Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
pour la GT3 , c'est génial ...mais il faut en trouver une qui a fait peu ou pas de piste avec un super entretien .ça a un prix ....et les 5-6000 euros d'écart avec une rave se retrouve très vite ...LVR m'a trouvé la mienne , un retraité , première main, pas de circuit - que les septiques de ce forum se lèvent .....- , embrayage neuf , boite révisée , disque neuf ....je suis allé à St Bonnet le Froid ce we , sur la speciale du MC ....la GT3 n'est pas faite pour ça ...mais quel pied ...mais j'avoue qu'une couleur qui pète lui va bien . Bon essai
En tt cas tes dernieres photos sont plutot rassurantes !!!....
car celles de l annonce ... beurkk ... comme quoi , certaines premieres impressions ne sont pas tjrs les meilleures et parfois faut savoir approfondir ..!!! en tt cas je te souhaite que l affaire se fasse !!! 

Bonjour a tous, bon, ca y est je suis allé la voir cete GT3 , et bien je n'ai pas ete decus du tout , donc il y a dessus, 4 pneus neufs , les freins sont en bonne etat, plaquettes neuves et disques en bon etat (moins de 2 mms d'usure), les 6 bobines et bougies ont ete faites a 66 000 kms ... la boite n'acroche pas du tout quel que soit le regime de rotation du moteur au momet du passage du rapport superieur ou inferieur ... l'embrayage ne semble pas non plus etre fatigué, il ne patinne pas , et ca sur tous les rapports ... Une seul remarque mecanique , la pedale d'embrayage est super dure , enfin beaucoup plus que sur ma M3 actuel ... Sur l'auto il y a tout le carnet tamponné tous les ans ou tous les 10 000 kms et les factures qui correspondent aux operations effectuées ...
Biensur il y a des moins, qui je pense sont du a une utilisation reguliere plutot qu'a un non respect de l'auto ... du type "vernis de rebord de jantes" qui se decolle legerement sur les roues arrieres , support de plaque avant fendu , un "clips" de passage de roue manqant a l'avant droit , et des "grille de protection" de radiateurs ont ete posées sur le PC avant mais elle sont toutes piquées de rouille !! enfin voila , la voiture parait tres saine , le proprietaire l'a depuis quand meme 4 ans et a fait 36 000 kms avec !!! ....
Voila ce que j'ai relevé sur l'etiquette "options" sur le capot avant et dans le carnet d'entretien :
996 810
M9876-631 0989020
L92U 35
COO 441 567 571 573
659 695
09991
J'ai remarqué qu'elle avait la clim, les retroviseurs electriques , mais rien de tres tres luxe ... enfin, je n'achete pas une GT3 pour ca ...
VOILA VOILA , vous savez tout , je doit normalement la recuperer dimanche prochain car là cette semaine elle doit passer au controle technique ...
Merci a tous de vos reposes qui m'ont ete bien utile dans ma visite et mon essaie de l'auto ...
Biensur il y a des moins, qui je pense sont du a une utilisation reguliere plutot qu'a un non respect de l'auto ... du type "vernis de rebord de jantes" qui se decolle legerement sur les roues arrieres , support de plaque avant fendu , un "clips" de passage de roue manqant a l'avant droit , et des "grille de protection" de radiateurs ont ete posées sur le PC avant mais elle sont toutes piquées de rouille !! enfin voila , la voiture parait tres saine , le proprietaire l'a depuis quand meme 4 ans et a fait 36 000 kms avec !!! ....
Voila ce que j'ai relevé sur l'etiquette "options" sur le capot avant et dans le carnet d'entretien :
996 810
M9876-631 0989020
L92U 35
COO 441 567 571 573
659 695
09991
J'ai remarqué qu'elle avait la clim, les retroviseurs electriques , mais rien de tres tres luxe ... enfin, je n'achete pas une GT3 pour ca ...
VOILA VOILA , vous savez tout , je doit normalement la recuperer dimanche prochain car là cette semaine elle doit passer au controle technique ...
Merci a tous de vos reposes qui m'ont ete bien utile dans ma visite et mon essaie de l'auto ...
Bonjour a tous, bon, ca y est je suis allé la voir cete GT3 , et bien je n'ai pas ete decus du tout , donc il y a dessus, 4 pneus neufs , les freins sont en bonne etat, plaquettes neuves et disques en bon etat (moins de 2 mms d'usure), les 6 bobines et bougies ont ete faites a 66 000 kms ... la boite n'acroche pas du tout quel que soit le regime de rotation du moteur au momet du passage du rapport superieur ou inferieur ... l'embrayage ne semble pas non plus etre fatigué, il ne patinne pas , et ca sur tous les rapports ... Une seul remarque mecanique , la pedale d'embrayage est super dure , enfin beaucoup plus que sur ma M3 actuel ... Sur l'auto il y a tout le carnet tamponné tous les ans ou tous les 10 000 kms et les factures qui correspondent aux operations effectuées ...
996 810
M9876-631 0989020
L92U 35
COO 441 567 571 573
659 695
09991
996 810
M9876-631 0989020
L92U 35
COO 441 567 571 573
659 695
09991
OK OK , c'est ce que je me suis dit, et de plus sur ma derniere 996 3.4l je n'avais pas ce support de plaque !!
Pour les options voila ce que j'ai reussis a traduire :
09991 passée dans le dapartement exclusive (alors là, je vois pas trop pourquoi ...!!!)
441 Fader, amplificateur d'antenne, 4 haut parleurs
567 Pare-brise teinte
571 feu arrière de Brouillard
573 Climatisation
659 ordinateur de bord
Pour les options voila ce que j'ai reussis a traduire :
09991 passée dans le dapartement exclusive (alors là, je vois pas trop pourquoi ...!!!)
441 Fader, amplificateur d'antenne, 4 haut parleurs
567 Pare-brise teinte
571 feu arrière de Brouillard
573 Climatisation
659 ordinateur de bord
Message original : pv_tech
Et la pédale d'embrayage dure, c'est juste l'embrayage qui est mort, rien de grave![]()
![]()
Maintenat vu le kilométrage, s'il n'a jamais été fait, il n'est certainement pas très frais.

[Édite le 13-2-2011 par lalex]
OK OK , pour l'embrayage vous me mettez le doute !! il faut dire que sur la BMW il est tres souple , ca me rappelle mes anciennes subaru avec des embrayage STAGE3 enforcé qui etait des morceaux de bois !!! là, la pedale est "ferme", dure serait tout de meme un bien grand mot , mais ce n'est pas non plus insurmontable, simplement plus ferme que sur ma voiture actuelle, ca ma quand meme "marqué" ...
merci de vos avis !!
merci de vos avis !!
Membre cotisant
n°352

Message original : goret199
OK OK , pour l'embrayage vous me mettez le doute !! il faut dire que sur la BMW il est tres souple , ca me rappelle mes anciennes subaru avec des embrayage STAGE3 enforcé qui etait des morceaux de bois !!! là, la pedale est "ferme", dure serait tout de meme un bien grand mot , mais ce n'est pas non plus insurmontable, simplement plus ferme que sur ma voiture actuelle, ca ma quand meme "marqué" ...
merci de vos avis !!
Bon , pas tres grave pour l embrayage ,je vais rouler un peu comme ca ,et quand il donnera des signes de faiblesses, au pire , meme si je dois le changer dans peu de temp (1500 // 1700 e) la voiture et le prix sont vraiment top et en bon etat ... donc je la prend ...
Tout a ete fait dessus et les consommables sont neuf , freins, pneus ,vidange,geometrie ,bobinnes .... dimanche soir je vous ferez un descriptif... Je suis l homme le plus heureus du monde ...
merci
Tout a ete fait dessus et les consommables sont neuf , freins, pneus ,vidange,geometrie ,bobinnes .... dimanche soir je vous ferez un descriptif... Je suis l homme le plus heureus du monde ...
merci
Membre cotisant
n°352

Ceci dit faire l'embrayage à 70Mkm sur une GT3 c'est pas mal quand même, et pis si tu peux en profiter pour mette un couple court et/ou un volant moteur mono masse;)
En tous cas bonne route avec, c'est vraiment une auto sympa:thumbup:
[Édite le 14-2-2011 par francois968cs]
En tous cas bonne route avec, c'est vraiment une auto sympa:thumbup:
[Édite le 14-2-2011 par francois968cs]
Message original : goret199
merci de vos avis !!

Il est plus ferme
Message original : kikisubMessage original : goret199
merci de vos avis !!
Ne t'inquiete pas plus en passant de la STI 2008 à la GT3, j'ai eu la même impression, et l'auto à 18 000km
Il est plus ferme