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Bonjour, comme certains d'entre nous, le rêve d'une Porsche depuis la plus tendre enfance pourrait bien se concrétiser dans un avenir pas si lointain... Ce serait donc un premier achat et j'aurais besoin de quelques conseils avisés avant de me décider.
Tout d'abord une précision : ce sera une 911 "à air" sinon rien ;-).
Si je ne me retenais pas, ce serait une 3.6 Turbo de 1993/94, mais vu la cote de ces engins, la raison ;-( m'orienterait plutôt vers une plus classique 964 Carrera 2 (ou 4?) "normale" en bon état. Est-ce un bon choix et quel budget "raisonnable" faut-il envisager? La cote Flat6 est-elle le reflet véritable des prix effectivement pratiqués? Y-a-t-il des bonnes adresses en région Toulouse pour une première approche?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Cordialement
PS : que pensez-vous de celle-ci?
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=1
Tout d'abord une précision : ce sera une 911 "à air" sinon rien ;-).
Si je ne me retenais pas, ce serait une 3.6 Turbo de 1993/94, mais vu la cote de ces engins, la raison ;-( m'orienterait plutôt vers une plus classique 964 Carrera 2 (ou 4?) "normale" en bon état. Est-ce un bon choix et quel budget "raisonnable" faut-il envisager? La cote Flat6 est-elle le reflet véritable des prix effectivement pratiqués? Y-a-t-il des bonnes adresses en région Toulouse pour une première approche?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Cordialement
PS : que pensez-vous de celle-ci?
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=1
Merci pour vos réponses. Bien belle auto que cette Jub mais ne correspond pas vraiment à ce que je recherche... Soit c'est une vraie 964 Turbo 3.6, donc avec le Turbo Look d'origine, et surtout les chevaux et le reste qui va bien avec, ou une 964 stock, sans Turbo Look. Quant à celle que j'ai jointe à mon premier post, je doute qu'elle vienne d'autre part que de l'Allemagne, vu que c'est là qu'elle est, sur "mobile.de", mais bon qui sait? Il y a tellement de trafic avec ces caisses-là...
Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle vient des US ou des UAE? Les clignos blancs ou y-a-t-il autre chose? C'est juste pour améliorer mes connaissances en la matière... ;-))
Bonne chance en tout cas pour la caser, mais ce ne sera malheureusement pas avec moi. Comme je l'ai dit, j'en suis encore au stade du pré-projet et je veux d'abord avoir le max d'éléments pour me décider sur telle ou telle version.
Merci encore

Bonne chance en tout cas pour la caser, mais ce ne sera malheureusement pas avec moi. Comme je l'ai dit, j'en suis encore au stade du pré-projet et je veux d'abord avoir le max d'éléments pour me décider sur telle ou telle version.
Merci encore
Allons bon, il y a déjà les "butoirs" caoutchouc à côté des clignos qui ressemblent à un modèle US, mais comment voit-on que le tdb n'est pas d'origine?? Et à part le pare choc arrière, qu'est-ce qu'il y a d'autre de pas d'origine en carrosserie? Je vais finir par croire que c'est une 911 en Lego...
Merci pour vos messages de bienvenue

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Membre


OK, mieux vaut donc aller voir l'engin avec un expert qui connaît bien les différentes évolutions concernant les équipements divers et variés au cours des années...
Autre question, comment on fait pour passer de 250 à 285CV sur un moteur atmo? Pas seulement avec une ligne Cup et un K&N j'imagine...
Autre question, comment on fait pour passer de 250 à 285CV sur un moteur atmo? Pas seulement avec une ligne Cup et un K&N j'imagine...

Merci pour vos éclairés, je commence à me faire une idée un peu plus précise de la bête. Il semblerait aussi qu'il faille mieux privilégier un modèle à partir de 92, les précédents ayant eu quelques soucis moteur et double allumage d'après ce que j'ai pu lire ici ou là... Comment savoir si cela a été rectifié, pas évident. Quant à trouver une 964 première main à prix raisonnable avec historique limpide, ça doit encore plus s'apparenter à la recherche du Graal... 

Message original : watervolf
Merci pour vos éclairés, je commence à me faire une idée un peu plus précise de la bête. Il semblerait aussi qu'il faille mieux privilégier un modèle à partir de 92, les précédents ayant eu quelques soucis moteur et double allumage d'après ce que j'ai pu lire ici ou là... Comment savoir si cela a été rectifié, pas évident. Quant à trouver une 964 première main à prix raisonnable avec historique limpide, ça doit encore plus s'apparenter à la recherche du Graal...![]()
Membre


Message original : watervolf
Merci pour vos éclairés, je commence à me faire une idée un peu plus précise de la bête. Il semblerait aussi qu'il faille mieux privilégier un modèle à partir de 92, les précédents ayant eu quelques soucis moteur et double allumage d'après ce que j'ai pu lire ici ou là... Comment savoir si cela a été rectifié, pas évident. Quant à trouver une 964 première main à prix raisonnable avec historique limpide, ça doit encore plus s'apparenter à la recherche du Graal...![]()
modèles 89 à 93, peu importe, l'important c'est d'en trouver une bonne sous peine de voir ton rève se transformer en galère.
Une règle : prendre son temps et voir plusieurs autos avant d'acheter, si possible en compagnie d'un connaisseur ou bien se documenter avant.
Pour le prix ; y a pas de miracle non plus : il est plus facile de trouver une bonne 964 en y mettant le prix.
Acheter une auto en mauvais état à bas prix se termine,(presque) toujours par des dépenses importantes de remise en état, qui au cumul (Achat-remise en état) finissent par couter plus cher qu'une bonne auto achetée à un tarif initial plus élevé.
les exemples foisonnent sur le forum


J'ajoute que les 964 en bon état sont de plus en plus difficiles à trouver. Il en reste quand même, mais bien souvent, il convient d'y mettre le prix.
En clair, faut pas réver
Laurent;)