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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
salutatous et tatoutes,
il faut que je change les 4 amortisseurs de la 993 120 000 kms et 15 ans
(grognements à l'avant quand je passe sur un dos d'ane et tenue en virage aléatoire-piochage).
chez PORSCHE 3400 €
chez un indépendant sérieux 2500 €
qu'en pensez vous ?
merci.
il faut que je change les 4 amortisseurs de la 993 120 000 kms et 15 ans
(grognements à l'avant quand je passe sur un dos d'ane et tenue en virage aléatoire-piochage).
chez PORSCHE 3400 €
chez un indépendant sérieux 2500 €
qu'en pensez vous ?
merci.
Possible que tes amortisseurs soit morts à ce kilométrage mais... Le grognement avant signifie plutôt que les caoutchoucs retenant la barre stabilisatrice avant sont secs et à remplacer.
Le "piochage" peut également désigner un mauvais réglage des trains (sans toutefois écarter une usure des amortisseurs, bien sûr).
As tu fait essayer ta voiture ou juges tu par toi-même?
PC
Le "piochage" peut également désigner un mauvais réglage des trains (sans toutefois écarter une usure des amortisseurs, bien sûr).
As tu fait essayer ta voiture ou juges tu par toi-même?
PC

127000km et amortos changé pour ma part
les prix que tu annonces sont très très cher
4 bilsteins environ 1100e chez la buse et la pose environ 7h avec la géométrie.... donc normalement entre 1600e et 2000e max le tout (suivant le cout et la durée approximative de la mo);)
les prix que tu annonces sont très très cher
4 bilsteins environ 1100e chez la buse et la pose environ 7h avec la géométrie.... donc normalement entre 1600e et 2000e max le tout (suivant le cout et la durée approximative de la mo);)
Message original : Micka2412
127000km et amortos changé pour ma part
les prix que tu annonces sont très très cher
4 bilsteins environ 1100e chez la buse et la pose environ 7h avec la géométrie.... donc normalement entre 1600e et 2000e max le tout (suivant le cout et la durée approximative de la mo);)
non je ne l'ai pas faite essayer.
c'est le sentiment que j'ai; quand je l'ai achetée (6 mois) le controle technique n'a rien révélé.
je vais la repasser au controle des amortisseurs avant de faire quoi que ce soit.
en tout cas merci.
super site.
ce matin j'ai sorti la 2.2 s au bord de la mer, toujours le pied.
c'est le sentiment que j'ai; quand je l'ai achetée (6 mois) le controle technique n'a rien révélé.
je vais la repasser au controle des amortisseurs avant de faire quoi que ce soit.
en tout cas merci.
super site.
ce matin j'ai sorti la 2.2 s au bord de la mer, toujours le pied.
Message original : thierry92
il faudrait que les pros nous donnent les signes d'usures des amortos et en general a quel kilometrage cela commence a apparaitre;
thierry
ils marchaient plutôt bien, bon comportement , etc.... mais l'avant gauche a laché, ça fuyait et l'auto tréssautait de partout... au démontage , le mécano m'a dit qu'un des 2 arrières n'était pas loin de subir le même sort!!...
à 127000km... chassis sport (puisque 4s) et usage route pas très bonne dans l'ensemble (route du sud et de l'auvergne)