n'en déplaise à certains...). Et puis, c'est vrai que j'aime bien les couleurs vives... Elle m'aurait pas plu en gris, même si cela aurait peut être été mieux pour une éventuelle revente un jour...
Du coup, inscrit à Magny Cours F1... ça va être sympa
elle est vraiment superbe en jaune, et des grises, on en trouve plus facilement donc plus facile a negocier.
Membre

Message original : DIDIER78
Salut remy
Très belle auto. Bravo pour ton achat. Les couleurs vives c'est vraiment sympa, j'aime beaucoup également.
Amuse-toi bien à Magny cours.![]()

Cela fait bien longtemps... J'espère te revoir bientôt avec ta très belle rouge