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Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

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Message original : YOP
nan, nan! Porsche 911 sinon rien :)

j'aime bien les anciennes mais là, je suis désolé je suis raide dingue de notre 911 avec ses chromes ses formes et aussi ses emcacas car sachez quand mêmes vous les classicos que les possesseurs de youngtimers type 3.2 ont eux aussi tout le temps des emm... il y a tout le temps qqchose, pas grave forcément, mais c'est tout le temps donc côté habitude ça và je suis rodé :)

donc comme je ne suis pas collectionneur et que j'aime bien rouler et les sensations, je vais m'orienter sur les 2,2 et 2,4. On vient de m'en proposer une 2,4 T targa pour env 25Keuros nickel pour tout sauf qu'a priori le vendeur mentionne une fumée bleue à chaud. kai kai! on fuit! ou alors ca peut valoir le coup?

A+
Yann
tu peux deja provisionner 5000 € pour le moteur.....si c'est pas grave
Membre cotisant n°898
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Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

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Le monde des classiques est un truc à part mais vraiment une belle aventure. Si tu y passes comme tous tu ne regretteras pas (sauf si tu achètes mal.... mais tu viens d'avoir suffisament de conseils à ce sujet :-)))
Pour finir j'ajouterai un truc. Cherche une voiture dont le proprio l'a depuis "longtemps"... 1 il pourra "vraiment" t'en parler (et là feeling...) et 2 tu sauras ce qui a été fait... car une classique quand on l'a depuis plus de 2 à 3 ans... ou elle roule pas ... ou on sait vite ce qu'il y a faire pour qu'elle roule...
Dernière chose. Une 2.4 T avec un belle histo un bel entretien et des factures çà se trouve à 30 KE... faut juste cherche et prendre son temps...;)
YOP
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Enregistré le : 16 juil. 2003, 12:32

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Meme s'il y a des signaux de fumée bleue??? c'est vrai que ça peut/doit faire flipper un tantinet ça.
En fait je suppose que le risque est au max un nouveau moteur ou refection de l'ancien non? en passant par peut être les joins de queue de soupapes et tout le toutim? cependant c'est toujours aléatoire tout ca: faut-il tout refaire ou seulement une partie en étant certain que le pire peut arriver?
Avis aux connoisseurs: ca peut aller chercher dans les combiens ce type de babiole un 2,4T tout neuf :) ?
Membre cotisant n°898
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Message original : YOP
Meme s'il y a des signaux de fumée bleue??? c'est vrai que ça peut/doit faire flipper un tantinet ça.
En fait je suppose que le risque est au max un nouveau moteur ou refection de l'ancien non? en passant par peut être les joins de queue de soupapes et tout le toutim? cependant c'est toujours aléatoire tout ca: faut-il tout refaire ou seulement une partie en étant certain que le pire peut arriver?
Avis aux connoisseurs: ca peut aller chercher dans les combiens ce type de babiole un 2,4T tout neuf :) ?
10 KE .... je viens d'avoir le devis... Par curiosité je viens de le faire faire par un préparateur Bèlge reconnu... ;)

Avant négo évidement... :D :D :D

[Édite le 16-2-2011 par LIBREMAX]
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

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le probleme quand on ouvre, c'est qu'il y a:

1 ce qui est a changer: la panne (curatif)

2 ce qui va lacher pas tard: preventif urgent a ne pas remonter

3 ce qui doit etre changé dans la cadre du remontage

4 ce qui pourrait encore fonctionner mais doit on le changer ??

5 ce qui est bon à garder

on sait ou ça commence mais seul l'etat du moteur ouvert et ton ecureuil vont donner le tempo pour savoir ou s'arreter
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Hummm... Fumée bleue : très probablement segmentation HS quelque part ! Une prise des compressions permettrait éventuellement de le confirmer.

En tout cas, cela induit un billet de 6 à 8 K€ en général, car quitte à ouvrir, souvent on prefère aller + loin... Ceci dit, si la cylindrée et les pistons sont bons, ça peut faire moins cher.

BB
YOP
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Ouaip, merci à vous les mecs je pensais bien que ce serait un ticket dans ce genre là... Je vais continuer mes recherches et me pertmettre si vous voulez bien de vous solliciter de temps à autres au fur et à mesure de l'avance du projet back to classic. Merci encore

A+
Yann
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C'est une excellente idée une 2.4 T ;)
Membre cotisant n°1621
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Et une encore meilleure idée une 2.2T (pour les chromes et le son metallique du 2.2) ;)
YOP
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Marc, salut, tu as l'air d'habiter dans le 92, comme moi (Asnieres). Sans vouloir pousser, serait-ce possible un jour, de se croiser pour que je vois ta belle auto?

Pour sebflat, c'est vrai que le 2.2T est aussi très intéressant mais au niveau motorisation est-ce très très différent d'un 2,4T? et ou se trouvent vraiment les différences? dans les sensations? les reprises? etc

A+
Yann
Membre cotisant n°1621
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Le 2.4 est un peu plus puissant. Comme j'aime l'esprit classic, je prefere les chromes et la 2.2. Mais attention, la différence réside dans la boîte. La2.2 a une boîte 901 (1ere en bas, fragile et grand débattement). Il faut aimer (je trouve çà sympa et rétro, mais certains détestent). La 2.4 dispose d'une boîte plus moderne, plus fiable, plus précise.
Il te faut essayer
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Le 2,4l est plus coupleux, et plus puissant, mais très peu.
Le plaisir réside dans le fait qu'il a plus de reprise. Sur un moteur encore vaillant.:D
Moi je ne regrette pas le choix du 2,4l et de plus, j'ai les chromes, puisque en 1972, il y avait encore pas mal de chrome (à part la grille arrière.).

Joan
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Je ne dis pas pour autant que le 2,2L est une luge à foin.:D

Joan
aym
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la meilleure pour ton budget, c'est une 2,4 T de 1972 avec trappe à huile soit du 1/07/1971 au 30/06/1972 :D:);)
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Ben moi pour regler ce probleme de 2.2 ou 2.4 , ben j'ai les 2:P :D
aym
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Message original : vjim
Ben moi pour regler ce probleme de 2.2 ou 2.4 , ben j'ai les 2:P :D
ouaih mais n'est pas manouche qui veut :D ;)

[Édite le 17-2-2011 par aym]
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T'es bi?
:D :D :D

Joan
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Message original : 964J19
T'es bi?
:D :D :D

Joan
plutot polygame:D
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:D

Joan
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