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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 69
Enregistré le : 31 janv. 2011, 12:03

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996 Turbo RUF


Salut à tous,

Avez vous des infos au sujet du préparateur RUF? J'ai vu plusieurs de leurs modèles sur le net, j'ai lu quelques articles dans mes "Flat 6" mais c'est tout...

Voilà que je tombe sur une 996 Turbo que je trouve superbe...

2005
48M KMS
65000 EUR

Préparation moteur: 550HP, je ne sais pas si c'est une TT à la base...


J'ai envoyé un e-mail pour avoir plus d'info...

Je me demande si ils ont offert différents préparations pour 996 turbo? Turbo R ou Turbo 550?

520ch ou 550 ch, j'ai même vu une version 590 ch, couple de 830 Nm à 4 200 tr/mn... vitesse maxi de 350 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes.

Vous avez des opinions à ce propos? des conseils ou je peux trouver de quoi m'informer? (le site ruf est pas top)..

Mais je la trouve superbe, la préparation moteur, l'ensemble est bien réussit!!
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Enregistré le : 31 janv. 2011, 12:03

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Je poste quelques photos dès que je trouve comment faire...
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Enregistré le : 31 janv. 2011, 12:03

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On y est!

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[Édite le 6-2-2011 par Alex77]
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Enregistré le : 31 janv. 2011, 12:03

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[Édite le 6-2-2011 par Alex77]
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Messages : 69
Enregistré le : 31 janv. 2011, 12:03

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RUF Rturbo...

Turbo chargé, ligne d'échappement complète, chassis renforcé, suspensions (nouveaux ressorts, amortisseurs, barre anti-rapprochement), un embrayage renforcé (+ couple), freins brembo..

Je ne sais pas s'il y a une roll cage?

Il semblerait qu'on puisse la commander en 2 roues motrices...


Quelqu'un en a t il déjà vu? Essayé??

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Messages : 1143
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

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Elle est très belle ! ;)

Pour la mettre juste en propulsion, je crois qu'il suffit juste de retirer le cardan central, tu auras de ce fait un joli gain de poids ! Et puis rien ne t'empêchera de le remettre par la suite.
Membre cotisant n°1176
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Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

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Ruf, c'est une très longue histoire, c'est un mythe avec la CTR, la célèbre "Yellow Bird" qui avec une simple caisse de 3,2 l faisait mieux que Porsche avec sa 959.
Ruf, c'est un des préparateurs les plus réputés.
Ruf, en Allemagne du moins, c'est un constructeur.

Sinon, en France, la DRIRE ne connaît pas en tant que constructeur, donc si tu veux être parfaitement clean, tu dois passer en homologation à titre isolé (demande à Flataboum).
Pour l'assurance, pareil, pas homologuée donc en cas de gros pépin, tu es mal.

Donc, deux versions, une allemande parfaite, voitures aux performances extraordinaires, très fiables, bien cotées, une française moins idyllique avec des problèmes d'homologation, mais toujours avec une aura bien particulière dans le monde des Porsche.

Bon, j'ai fait court...

:D :D ;)
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Messages : 3960
Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17

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magnifique!!
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Messages : 1143
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

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Elle a des jantes OZ Ultraleggera... :)
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