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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Bonjour et bienvenue,
Je pense que l'on t'a déjà bien renseigné sur le sujet mais je voudrai juste rajouter un truc car j'ai quelques points communs avec toi :
Je possède une 964 C2 et ma femme une golf 5 GTI.
Apparemment tu as beaucoup roulé en A3 200 cv. C'est là le problème. C'est pas extrènement violent comme voiture mais disponible à tout les régimes et sur tout les rapports. Contrairement à la 964 atmo qui est creuse en dessous 4000trs/mn et dont les rapports sont bien plus longs que sur l'audi. Pour info sur la 964 en 3ème tu rentres dans les tours à partir de 100 km/h, en dessous c'est bof.
Dure de faire une comparaison avec ces 2 véhicules d'époques différentes et à vocations différentes mais je veux juste en venir au fait que même si sur le papier il y a une grande différence de perfs entre les 2, dans la réalité et au vu des défauts de nos grenouilles l'écart est moins significatif sur la route. Hormis sur un départ arrêté, il te faudra cravacher ta 964 pour pouvoir doubler une simple voiture actuelle de 200cv.
Ses critères ne m'ont pas fait échanger de voiture avec ma femme car malgré ses défauts la 964 me file une banane que je n'ai jamais eu dans la Golf ou dans d'autres voitures récentes . Ses défauts en font des qualités que tu ne peux pas avoir ailleurs : odeur, bruit, vibrations, comportement......
Tout ça pour dire que si tes choix principaux sont la puissance pure et dure, une 964 atmo risque de te décevoir.
Comme on dit qui vivra verra...
Je pense que l'on t'a déjà bien renseigné sur le sujet mais je voudrai juste rajouter un truc car j'ai quelques points communs avec toi :
Je possède une 964 C2 et ma femme une golf 5 GTI.
Apparemment tu as beaucoup roulé en A3 200 cv. C'est là le problème. C'est pas extrènement violent comme voiture mais disponible à tout les régimes et sur tout les rapports. Contrairement à la 964 atmo qui est creuse en dessous 4000trs/mn et dont les rapports sont bien plus longs que sur l'audi. Pour info sur la 964 en 3ème tu rentres dans les tours à partir de 100 km/h, en dessous c'est bof.
Dure de faire une comparaison avec ces 2 véhicules d'époques différentes et à vocations différentes mais je veux juste en venir au fait que même si sur le papier il y a une grande différence de perfs entre les 2, dans la réalité et au vu des défauts de nos grenouilles l'écart est moins significatif sur la route. Hormis sur un départ arrêté, il te faudra cravacher ta 964 pour pouvoir doubler une simple voiture actuelle de 200cv.
Ses critères ne m'ont pas fait échanger de voiture avec ma femme car malgré ses défauts la 964 me file une banane que je n'ai jamais eu dans la Golf ou dans d'autres voitures récentes . Ses défauts en font des qualités que tu ne peux pas avoir ailleurs : odeur, bruit, vibrations, comportement......
Tout ça pour dire que si tes choix principaux sont la puissance pure et dure, une 964 atmo risque de te décevoir.
Comme on dit qui vivra verra...
Message original : laurentjohns
...Hormis sur un départ arrêté, il te faudra cravacher ta 964 pour pouvoir doubler une simple voiture actuelle de 200cv...

j'ai omis de préciser que j'ai conduis une 330i pendant 6 mois, cependant je la trouvais plus sécurisante que l'A3...
le type de sortie que j'aimerais faire est plutôt sortie sur petite route avec quelques courbes + freinage, pas trop de circuit (1 ou 2/an maximum et encore... uniquement pour "tester" la bête).
J'ai peur de regretter un peu mon achat si je ne passe directement à une turbo et de me dire que j'en avais les moyens ce qui ne sera peut être plus le cas le jour ou j'aurai un enfant ou un achat immobilier de prévu !
A vous lire, j'ai envie de foncer tête baissée vers une turbo en me faisant plaisir. De toute façon, je pense pas oser la chatouiller avant un moment !
le type de sortie que j'aimerais faire est plutôt sortie sur petite route avec quelques courbes + freinage, pas trop de circuit (1 ou 2/an maximum et encore... uniquement pour "tester" la bête).
J'ai peur de regretter un peu mon achat si je ne passe directement à une turbo et de me dire que j'en avais les moyens ce qui ne sera peut être plus le cas le jour ou j'aurai un enfant ou un achat immobilier de prévu !
A vous lire, j'ai envie de foncer tête baissée vers une turbo en me faisant plaisir. De toute façon, je pense pas oser la chatouiller avant un moment !
Membre


Même avis que toi. Fonce sur une turbo. Et là tu auras des sensations que tu n'as jamais eues avec ta BM ou ton audi....
Ca c'est une vraie voiture d'hommes et si tu as la tête sur les épaules tu ne devrais pas avoir de problèmes pour la mener sans te la mettre sur la tronche.
Ca c'est une vraie voiture d'hommes et si tu as la tête sur les épaules tu ne devrais pas avoir de problèmes pour la mener sans te la mettre sur la tronche.

Message original : thomaz
j'ai omis de préciser que j'ai conduis une 330i pendant 6 mois, cependant je la trouvais plus sécurisante que l'A3...
La Turbo n'a aucun rapport avec ces 2 voitures;) n'oublis pas qu'elle n'a aucune aide à la conduitec'est du direct: pas d'ESP et autre avec 320 CV au cul en PAF AR. sur route grasse et humide c'est cool et souple sinon
![]()
salut
c'est une caisse qui te donnera beaucoup de sensations, mais il y a 2, 3 trucs à respecter sinon c'est la cata
le pire c'est sur route grasse (pas mouillé), à un rond point tu peux vite partir à la faute
sur le sec comme toutes les porsche ça gripp beaucoup donc pas de problèmes, a condition de respecter pas de freinages les roues braquées, et pas d'accélération en milieu de virages ou alors progressif
pour le turbo, la 965 (d'origine) est loin d'être aussi sauvage que les 930 boite 4 ou pire la 3l, le coup de pied au cul y est mais cela reste gérable enfin à mon avis
c'est une caisse qui te donnera beaucoup de sensations, mais il y a 2, 3 trucs à respecter sinon c'est la cata
le pire c'est sur route grasse (pas mouillé), à un rond point tu peux vite partir à la faute
sur le sec comme toutes les porsche ça gripp beaucoup donc pas de problèmes, a condition de respecter pas de freinages les roues braquées, et pas d'accélération en milieu de virages ou alors progressif
pour le turbo, la 965 (d'origine) est loin d'être aussi sauvage que les 930 boite 4 ou pire la 3l, le coup de pied au cul y est mais cela reste gérable enfin à mon avis
Message original : thomaz
il faut avoir le cœur bien accroché alors !
à la sortie d'un virage, le turbo est-il déjà redescendu un peu ?
ce qui voudrait dire que si on accélère un peu, elle part vraiment fort en sortie de virage ou aucun rapport ?


En sortie de virage ou rond point, maintenir un filet de gaz et GAZZZZZZZZZZZZ uniquement quand l'auto entame la ligne droite


[Édite le 10-2-2011 par FLA69LP]
Perso je n'ai pas encore de porsche, je suis aussi "en recherche".
Une turbo, c'est sympa, mais piégeux si tu n'es pas expérimenté sur des propulsions très puissantes et sans aide électroniques, pas même un antipatinage.
En plsu vu ou tu habites, je suis de Metz aussi, les routes sont souvent grasses/humides et glissantes.....
Ensuite, à 25 ans , as tu fait un devis che ton assureur ? Parce que ç risque de "bouffer" une partie de ton budget l'assurance
Si c'est surtout le look qui te branche, pourquoi ne pas partir sur une 964 atmo tlu ?
Certes c'est cher, mais tu as le meilleur des 2 mondes , une voiture un minimum docile et avec un c** xxl et un aileron fixe
Niveau perf, n'importe quelle subaru/S3/Megane 3 RS bien pilotée te laissera sur place, particulièrement sur nos route
par contre niveau sensation et plaisir , y a pas photos
1 dernière choses, en général, un turbo étouffe le bruit de l'échappement, qui , pour moi , est une part importante du plaisir de conduire (surtout le H6 atmo de la 964 ;-)) )
Ayant un véhicule performant et sur (4*4) en daily drive (subaru fofo turbo), je prends bien plsu de plaisir à conduire mes mx5 de resp 115 et 140cv, et en plus, à des vitesses nettement plus faible.
Ce n'est pas comparable, mais j'ai eu l'occasion de conduire une mx5 mazda speed (1.9 turbo, 240 cv, 1050 kg), on peut faire l'analogie avec ma mx5 équipée du meme moteur, mais atmo (140 cv)
Ben la turbo est vraiment nettement plus performante, mais nécessite une conduite concentrée en permanence, car lorsque le turbo souffle, l'arriere de la voiture veut passer devant , meme sur le sec, et en plsu le bruit dumoteur est quasi banal
Dernière chose, ayant regardé 2-3 voitures, les proprios m'ont montré le suivi , les factures, certains ont en eu pour plus de 5k€ d'entretien certaines années.
Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que la 964 est une des 911 parmi les plus chère à entretenir...... mai c'est vria qu'elle est très belle
Une turbo, c'est sympa, mais piégeux si tu n'es pas expérimenté sur des propulsions très puissantes et sans aide électroniques, pas même un antipatinage.
En plsu vu ou tu habites, je suis de Metz aussi, les routes sont souvent grasses/humides et glissantes.....
Ensuite, à 25 ans , as tu fait un devis che ton assureur ? Parce que ç risque de "bouffer" une partie de ton budget l'assurance
Si c'est surtout le look qui te branche, pourquoi ne pas partir sur une 964 atmo tlu ?
Certes c'est cher, mais tu as le meilleur des 2 mondes , une voiture un minimum docile et avec un c** xxl et un aileron fixe
Niveau perf, n'importe quelle subaru/S3/Megane 3 RS bien pilotée te laissera sur place, particulièrement sur nos route
par contre niveau sensation et plaisir , y a pas photos
1 dernière choses, en général, un turbo étouffe le bruit de l'échappement, qui , pour moi , est une part importante du plaisir de conduire (surtout le H6 atmo de la 964 ;-)) )
Ayant un véhicule performant et sur (4*4) en daily drive (subaru fofo turbo), je prends bien plsu de plaisir à conduire mes mx5 de resp 115 et 140cv, et en plus, à des vitesses nettement plus faible.
Ce n'est pas comparable, mais j'ai eu l'occasion de conduire une mx5 mazda speed (1.9 turbo, 240 cv, 1050 kg), on peut faire l'analogie avec ma mx5 équipée du meme moteur, mais atmo (140 cv)
Ben la turbo est vraiment nettement plus performante, mais nécessite une conduite concentrée en permanence, car lorsque le turbo souffle, l'arriere de la voiture veut passer devant , meme sur le sec, et en plsu le bruit dumoteur est quasi banal
Dernière chose, ayant regardé 2-3 voitures, les proprios m'ont montré le suivi , les factures, certains ont en eu pour plus de 5k€ d'entretien certaines années.
Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que la 964 est une des 911 parmi les plus chère à entretenir...... mai c'est vria qu'elle est très belle