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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 167
Enregistré le : 10 févr. 2004, 08:49

Message Envoyé
J'ai pas encore eu porsche pour le prix du moulin,

Pour le pb de joint spi,( après avoir été sur rennlist et pca) , j'ai compris que le pb vient de l'usinage du carter qui ne serait pas concentrique par rapport à l'axe du vilbrequin, et donc le jt spi ne tourne pas rond d'ou la fuite et seul un chgt moteur résouds ce pb.

je doute que si j'ai bien compris le problème
que la boite tiptro change quelque chose.

Ce qui est incompréhensible c'est que des 3.6 ont aussi le pb, et un gars (yannis) sur le forum a eu le même pb après chgt de moteur (1 an et 6500km plus tard!! voir sujet RMS). C'est désespérant ! (y a plus grave c'est vrai;) )


[Edité le 18/2/2005 par harper]

[Edité le 18/2/2005 par harper]
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Messages : 80
Enregistré le : 31 oct. 2003, 13:37

Message Envoyé
je viens d'avoir porsche k67, le moteur en échange std est à 8000 euros ttc, + 10 heures de MO. Il faut que le moteur n'est pas de carter fendu ou de dégradation exterieure.

C'est effectivemnt pas cher, par rapport à d'autre cout sur porsche. exemple l'ancien proprio de ma porsche à payer pour une révision et chgt embrayage et volant moteur 27kf chez Hahn.( + de 4000 euros)

Prochaine étape en essayé une.
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Messages : 580
Enregistré le : 23 oct. 2003, 18:20

Message Envoyé
je doute que si j'ai bien compris le problème
que la boite tiptro change quelque chose.
C'est mon impression également... J'ai aussi tické là dessus en lisant le message de Kuark. Sur les forums américains, il me semble bien que les propriétaires de tiptro se plaignent aussi du problème...
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Messages : 350
Enregistré le : 15 déc. 2004, 00:07

Message Envoyé
Pour le moment dans ce que j'ai pu lire sur le sujet, je n'ai rien vu sur des tiptro. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres problèmes avec ces boite.
Mais pour moi les systèmes de fixation et d'étanchéïté ne sont pas les mêmes entre méca et tiptro...
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Messages : 175
Enregistré le : 22 déc. 2004, 12:20

Message Envoyé
qui roule en semaine en M3 E46, et fait environ 30.000km par an avec sa BM
en 2 ans, 3 moteurs cassés :D

[Edité le 17/2/2005 par Lionel996]
Tout a fait d'accord. Le E46 de BMW etait un moteur moche. Par contre BMW ont fait face au probleme et ont change les composantes coupables.

Ceci n'est pas le cas avec les moteurs de 996/986 et meme les 997.

La philosophie de Porsche a change entre les 993 et les 996/986. Sur les vieilles, chaque piece et boulon pouvait etre remplace. Pour les 996 etc, ben on jette le moteur... de meme avec la boite. Bon c'est un virage trop important pour que je considere ce vehicule. Quoique une 996 GT2, ne dirais pas non. Mais elle est construite avec la meme optique les 3.2/964/993... pieces remplaceables.

Bon c'est mon opinion.:D
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Messages : 688
Enregistré le : 20 nov. 2001, 12:59

Message Envoyé
salut,

2/3 trucs sur le joint spi. Si le joint spi moteur fuit, il y a de l'huile qui coule dans la cloche entre le moteur et la boîte.
- Sur une voiture à boîte mécanique, l'huile peut venir se mettre sur la garniture d'embrayage et générer du patinage. D'où changement.
- Sur une boîte auto, l'huile vient se mettre sur le convertisseur hydraulique, qui est un cylindre en étanche rotation et où tout se passe à l'intérieur. Cela n'a que des conséquences en terme d'aspect et de propreté.


concernant la fiabilité des voitures :
Globalement, celle ci a augmenté ces dernières années, malgré les pb d'électronique. Concernant porsche, l'augmentation très importante de véhicules livrés implique une augmentation du nombre de défauts. Proportionnellement, ce nombre reste similaire.
Concernant les casses moteurs, il faudrait comparer les stats de 911 et de M3 (produits concurrents, même quantité de véhicules livrés ...). Là encore, je pense que l'on obtiendrait des résultats similaires.

- BMW série 3 : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_v ... modele=568
- BMW série 5 : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_v ... modele=570
- Mercedes Classe E : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_v ... modele=605
- Porsche 993 :
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_v ... modele=382
- Porsche 996 :
- Porsche boxster : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_v ... modele=613

Pour terminer, si la 996 était une si mauvaise voiture que cela, je doute qu'il s'en serait vendu 160 000 exemplaires en 8 ans.
Membre cotisant n°476
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Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Pour terminer, si la 996 était une si mauvaise voiture que cela, je doute qu'il s'en serait vendu 160 000 exemplaires en 8 ans.
Manu, je t'aime.:D :D :D :D
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Messages : 2917
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01

Message Envoyé


Je déclare moi aussi que ma 996 3.6 patine grave ces jours ci, ce doit être l'huile moteur qui coule sur les pneus :(

(ou bien est-ce du à ma conduite virile sur les routes enneigées de ce mois de février ;)

filk - RDV à Abbeville :D
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Messages : 7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00

Message Envoyé
Je suis monté ce matin dans un cab 3,4 l de 98 bourré d'options et avec les feux blancs.
A vrai dire, j'en viens à me dire que si l'historique est parfait et ne permettra pas à Porsche de contester sa garantie d'un problème connu sur les moteurs de cette époque, rien ne s'oppose à l'achat des 996 de cette époque.
La chute de leurs prix me semble exagérée.
Un achat en concession règle a priori le problème vu qu'ils sont supposés ne vendre que des occasions ayant été correctement suivies et donc ne peuvent pas se retrancher derrière un poblème d'entretien.
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