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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir,
J'ai reçu des silents -blocs commandés chez passionauto. je voudrais savoir dans quel ordre et sens se montent les rondelles fournies ? il y a 2 grosses rondelles bombées et 2 petites très épaisses par silent-bloc.
Merci de votre aide.
Je veux aussi sortir la poulie de clim sur le vilbrequin moteur. Peut-on dévisser l'écrou central à la clé pneumatique ou pas conseillé ? pas de risques avec les vibrations générées ?
J'ai reçu des silents -blocs commandés chez passionauto. je voudrais savoir dans quel ordre et sens se montent les rondelles fournies ? il y a 2 grosses rondelles bombées et 2 petites très épaisses par silent-bloc.
Merci de votre aide.
Je veux aussi sortir la poulie de clim sur le vilbrequin moteur. Peut-on dévisser l'écrou central à la clé pneumatique ou pas conseillé ? pas de risques avec les vibrations générées ?
Message original : aryaud
Merci à toi.
J'avais cherché mais pas trouvé aussi clairIl me reste à remonter maintenant.
Si quelqu'un peut me renseigner pour le démontage de la poulie de clim....
Sache que tu enlèveras la poulie équipée de l'amortisseur de vibration !
Et avant: dépose silencieux central, carter acier, support moteur...

Merci du tuyau. J'ai déposé tout ce qui gène pour retirer la poulie. Il me reste donc que les 10 petites vis !!
Te concernant, j'ai lu dans tes posts que tu es passé à une simple poulie pour l'entrainement turbine + alternateur.
Les vitesses de rotation ne doivent pas être les mêmes à l'origine, non ? Tu n'as plus également d'amortisseur de vibrations ?
Ca m'interesse de faire pareil. Dans ce cas, je devrais défaire la vis centrale...

Te concernant, j'ai lu dans tes posts que tu es passé à une simple poulie pour l'entrainement turbine + alternateur.
Les vitesses de rotation ne doivent pas être les mêmes à l'origine, non ? Tu n'as plus également d'amortisseur de vibrations ?
Ca m'interesse de faire pareil. Dans ce cas, je devrais défaire la vis centrale...

Message original : aryaud
Merci du tuyau. J'ai déposé tout ce qui gène pour retirer la poulie. Il me reste donc que les 10 petites vis !!
Te concernant, j'ai lu dans tes posts que tu es passé à une simple poulie pour l'entrainement turbine + alternateur.
Les vitesses de rotation ne doivent pas être les mêmes à l'origine, non ? Tu n'as plus également d'amortisseur de vibrations ?
Ca m'interesse de faire pareil. Dans ce cas, je devrais défaire la vis centrale...
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Régime turbine identique.
Régime alternateur plus faible, mais sans incidence pour la charge puisque c'est très rare d'utiliser tous les consommateurs électriques en même temps et pendant longtemps.
Quitte à enlever la poulie damper, autant tout enlever et remettre une mono-poulie vilebrequin aluminium, faisant 280 grammes et se vissant directement sur la pièce maintenue par la grosse vis sur le vilebrequin !
C'est un choix de supprimer le "damper" et pas obligatoire pour passer en mono-poulie côté turbine. Même les RS ont cette poulie alors qu'elles n'ont pas de clim !

Tes explications sont claires. Au final, côté vilebrequin on peut ne rien toucher aux poulies. Côté turbine, comment la plus grande poulie entraine l'alternateur en plus
de la turbine. D'après ce que j'ai vu, il y a une douille devant la poulie pour compenser la suppression de la petite poulie.
Du coup en serrant l'écrou en bout de l'axe, l'arbre de l'alternateur est lui aussi entrainé ??
de la turbine. D'après ce que j'ai vu, il y a une douille devant la poulie pour compenser la suppression de la petite poulie.
Du coup en serrant l'écrou en bout de l'axe, l'arbre de l'alternateur est lui aussi entrainé ??
Message original : aryaud
Tes explications sont claires. Au final, côté vilebrequin on peut ne rien toucher aux poulies. Côté turbine, comment la plus grande poulie entraine l'alternateur en plus
de la turbine. D'après ce que j'ai vu, il y a une douille devant la poulie pour compenser la suppression de la petite poulie.
Du coup en serrant l'écrou en bout de l'axe, l'arbre de l'alternateur est lui aussi entrainé ??
Attention a l'extraction de la turbine de l'axe puis du roulement, c'est très fragile !
Regarde les post à ce sujet avant de faire une boulette.
