Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Ayant toujours eu le rêve d’acquérir une Porsche, je me tourne vers vous afin d’avoir quelques avis.
J’ai passé la plupart de mes derniers temps libres à lire un peu tout ce que je trouvais sur les différents forums de passionnés à propos du modèle qui m’a toujours fait rêver : la 964 et plus particulièrement la 964 3.3 Turbo.
Je m’y prend vraiment tôt dans le sens ou je ne pourrai pas acquérir cette voiture avant Août 2011 mais je pense que le choix du véhicule, la recherche, les différentes lectures AVANT achat font partie du plaisir de réaliser son rêve.
Mon budget serait de 35K€ pour l’achat et de 2K€ par an pour l’entretien. Je sais qu’il s’agit d’un budget confortable si je choisis une 964 car je peux toujours garder un matelas financier de 5000€ pour les éventuelles pannes à venir…
Cependant le modèle qui me fait rêver est vraiment la Turbo quitte à la conduire +ou- 5000KM par an seulement et de passer énormément de temps à la choyer bien sur
J’exclue totalement le choix d’un autre modèle (996,993,boxster,cayman) car mon choix est déjà bien arrêté.
Pensez-vous qu’il est raisonnable de se lancer dans un achat d’une Turbo sans prévoir directement un matelas financier de quelques K€ en cas de grosses pannes ?
Pensez-vous qu’il est possible de trouver une 964 3.3 Turbo avec un historique connu et tous les gros entretiens à jour pour mon budget ? Je suis très sceptique.
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à mon message et vous remercie pour votre lecture.
Passionnément,
Thomas
Membre


pour le prix c'est une chose mais pour l'entretien si tout va bien le nombre de km effectués rentrent en ligne de compte
pour ton matelas de 5000 euros peut partir en fumée dès la grosse panne
bienvenue au club
tu peux retourner sur ton 1 er post tu fais rééditer et supprimer
[Édite le 9-2-2011 par lefavril911]
pour ton matelas de 5000 euros peut partir en fumée dès la grosse panne
bienvenue au club
tu peux retourner sur ton 1 er post tu fais rééditer et supprimer
[Édite le 9-2-2011 par lefavril911]
Message original : thomaz
Bonjour à tous,
Ayant toujours eu le rêve d’acquérir une Porsche, je me tourne vers vous afin d’avoir quelques avis.
J’ai passé la plupart de mes derniers temps libres à lire un peu tout ce que je trouvais sur les différents forums de passionnés à propos du modèle qui m’a toujours fait rêver : la 964 et plus particulièrement la 964 3.3 Turbo.
Je m’y prend vraiment tôt dans le sens ou je ne pourrai pas acquérir cette voiture avant Août 2011 mais je pense que le choix du véhicule, la recherche, les différentes lectures AVANT achat font partie du plaisir de réaliser son rêve.
Mon budget serait de 35K€ pour l’achat et de 2K€ par an pour l’entretien. Je sais qu’il s’agit d’un budget confortable si je choisis une 964 car je peux toujours garder un matelas financier de 5000€ pour les éventuelles pannes à venir…
Cependant le modèle qui me fait rêver est vraiment la Turbo quitte à la conduire +ou- 5000KM par an seulement et de passer énormément de temps à la choyer bien sur
J’exclue totalement le choix d’un autre modèle (996,993,boxster,cayman) car mon choix est déjà bien arrêté.
Pensez-vous qu’il est raisonnable de se lancer dans un achat d’une Turbo sans prévoir directement un matelas financier de quelques K€ en cas de grosses pannes ?
Pensez-vous qu’il est possible de trouver une 964 3.3 Turbo avec un historique connu et tous les gros entretiens à jour pour mon budget ? Je suis très sceptique.
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à mon message et vous remercie pour votre lecture.
Passionnément,
Thomas


Sinon bienvenue parmi nous et la 965 est un très bon choix



j'ai posté le même sujet dans turbo car je ne savais pas ou le mettre alors j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné !
justement, il s'agirait d'un premier achat, c'est pourquoi certains jours je me dis qu'une 964 serait plus prudent mais d'un autre côté je peux profiter des 6 mois que j'ai devant moi pour faire 2 ou 3 stages de pilotage ?
est-ce vraiment bénéfique ?
est-ce vraiment une voiture "dangereuse" pour un novice ?
Pour info, je n'ai jamais conduis de GT mais seulement des petites sportives type A3 200cv (au quotidien).
Merci encore !
justement, il s'agirait d'un premier achat, c'est pourquoi certains jours je me dis qu'une 964 serait plus prudent mais d'un autre côté je peux profiter des 6 mois que j'ai devant moi pour faire 2 ou 3 stages de pilotage ?
est-ce vraiment bénéfique ?
est-ce vraiment une voiture "dangereuse" pour un novice ?
Pour info, je n'ai jamais conduis de GT mais seulement des petites sportives type A3 200cv (au quotidien).
Merci encore !
je ne connais malheureusement encore aucun membre et je ne voudrais en aucun cas passer pour un opportuniste.
Par contre, si quelqu'un de ma région pense éventuellement à vendre sa voiture dans les mois à venir, ce serait vraiment super (mais gênant...)... !
J'irai me renseigner au circuit de la région 54, je sais juste qu'ils ont une 993 mais bon ça n'a rien à voir et ne m'intéresse pas de l'essayer.
Par contre, si quelqu'un de ma région pense éventuellement à vendre sa voiture dans les mois à venir, ce serait vraiment super (mais gênant...)... !
J'irai me renseigner au circuit de la région 54, je sais juste qu'ils ont une 993 mais bon ça n'a rien à voir et ne m'intéresse pas de l'essayer.
Message original : thomaz
savez-vous ou il est possible d'en essayer une ?
sur circuit ?
je peux me déplacer sans problème si je trouve des stages sympas :)
Bienvenu à toi.
Mon humble avis pour avoir possédé la 996 TT, la 964 3.3 turbo, la 964 C4:
- Très bon choix la 964, dernière allure de vrai grenouille bien que j'ai longtemps préféré la 993, surtout en Bi-Turbo.
- La 964 turbo a l'avantage pour la ligne et la poussée du turbo et l'inconvénient d'être plus délicate à l'attaque, surtout sur sol glissant et en chaussée "tourmentée".
Si tu veux parader, attaquer en ligne droite et si tu es adepte des runs, prends la turbo.
Si tu veux une voiture moins piégeuse et que tu veux t'amuser sur circuit occasionnellement, prends une C2 ou une C4 (plus coûteuse en cas de pannes mais très polyvalente sur route).

Mon humble avis pour avoir possédé la 996 TT, la 964 3.3 turbo, la 964 C4:
- Très bon choix la 964, dernière allure de vrai grenouille bien que j'ai longtemps préféré la 993, surtout en Bi-Turbo.
- La 964 turbo a l'avantage pour la ligne et la poussée du turbo et l'inconvénient d'être plus délicate à l'attaque, surtout sur sol glissant et en chaussée "tourmentée".
Si tu veux parader, attaquer en ligne droite et si tu es adepte des runs, prends la turbo.
Si tu veux une voiture moins piégeuse et que tu veux t'amuser sur circuit occasionnellement, prends une C2 ou une C4 (plus coûteuse en cas de pannes mais très polyvalente sur route).

Message original : thomaz
j'ai posté le même sujet dans turbo car je ne savais pas ou le mettre alors j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné !
justement, il s'agirait d'un premier achat, c'est pourquoi certains jours je me dis qu'une 964 serait plus prudent mais d'un autre côté je peux profiter des 6 mois que j'ai devant moi pour faire 2 ou 3 stages de pilotage ?
est-ce vraiment bénéfique ?
est-ce vraiment une voiture "dangereuse" pour un novice ?
Pour info, je n'ai jamais conduis de GT mais seulement des petites sportives type A3 200cv (au quotidien).
Merci encore !
faut pas être trop lourd sur la pédale de droite surtout au début
il faut beaucoup d'humilité avec la turbo !;)
mais c'est une super 911 qui a vraiment de la gueule pour moi la plus belle (objectivement):D
