Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Dans 6 mois je quitte cette belle région qu'est la Normandie:(, direction les Bouches du Rhône
. Je vais habiter dans les environs de Arles pour être exact. D'ailleurs si des membres habitent cette région je ne suis pas contre quelques infos 
C'est une région que je ne connais pas du tout, j'ai hâte de la découvrir car pour le moment j'en ai entendu parler qu'en bien
j'espère que cela se confirmera une fois la-bas
Je descend 4j fin Février histoire d'avoir un premier aperçu 
Au vue du soleil qui règne dans cette région je vais être contraint de prendre un cabriolet pour première Porsche

Je suis triste de quitter l'équipe Normande
(enfin je remontrais de temps en temps quant il fera trop chaud:D
) et j'espère pourvoir immortaliser quelques sorties sudistes
J'ai toujours en mémoire l'excellente sortie dans le Verdon en 2010, ou le Boxster de Jhesite avait fait des caprices:D
et les superbes enchainements de virages dans la belle 3.2 de 06Stef.
Au plaisir,
Thomas.

C'est une région que je ne connais pas du tout, j'ai hâte de la découvrir car pour le moment j'en ai entendu parler qu'en bien

Au vue du soleil qui règne dans cette région je vais être contraint de prendre un cabriolet pour première Porsche

Je suis triste de quitter l'équipe Normande

Au plaisir,
Thomas.

Membre honoraire
n°2381

Membre

Trés belle ville ARLES.
Bon, c'est vrai y a du vent..mais aussi beaucoup de soleil.
Idéal pour prendre de belles photos.
Je retourne aussi dans le vrai sud, donc peut etre a bientot sur les routes..
Ps: Si tu veux des infos bien spécifique n'hésite pas. Je connais plutot bien la région.:)

Ps: Si tu veux des infos bien spécifique n'hésite pas. Je connais plutot bien la région.:)
Membre

Message original : 06stef
Très bon souvenir de Thomas, vous pouvez l'inviter a monter sans crainte dans vos autos :
il prends des photos en encaissant les virolos... sans vomir....
et en plus ses photos sont top !!!
bienvenue dans le sud Thomas![]()

Message original : RIRI83
salut Thomas :)
au plaisir dans le Sud pour de belles photos !!!!!!!!![]()
![]()
![]()
l'arroseur arrosé !!:D
![]()

Message original : brioche33
Trés belle ville ARLES.

Apparemment il y a beaucoup de coins à visiter et le Paul Ricard n'est pas très loin il me semble :)
Membre

Membre

Membre

Membre

J'ai fait le meme chemin que toi et ne l'ai jamais regretté !!
Le Havre, ses usines, ses blocs d'immeubles staliniens classé miraculeuseument au patrimoine mondial de l'unesco
et le mauvais temps ! Une mer verdâtre, culminant a 16° au mois d’Août...
Arles: Les terrasses ensoleillées, la camargue, le rivage méditerranéen pas très loin, le soleil toute l'année... tout ça me manque a présent !
Fait gaffe quand même a ta 911, Arles c'est pas le coin le plus riche des BdR...
Et bonne installation !
Le Havre, ses usines, ses blocs d'immeubles staliniens classé miraculeuseument au patrimoine mondial de l'unesco

Arles: Les terrasses ensoleillées, la camargue, le rivage méditerranéen pas très loin, le soleil toute l'année... tout ça me manque a présent !
Fait gaffe quand même a ta 911, Arles c'est pas le coin le plus riche des BdR...
Et bonne installation !
Membre

fait gaffe au embuscades dans le sud quand on connait pas ça fracassssse sinon pour le soleil ben c'est souvent grace a pu.....in de mistral qui rend fou et qui te fait croire que qand il fait 2° tu en ressent -20 sinon pour le castellet c'est plutot 1h30 a+
51 je taime j'en boirais des tonneaux a me rouler parterre dans tout les caniveaux tralalala...................
51 je taime j'en boirais des tonneaux a me rouler parterre dans tout les caniveaux tralalala...................
Membre

Message original : figoulu
Et puis..

Toi et moi ne parlons ni n'avons vécu dans le même ARLES: les Alyscamps pour être précis !:mad:
[Édite le 1/2/2011 par robeco92]
Membre

Membre

Message original : RIRI83
![]()
![]()
........Calmez vous un peu les candidats à l'immigration dans le sud !!!!!!!!!!!
.......c'est complet ici , on ne prend plus personne !!!!!!!!!:D![]()
![]()
Ah si tu savais ..........

Je suis candidat a rien puisque ma famille est dans le sud depuis environ 2 siècles

Membre

Membre

Message original : robeco92Pourquoi??? les pauvres sont des "cannibales" selon toi ??:thumbdown:Message original : figoulu
Et puis.... accessoirement ARLES est loin..... très très loin d'être la ville la plus "zone" des BdR !!
Toi et moi ne parlons ni n'avons vécu dans le même ARLES: les Alyscamps pour être précis !:mad:
Si tu connais bien Arles pour y vivre, tu connais sans doute aussi d'autres quartiers moins fameux que les Alyscamps...
Par ailleurs pour y avoir travaillé, je peux te dire que le niveau de vie ainsi que le taux de chômage / croissance démographique y ont toujours été à la traîne par rapport aux BdR. QQ exemples...
Taux de chômage 2005 14,3% - France 9,6%
Revenu moyen / ménage 13 492€ - France 15 027€
Alors c'est vrai, les chiffres prennent aussi en compte l'ensemble de la Camargue qui tire les chiffres vers le bas, mais quand même...
J'adore cette région, c'est la mienne, mais les chiffres parlent d'eux même !
Cela dit je t'envie !
[Édite le 1-2-2011 par figoulu]
Membre cotisant
n°1443

Message original : Auto-luxe-SsXIl doit bien rester quelques petites placesMessage original : RIRI83
![]()
![]()
........Calmez vous un peu les candidats à l'immigration dans le sud !!!!!!!!!!!
.......c'est complet ici , on ne prend plus personne !!!!!!!!!:D![]()
![]()
![]()
![]()
Oui mais le normand fraichement débarqué, va rencontrer pas mal d'ennemis :
-soleil
-mistral
-moustiques
et
.
.
.
.
.
Ricard

Bienvenue dans le sud

Membre

Message original : Auto-luxe-SsX
Merci =)
Le soleil j'en fait mon affaireje pense pouvoir me faire au Mistral, le soleil compense
, les moustiques le mistral les chasses
![]()
et le Ricard... c'est une autre histoire
![]()
![]()
Surtout pas en Arles..............................

Soit le bienvenu :)
Membre

Membre

Message original : figouluOù ai je parlé de cannibales ??Message original : robeco92Pourquoi??? les pauvres sont des "cannibales" selon toi ??:thumbdown:Message original : figoulu
Et puis.... accessoirement ARLES est loin..... très très loin d'être la ville la plus "zone" des BdR !!
Si tu connais bien Arles pour y vivre, tu connais sans doute aussi d'autres quartiers moins fameux que les Alyscamps...
Par ailleurs pour y avoir travaillé, je peux te dire que le niveau de vie ainsi que le taux de chômage / croissance démographique y ont toujours été à la traîne par rapport aux BdR. QQ exemples...
Alors c'est vrai, les chiffres prennent aussi en compte l'ensemble de la Camargue qui tire les chiffres vers le bas, mais quand même...
Cela dit je t'envie !
Si tu aimes la pierre et les vastes maisons de ville, il y a de quoi se régaler!

Arles est, coté associatif et festivités en tous genres bien achalandé

Membre

Message original : jeanclaudeRSD'où un prix moyen de l'immobilier trèèèèèès alléchant ! ::oMessage original : figouluOù ai je parlé de cannibales ??Message original : robeco92 Pourquoi??? les pauvres sont des "cannibales" selon toi ??:thumbdown:
Cela dit je t'envie !

Membre

Membre

Membre

Message original : jeanclaudeRSKestafais2malMessage original : seth02
alors .... le sud j'ai donné la preuve je suis remonté... pas pret d'y remettre les pieds...![]()
je suis peut etre tombé au mauvais endroit
![]()
![]()
Tu étais dans quel coin ?
et puis quand on est arrivé: vous verrez ici c'est 300jours de soleil par an....
foutaises on a jamais eu un temps aussi pourri

et puis ce mistral je le supportais plus non plus...
Membre

Message original : seth02on a essayé de remonter une auberge entre montelimar et Orange (dans la drome)Message original : jeanclaudeRSKestafais2malMessage original : seth02
alors .... le sud j'ai donné la preuve je suis remonté... pas pret d'y remettre les pieds...![]()
je suis peut etre tombé au mauvais endroit
![]()
![]()
Tu étais dans quel coin ?
et puis quand on est arrivé: vous verrez ici c'est 300jours de soleil par an....
foutaises on a jamais eu un temps aussi pourri![]()
et puis ce mistral je le supportais plus non plus...
Ce p't1 de couloir rhodanien!

Faut bien se renseigner avant de s'installer (d'ailleurs c'est la seule question qu'il faut se poser avant de venir)
Mauvais endroit

Membre

Membre

Message original : 997tth
Pour Thomas :
Arles, c'est pas mal même si, en effet, il y a un peu de vent.
Après, tu peux habiter dans la campagne alentours et il y a de beau coin de Camargue.
Au niveau craignos, certains quartier sont assez chauds et Beaucaire et Tarascon, villes d'interdits de séjour, ne sont pas loin.
Mais, cela, ce n'est pas l'apanage que de la ville d'Arles.
Le Mistral, il y en a partout dans les BdR, et, en fait, on s'habitue pas mais on le supporte !
Le soleil, en revanche, on ne s'en lasse pas ...
En plus, en tant que photographe émérite, tu ne pourra qu'adorer la lumière ...
![]()

Une petite question, Saint Martin de Crau c'est comment? :)
[Édite le 1-2-2011 par Auto-luxe-SsX]
Membre

Membre

Message original : silverMessage original : RIRI83
![]()
![]()
Riri cette photo c est bien au dessus du lac de sainte croix dans les gorges du verdon non?:thumbup:
bingo !!!!!!!!

tu as gagné le droit de participer à la prochaine sortie et d'amener des cartouches !!!!!

Membre

Message original : 997tthJuste un bled avec un parc d'éoliennes et des bases logistiques maousses ....Message original : Auto-luxe-SsXMerci pour toutes ces infosMessage original : 997tth
Pour Thomas :
Arles, c'est pas mal même si, en effet, il y a un peu de vent.
Après, tu peux habiter dans la campagne alentours et il y a de beau coin de Camargue.
Au niveau craignos, certains quartier sont assez chauds et Beaucaire et Tarascon, villes d'interdits de séjour, ne sont pas loin.
Mais, cela, ce n'est pas l'apanage que de la ville d'Arles.
Le Mistral, il y en a partout dans les BdR, et, en fait, on s'habitue pas mais on le supporte !
Le soleil, en revanche, on ne s'en lasse pas ...
En plus, en tant que photographe émérite, tu ne pourra qu'adorer la lumière ...
![]()
![]()
Une petite question, Saint Martin de Crau c'est comment? :)
[Édite le 1-2-2011 par Auto-luxe-SsX]
Par contre, en remontant un peu vers les alpilles, il y a de beaux villages mais les prix montent ...

Membre cotisant
n°1443

Message original : 997tthFontvieille, Mouries ...Message original : Auto-luxe-SsX
Parce que sur internet on ne sais pas toutcomme petit village sympa il faut plus aller vers les Alpilles alors?
Des coins très prisés avec de plus en plus d'étrangers.
Un peu plus loins, Saint Remy, Eyguières, Maussane, Les Baux .....
Chuuuuuuut !
Thierry, tu es en train de dévoiler mon itinéraire pour la sortie du 3 avril

Membre

Membre

Membre

Membre

on parle d'Eyguieres c'est pile la ou je creche si tu veut des info ne te prive pas mais pour le mistral on est bien servi pour info le soir de noel des pointes ont dépassé les 180 km/h:o (ordi de gestion climatique pour les serres)par contre le soir de noel pas de moustique

Membre

Message original : rem911
on parle d'Eyguieres c'est pile la ou je creche si tu veut des info ne te prive pas mais pour le mistral on est bien servi pour info le soir de noel des pointes ont dépassé les 180 km/h:o (ordi de gestion climatique pour les serres)par contre le soir de noel pas de moustique![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : Auto-luxe-SsX180 km/hMessage original : rem911
on parle d'Eyguieres c'est pile la ou je creche si tu veut des info ne te prive pas mais pour le mistral on est bien servi pour info le soir de noel des pointes ont dépassé les 180 km/h:o (ordi de gestion climatique pour les serres)par contre le soir de noel pas de moustique![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : jeanclaudeRSOuais! Mais qu'un jour sur 2 !Message original : Auto-luxe-SsX180 km/hMessage original : rem911
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : jeanclaudeRSOuais! Mais qu'un jour sur 2 !Message original : Auto-luxe-SsX180 km/hMessage original : rem911
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ouais....enfin on est pas loin de marseille quand meme....

Membre

Message original : RIRI83Message original : silverMessage original : RIRI83
![]()
![]()
Riri cette photo c est bien au dessus du lac de sainte croix dans les gorges du verdon non?:thumbup:
bingo !!!!!!!!![]()
![]()
tu as gagné le droit de participer à la prochaine sortie et d'amener des cartouches !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

Message original : 06stef
Très bon souvenir de Thomas, vous pouvez l'inviter a monter sans crainte dans vos autos :
il prends des photos en encaissant les virolos... sans vomir....
et en plus ses photos sont top !!!
bienvenue dans le sud Thomas[/quote
oui je me souviens ,il etait avec toi en co-pilote armé de sont appareil a la sortie verdon 2010, il nous a fait de superbes photos en HD.
Trés sympa, bienvenu dans notre région:thumbup:
Membre

Message original : 997tthQuelques belles routes ....Message original : mickey3.2Message original : 997tth Fontvieille, Mouries ...
Des coins très prisés avec de plus en plus d'étrangers.
Un peu plus loins, Saint Remy, Eyguières, Maussane, Les Baux .....
Chuuuuuuut !
Thierry, tu es en train de dévoiler mon itinéraire pour la sortie du 3 avril![]()
Sauf, si on tombe sur un bouseux ou un touriste, parce qu'après, c'est juste la procession ....

Membre cotisant
n°1443

Message original : brioche33Message original : RIRI83Message original : brioche33
Sinon les Alpilles c'est magnifique..c'est mon fief...
Bon, par contre les prix de l'immobilier...![]()
![]()
![]()
Sortie Sud "Alpilles" le 03 avril 2011 !!![]()
![]()
organisée par mickey3.2
![]()
On déménage fin mars...pourquoi pas ?:)
Ce sera avec plaisir

Surtout que selon une tradition établie de longue date, les nouveaux venus dans le Team Sud-Est apportent l'apéro

Message original : mickey3.2Message original : brioche33Message original : RIRI83
![]()
organisée par mickey3.2
![]()
On déménage fin mars...pourquoi pas ?:)
Ce sera avec plaisir![]()
Surtout que selon une tradition établie de longue date, les nouveaux venus dans le Team Sud-Est apportent l'apéro![]()
![]()
![]()
Zut..je crois qu'on a un truc de prévu le 3...

Membre

Membre

Message original : Auto-luxe-SsXMoi je n'arrive qu'en JuilletMessage original : RIRI83Message original : brioche33
![]()
![]()
![]()
organisée par mickey3.2
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : Auto-luxe-SsXMoi je n'arrive qu'en JuilletMessage original : RIRI83Message original : brioche33
![]()
![]()
![]()
organisée par mickey3.2
![]()
![]()
![]()
Alors en Juillet l'apero doit etre doublé rapport a la chaleur !:D
Donc c'est 2 caisses !
c'est l'art 07 aliena 9.11 de RiRi
Membre

Message original : jeanclaudeRSavec les estivants & les bouchons sur l’autorouteMessage original : Auto-luxe-SsXMoi je n'arrive qu'en JuilletMessage original : RIRI83
![]()
organisée par mickey3.2
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : bucheronMessage original : Auto-luxe-SsXMoi je n'arrive qu'en JuilletMessage original : RIRI83
![]()
organisée par mickey3.2
![]()
![]()
![]()
Alors en Juillet l'apero doit etre doublé rapport a la chaleur !:D
Donc c'est 2 caisses !
c'est l'art 07 aliena 9.11 de RiRi

Membre

Membre

Membre

Message original : Paulo2.4E...Message original : Auto-luxe-SsX
Dans 6 mois je quitte cette belle région qu'est la Normandie:(,
Bon mais ça nous laisse le temps de nous revoir et pourquoi pas d'organiser une petite séance photos de ma grenouille!![]()
Je devrai être plus disponible bientôt. :)
A+

Message original : jeanclaudeRSAuto-luxe-SsX
J'aurais l'impression de partir en vacance comme ça![]()
:);)

Membre

Trés bien !
Petite ville de province qui s'est reveillée aprés 2000.
Tu n'est pas loin d'Avignon et pas trop loin d'Aix.
Par contre si tu bosses en Arles, c'est un peu loin (~90 km A/R), mais chacun a sa propre tolérance de km journaliers !
[Édite le 4-2-2011 par figoulu]
Par contre si tu bosses en Arles, c'est un peu loin (~90 km A/R), mais chacun a sa propre tolérance de km journaliers !
Membre

Message original : figoulu
Trés bien !

Membre

Salut Thomas
Tu es calé en Porsche et néophyte en Provence...moi c'est l'inverse
Alors comme j'apprends beaucoup sur ce forum j'ai là pour une fois l'occasion de "renvoyer un peu l'acsenseur" :)
Je suis sur Aix, ai habité Avignon, à côté de Salon et à Fos...avant que cela ne devienne un gigantesque site industriel
Donc à ta disposition pour toute info pratique, en complément de tous les GO/GM du coin !
wsi-aixenprovence@wanadoo.fr
Patrick
Tu es calé en Porsche et néophyte en Provence...moi c'est l'inverse

Je suis sur Aix, ai habité Avignon, à côté de Salon et à Fos...avant que cela ne devienne un gigantesque site industriel

Donc à ta disposition pour toute info pratique, en complément de tous les GO/GM du coin !
wsi-aixenprovence@wanadoo.fr
Patrick
Membre

Je reviens tout juste du SUD :)
Après avoir fait quelques belles rencontres sur la route, 997GT3 RS MkII (Blanche/Rouge)
et 997 Targa 4S marron:P entre autre, je franchis le panneau "Région Provence Alpe Côte d'Azur"
Soleil et Ciel bleu sont aux rendez-vous
.
Arrivé au Gîte sans encombre, nous commençons la première visite de la journée, Arles. Le verdict est sans appels, c'est très sombre, sale, peu rassurant et les rues sont très exiguës.
Déçu par Arles nous décidons de prendre la Route pour Saint Martin de Crau (ou nous nous sommes fait doublés par un break gris Chevrolet avec un auto-collant du club:)) nous voila déjà un peu plus rassurés, le village est sympa il y a tout sur place, le soleil et le ciel bleu toujours présent, le moral remonte.
Deuxième jour, visite de Salon de Provence, à la il n'y a pas photo, le centre ville est très sympa, le temps de prendre un petit café en terrasse de voir quelques avions de chasses passer
, de manger un morceau et nous prenons la direction de Maussane les Alpilles petit village très sympa
une petite ballade et le temps de prendre quelques journaux sur le marché de l'immobilier et hop nous voila reparties pour les Beaux de Provence. Arrivé aux Beaux (4 Euros de Parking
) ce village mérite son titre "d'un des plus beaux villages de France" la vue est splendide et le village vraiment magnifique. Après avoir visiter les Beaux passage par Fontvieille avant de rentrer au gite pour un repos bien mérité:D.
Troisième et Quatrième jour visite de Montpellier, le clou du séjour, j'adore cette ville, c'est grands, c'est lumineux, des grandes places et des grands espaces verts un peu partout, pas de voitures en centre ville c'est très agréable pour ce balader, on à même mangés en terrasse, en Février

En conclusion a part Arles on a vraiment appréciés la région et surtout le soleil!!
Petit bémol, il en faut bien un:D c'est venteux

[Édite le 24-2-2011 par Auto-luxe-SsX]
Après avoir fait quelques belles rencontres sur la route, 997GT3 RS MkII (Blanche/Rouge)

Arrivé au Gîte sans encombre, nous commençons la première visite de la journée, Arles. Le verdict est sans appels, c'est très sombre, sale, peu rassurant et les rues sont très exiguës.

Deuxième jour, visite de Salon de Provence, à la il n'y a pas photo, le centre ville est très sympa, le temps de prendre un petit café en terrasse de voir quelques avions de chasses passer

Troisième et Quatrième jour visite de Montpellier, le clou du séjour, j'adore cette ville, c'est grands, c'est lumineux, des grandes places et des grands espaces verts un peu partout, pas de voitures en centre ville c'est très agréable pour ce balader, on à même mangés en terrasse, en Février

En conclusion a part Arles on a vraiment appréciés la région et surtout le soleil!!

[Édite le 24-2-2011 par Auto-luxe-SsX]