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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
Sous ce titre évocateur, je souhaite juste éveiller votre curiosité pour savoir si la différence de largeur d'ailes arrières entre une 997 S et 997 4S (+2cm de chaque côté, soit 4cm au total) est réellement visible ou pas ?
Je parle ici de la 997 phase 1 et plutôt orienté vers le cabriolet...
[Édite le 5-2-2011 par 9114ever]
Sous ce titre évocateur, je souhaite juste éveiller votre curiosité pour savoir si la différence de largeur d'ailes arrières entre une 997 S et 997 4S (+2cm de chaque côté, soit 4cm au total) est réellement visible ou pas ?
Je parle ici de la 997 phase 1 et plutôt orienté vers le cabriolet...
[Édite le 5-2-2011 par 9114ever]
Donc je comprends qu'en cab la différence se voit encore plus et que les ailes de la 4S ressortent mieux.
Mon pb est un peu plus compliqué :
Je viens de vendre ma 996 TT coupé et je souhaite passer maintenant au cabriolet.
J'ai en ligne de mire 2 modèles de 997 cab phase 1 :
- une 4S
- une S X51
Quasiment au même prix et options similaires, la 4S m'attire par ses formes et le S X51 par une puissance se rapprochant de mon ex TT.
Non, je n'ai pas trouvé de Cab 4S X51 (en tout cas dans mon budget), et je ne suis pas tenté par une 996 TT cab (car j'ai eu 2 996 précédemment)
Vos avis ?
Mon pb est un peu plus compliqué :
Je viens de vendre ma 996 TT coupé et je souhaite passer maintenant au cabriolet.
J'ai en ligne de mire 2 modèles de 997 cab phase 1 :
- une 4S
- une S X51
Quasiment au même prix et options similaires, la 4S m'attire par ses formes et le S X51 par une puissance se rapprochant de mon ex TT.
Non, je n'ai pas trouvé de Cab 4S X51 (en tout cas dans mon budget), et je ne suis pas tenté par une 996 TT cab (car j'ai eu 2 996 précédemment)
Vos avis ?
plus sérieux
le kit X51 a été critiqué car pas assez de différence par rapport à la voiture stock qu'est la superbe 997S
je vais essayer de retrouver l'article, mais les membres en avaient parlé l'année dernière, le post doit dater de pas mal de temps
....seuls les propriétaires de cS ou C4S pourront bénéficier de l'option X51 , à savoir le traditionnel kit moteur , moyennant la modique somme de 12000e la puissance passe alors à 381 ch...
[Édite le 7-2-2011 par climchaud]
le kit X51 a été critiqué car pas assez de différence par rapport à la voiture stock qu'est la superbe 997S
je vais essayer de retrouver l'article, mais les membres en avaient parlé l'année dernière, le post doit dater de pas mal de temps
....seuls les propriétaires de cS ou C4S pourront bénéficier de l'option X51 , à savoir le traditionnel kit moteur , moyennant la modique somme de 12000e la puissance passe alors à 381 ch...
[Édite le 7-2-2011 par climchaud]
Message original : beevee
si un jour je viens à une mensuelle de Lyon je te ferai essayer si cela te branches en tout cas (désolé françois) je trouve qu'une 4S X51 cab est plus jolie qu'une turbo cab (que j'ai failli acheté également). C'est un peu moins cher (quoi que selon les différences d'options) et je trouve qu'elle a un meilleur look et un bruit sympa. Maintenant la turbo ça pousse fort.
toujours pour François X51 = 26 cv de plus par rapport à une S et une cartographie spécifique. moi je trouve cela un bon compromis entre une S et une turbo mais je ne suis pas neutre !
[Édite le 7-2-2011 par beevee]
Mais je viens de quitter une 996 TT et j'avoue que j'apprécie particulièrement le couple "en bas"... donc si le X51 fait la différence dans les 6000 tours, je vais m'orienter vers les rondeurs de la 4S...
...appréciables à tous les régimes même arrêtée dans son garage ;-)
[Édite le 7-2-2011 par 9114ever]
tu me suis toi
pour faire simple j'avais la meme TT que toi (kerguelen) , quoique tu achete si tu ne prends pas une 997 TT tout te paraitras trés fade ........
Le X51 donne des envolées formidables mais rien de comparables avec une TT plutot une petite GT3 , pour info mon ex : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98216&page=1
du reste la 4S a un cu;l magnifique
donc j'ai pris une 997 Cab 4S , elle a un petit air de speedster et des hanches magnifiques , le 355cv en cab suffit bien et honnetement en descendant d'une TT tu es moins deçu par un cab qu'un coupé meme 381 cv ...............
on peut fermer le post
amen

[Édite le 7-2-2011 par matetmary]



pour faire simple j'avais la meme TT que toi (kerguelen) , quoique tu achete si tu ne prends pas une 997 TT tout te paraitras trés fade ........
Le X51 donne des envolées formidables mais rien de comparables avec une TT plutot une petite GT3 , pour info mon ex : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98216&page=1
du reste la 4S a un cu;l magnifique



on peut fermer le post
amen



[Édite le 7-2-2011 par matetmary]
Message original : beevee
toujours pour François X51 = 26 cv de plus par rapport à une S et une cartographie spécifique. moi je trouve cela un bon compromis entre une S et une turbo mais je ne suis pas neutre !
[Édite le 7-2-2011 par beevee]

je pense que les bruit de couloir comme quoi le X51 ne change pas grand chose est un truc de journaliste qui essaie de voitures a peines rodées , a 20 ou 30 MKM ça se libere et ça envoie

