Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo
Messages : 294
Enregistré le : 25 mai 2005, 23:30

Message Envoyé
Bonsoir,

j'ai cette dynamo qui était sur un moteur de 912 de 67 et elle m'intrigue...
Il n'y a pas les trous d'accès aux charbons...
J'ai pensé à une dynamo de cox mais ça n'a pas l'air d'en être une...
Quelqu'un pourrait il éclaircir ce mystère?

Merci,
Tony

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Effectivement bizarre !! Jamais vu, ni sur Cox ni sur Porsche...

Les charbons ne seraient-ils pas accessibles par le devant, en enlevant les 2 flasques de poulie ?

BB
Membre
Logo Logo
Messages : 294
Enregistré le : 25 mai 2005, 23:30

Message Envoyé
Oui Bruno, on peut, comme sur la dynamo "classique", atteindre les charbons en enlevant la flasque côté poulie.
En fait, il n'y a pas de problème d'utilisation mais comme je n'en avais encore jamais vu de pareille, je me demandais juste pourquoi?
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
moteur industrielle :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 294
Enregistré le : 25 mai 2005, 23:30

Message Envoyé
Bonne idée Alphi!

Je viens de faire une rapide recherche et j'ai trouvé cette photo d'un moteur industriel:

Image

Malgré le fait que la dynamo soit à l'envers, on devinne les 2 ouvertures, une juste derrière le bornier et une sur le dessous...

Donc, à priori, ce n'est pas une dynamo de moteur industriel...
Répondre
4 messages