Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 115
Enregistré le : 09 févr. 2011, 14:48

Message Envoyé

Bonjour à tous,
Ayant toujours eu le rêve d’acquérir une Porsche, je me tourne vers vous afin d’avoir quelques avis.
J’ai passé la plupart de mes derniers temps libres à lire un peu tout ce que je trouvais sur les différents forums de passionnés à propos du modèle qui m’a toujours fait rêver : la 964 et plus particulièrement la 964 3.3 Turbo.
Je m’y prend vraiment tôt dans le sens ou je ne pourrai pas acquérir cette voiture avant Août 2011 mais je pense que le choix du véhicule, la recherche, les différentes lectures AVANT achat font partie du plaisir de réaliser son rêve.
Mon budget serait de 35K€ pour l’achat et de 2K€ par an pour l’entretien. Je sais qu’il s’agit d’un budget confortable si je choisis une 964 car je peux toujours garder un matelas financier de 5000€ pour les éventuelles pannes à venir…
Cependant le modèle qui me fait rêver est vraiment la Turbo quitte à la conduire +ou- 5000KM par an seulement et de passer énormément de temps à la choyer bien sur 
J’exclue totalement le choix d’un autre modèle (996,993,boxster,cayman) car mon choix est déjà bien arrêté.
Pensez-vous qu’il est raisonnable de se lancer dans un achat d’une Turbo sans prévoir directement un matelas financier de quelques K€ en cas de grosses pannes ?
Pensez-vous qu’il est possible de trouver une 964 3.3 Turbo avec un historique connu et tous les gros entretiens à jour pour mon budget ? Je suis très sceptique.
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à mon message et vous remercie pour votre lecture.
Passionnément,

Thomas
Membre
Logo Logo
Messages : 11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

Message Envoyé
pour le prix c'est une chose mais pour l'entretien si tout va bien le nombre de km effectués rentrent en ligne de compte
pour ton matelas de 5000 euros peut partir en fumée dès la grosse panne
bienvenue au club
tu peux retourner sur ton 1 er post tu fais rééditer et supprimer

[Édite le 9-2-2011 par lefavril911]
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Tu devrais poster dans la rubrique "Turbo". ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 115
Enregistré le : 09 févr. 2011, 14:48

Message Envoyé
c'est fait merci !
Membre
Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 12 juin 2003, 09:00

Message Envoyé
Salut
Je ne te conseille pas la 964 turbo pour commencer dans notre marque préférée !
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Autant démarrer fort ... et bien ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 891
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:00

Message Envoyé
ben quoi faut juste faire attention sous la pluie... :)

Comme je regrette la mienne !!!!!!!
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Message original : thomaz

Bonjour à tous,
Ayant toujours eu le rêve d’acquérir une Porsche, je me tourne vers vous afin d’avoir quelques avis.
J’ai passé la plupart de mes derniers temps libres à lire un peu tout ce que je trouvais sur les différents forums de passionnés à propos du modèle qui m’a toujours fait rêver : la 964 et plus particulièrement la 964 3.3 Turbo.
Je m’y prend vraiment tôt dans le sens ou je ne pourrai pas acquérir cette voiture avant Août 2011 mais je pense que le choix du véhicule, la recherche, les différentes lectures AVANT achat font partie du plaisir de réaliser son rêve.
Mon budget serait de 35K€ pour l’achat et de 2K€ par an pour l’entretien. Je sais qu’il s’agit d’un budget confortable si je choisis une 964 car je peux toujours garder un matelas financier de 5000€ pour les éventuelles pannes à venir…
Cependant le modèle qui me fait rêver est vraiment la Turbo quitte à la conduire +ou- 5000KM par an seulement et de passer énormément de temps à la choyer bien sur 
J’exclue totalement le choix d’un autre modèle (996,993,boxster,cayman) car mon choix est déjà bien arrêté.
Pensez-vous qu’il est raisonnable de se lancer dans un achat d’une Turbo sans prévoir directement un matelas financier de quelques K€ en cas de grosses pannes ?
Pensez-vous qu’il est possible de trouver une 964 3.3 Turbo avec un historique connu et tous les gros entretiens à jour pour mon budget ? Je suis très sceptique.
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à mon message et vous remercie pour votre lecture.
Passionnément,

Thomas
On dirait moi, il y a ..... 5ans :cool: :D
Sinon bienvenue parmi nous et la 965 est un très bon choix :P mais attention si c'est la première porsche ;) ;) (Budget carburant, conduite ...)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Message original : easyrider
ben quoi faut juste faire attention sous la pluie... :)
Même quand c'est juste humide ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 115
Enregistré le : 09 févr. 2011, 14:48

Message Envoyé
j'ai posté le même sujet dans turbo car je ne savais pas ou le mettre alors j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné !

justement, il s'agirait d'un premier achat, c'est pourquoi certains jours je me dis qu'une 964 serait plus prudent mais d'un autre côté je peux profiter des 6 mois que j'ai devant moi pour faire 2 ou 3 stages de pilotage ?

est-ce vraiment bénéfique ?

est-ce vraiment une voiture "dangereuse" pour un novice ?

Pour info, je n'ai jamais conduis de GT mais seulement des petites sportives type A3 200cv (au quotidien).

Merci encore !
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Le mieux est d'aller en essayer une pour te faire une idée ;) ;)
Chacun à son approche à ce sujet ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 115
Enregistré le : 09 févr. 2011, 14:48

Message Envoyé
savez-vous ou il est possible d'en essayer une ?
sur circuit ?

je peux me déplacer sans problème si je trouve des stages sympas :)

Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Message original : thomaz
savez-vous ou il est possible d'en essayer une ?
Dans ton coin, il y a peut-être un gentil membre qui pourrait te faire ce plaisir ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 115
Enregistré le : 09 févr. 2011, 14:48

Message Envoyé
je ne connais malheureusement encore aucun membre et je ne voudrais en aucun cas passer pour un opportuniste.

Par contre, si quelqu'un de ma région pense éventuellement à vendre sa voiture dans les mois à venir, ce serait vraiment super (mais gênant...)... !

J'irai me renseigner au circuit de la région 54, je sais juste qu'ils ont une 993 mais bon ça n'a rien à voir et ne m'intéresse pas de l'essayer.

Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Tiens, d'ailleurs, tu es d'où ?
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3911
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
Message original : thomaz
savez-vous ou il est possible d'en essayer une ?
sur circuit ?

je peux me déplacer sans problème si je trouve des stages sympas :)
Pour le circuit c'est pas top comme voiture ou alors un avec de grandes courbres et de longues ligne droite;)
Membre
Logo Logo
Messages : 115
Enregistré le : 09 févr. 2011, 14:48

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Tiens, d'ailleurs, tu es d'où ?
Je vis entre Luxembourg-Thionville-Paris (mon métier me fait voyager entre les différents cabinets ou je travaille).

Je viens de me présenter dans le forum prévu pour d'ailleurs :)

Membre
Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 12 juin 2003, 09:00

Message Envoyé
j'ai revendu la mienne , à un novice , le gars a fait 500 Kms et boum, chiffonnée l'auto ! :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12

Message Envoyé
Bienvenu à toi.
Mon humble avis pour avoir possédé la 996 TT, la 964 3.3 turbo, la 964 C4:
- Très bon choix la 964, dernière allure de vrai grenouille bien que j'ai longtemps préféré la 993, surtout en Bi-Turbo.
- La 964 turbo a l'avantage pour la ligne et la poussée du turbo et l'inconvénient d'être plus délicate à l'attaque, surtout sur sol glissant et en chaussée "tourmentée".

Si tu veux parader, attaquer en ligne droite et si tu es adepte des runs, prends la turbo.
Si tu veux une voiture moins piégeuse et que tu veux t'amuser sur circuit occasionnellement, prends une C2 ou une C4 (plus coûteuse en cas de pannes mais très polyvalente sur route).
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 568
Enregistré le : 27 sept. 2002, 22:58

Message Envoyé
Message original : thomaz
j'ai posté le même sujet dans turbo car je ne savais pas ou le mettre alors j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné !

justement, il s'agirait d'un premier achat, c'est pourquoi certains jours je me dis qu'une 964 serait plus prudent mais d'un autre côté je peux profiter des 6 mois que j'ai devant moi pour faire 2 ou 3 stages de pilotage ?

est-ce vraiment bénéfique ?

est-ce vraiment une voiture "dangereuse" pour un novice ?

Pour info, je n'ai jamais conduis de GT mais seulement des petites sportives type A3 200cv (au quotidien).

Merci encore !

faut pas être trop lourd sur la pédale de droite surtout au début
il faut beaucoup d'humilité avec la turbo !;)
mais c'est une super 911 qui a vraiment de la gueule pour moi la plus belle (objectivement):D :D

Répondre
51 messages
1 2 3