Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004, 12:57

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Sous ce titre évocateur, je souhaite juste éveiller votre curiosité pour savoir si la différence de largeur d'ailes arrières entre une 997 S et 997 4S (+2cm de chaque côté, soit 4cm au total) est réellement visible ou pas ?

Je parle ici de la 997 phase 1 et plutôt orienté vers le cabriolet...



[Édite le 5-2-2011 par 9114ever]
Membre
Logo Logo
Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Oui, c'est comme Kate Moss et Bar Refaeli...:D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Même différence qu'entre un 36 et un 40 :D :thumbup:

Membre
Logo Logo
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004, 12:57

Message Envoyé
Message original : DAV9XX
Oui, c'est comme Kate Moss et Bar Refaeli...:D
Je veux bien des photos pour voir la différence ;)

... mais de nos chers grenouilles stp :cool:

[Édite le 5-2-2011 par 9114ever]
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
Message original : 9114ever
Message original : DAV9XX
Oui, c'est comme Kate Moss et Bar Refaeli...:D
Je veux bien des photos pour voir la différence ;)

... mais de nos chers grenouille stp :cool:
pas moi..... une ptite tof de kate et Bar plutot :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Les 2 ont leur charme, moi j'ai choisi...:D :D
J.B
Membre
Logo Logo
Messages : 1074
Enregistré le : 31 déc. 2009, 00:47

Message Envoyé
Pour un oeil non averti, on ne voit rien mais pour nous... les amateurs, oui cela se voit et d'autant plus entre une S cab et 4S Cab :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Message original : J.B
Pour un oeil non averti, on ne voit rien mais pour nous... les amateurs, oui cela se voit et d'autant plus entre une S cab et 4S Cab :thumbup:
+1

et lorsque ça déménage de l'arrière train mieux vaut avoir du matos sur lequel on peut s'agripper...
Membre
Logo Logo
Messages : 614
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:33

Message Envoyé
oui et cela se voit encore plus sur le cab qui me semble plus bas, bien évidemment c'est encore plus le cas décapoté, alors si en plus tu ajoutes des élargisseurs de voies...
Membre
Logo Logo
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004, 12:57

Message Envoyé
Donc je comprends qu'en cab la différence se voit encore plus et que les ailes de la 4S ressortent mieux.

Mon pb est un peu plus compliqué :

Je viens de vendre ma 996 TT coupé et je souhaite passer maintenant au cabriolet.
J'ai en ligne de mire 2 modèles de 997 cab phase 1 :
- une 4S
- une S X51

Quasiment au même prix et options similaires, la 4S m'attire par ses formes et le S X51 par une puissance se rapprochant de mon ex TT.

Non, je n'ai pas trouvé de Cab 4S X51 (en tout cas dans mon budget), et je ne suis pas tenté par une 996 TT cab (car j'ai eu 2 996 précédemment)


Vos avis ?
J4S
Membre
Logo Logo
Messages : 16304
Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11

Message Envoyé
c est très visible :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1269
Enregistré le : 17 mai 2007, 01:19

Message Envoyé
Y a pas photos...!!!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004, 12:57

Message Envoyé
Quelqu'un a pu mesurer, niveau sensation, l'apport du X51 sur une 997 S ?

Plus de couple en bas ?
Plus de puissance en haut ?


Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
oh dis donc, dés que j'ai vu le titre je suis allé de suite!!
tu sais que ce n'est pas bon pour ma santé!!!!!!!!!!!!! des annonces comme çà!!!!!!!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 6038
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37

Message Envoyé
Suffisamment visible, surtout en vue arrière: ici
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
plus sérieux
le kit X51 a été critiqué car pas assez de différence par rapport à la voiture stock qu'est la superbe 997S
je vais essayer de retrouver l'article, mais les membres en avaient parlé l'année dernière, le post doit dater de pas mal de temps

....seuls les propriétaires de cS ou C4S pourront bénéficier de l'option X51 , à savoir le traditionnel kit moteur , moyennant la modique somme de 12000e la puissance passe alors à 381 ch...

[Édite le 7-2-2011 par climchaud]
Membre
Logo Logo
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004, 12:57

Message Envoyé
Message original : beevee
si un jour je viens à une mensuelle de Lyon je te ferai essayer si cela te branches en tout cas (désolé françois) je trouve qu'une 4S X51 cab est plus jolie qu'une turbo cab (que j'ai failli acheté également). C'est un peu moins cher (quoi que selon les différences d'options) et je trouve qu'elle a un meilleur look et un bruit sympa. Maintenant la turbo ça pousse fort.

toujours pour François X51 = 26 cv de plus par rapport à une S et une cartographie spécifique. moi je trouve cela un bon compromis entre une S et une turbo mais je ne suis pas neutre !

[Édite le 7-2-2011 par beevee]
Volontier...
Mais je viens de quitter une 996 TT et j'avoue que j'apprécie particulièrement le couple "en bas"... donc si le X51 fait la différence dans les 6000 tours, je vais m'orienter vers les rondeurs de la 4S...
...appréciables à tous les régimes même arrêtée dans son garage ;-)



[Édite le 7-2-2011 par 9114ever]
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12078
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
tu me suis toi :D :D :D
pour faire simple j'avais la meme TT que toi (kerguelen) , quoique tu achete si tu ne prends pas une 997 TT tout te paraitras trés fade ........
Le X51 donne des envolées formidables mais rien de comparables avec une TT plutot une petite GT3 , pour info mon ex : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98216&page=1

du reste la 4S a un cu;l magnifique :P :P :P donc j'ai pris une 997 Cab 4S , elle a un petit air de speedster et des hanches magnifiques , le 355cv en cab suffit bien et honnetement en descendant d'une TT tu es moins deçu par un cab qu'un coupé meme 381 cv ...............

on peut fermer le post
amen :D :D :D

[Édite le 7-2-2011 par matetmary]
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12078
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
Message original : beevee
toujours pour François X51 = 26 cv de plus par rapport à une S et une cartographie spécifique. moi je trouve cela un bon compromis entre une S et une turbo mais je ne suis pas neutre !

[Édite le 7-2-2011 par beevee]
j'ai eu les 2 381 et 355 et clairement le X51 donne des envolées trés trés sympa :thumbup:
je pense que les bruit de couloir comme quoi le X51 ne change pas grand chose est un truc de journaliste qui essaie de voitures a peines rodées , a 20 ou 30 MKM ça se libere et ça envoie :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1065
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:23

Message Envoyé
Une 2S produit pas tellement comparable avec une TT,conduite différente,pas même approche .
2S ça pousse crescendo avec un bruit qui monte avec vos tripes!!La TT c'est Space mountain sur chaque rapport!
Répondre
33 messages
1 2