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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je me suis présenté ce matin :-)
Je suis à la recherche d'une 911 type 993. J'en ai trouvé une que je trouve bien et j'aimerais avoir votre avis.
C'est une carrera 4S type 993 de 1996. Elle affiche 205'000km au compteur mais ça ne me fait pas autrement peur. Celle de mon frère en a 257'000 et elle tourne comme une horloge :-)
Tous les services ont été fait chez Porsche et elle est expertisé du jour. Elle a les jolies sièges sport (avec l'arrière en coque noir).
Le vendeur en veut environ 35'000 euros.
Je vais la voir et l'essayé demain. Sur quelle point dois-je m'attarder? Quelles sont les signes d'un bon/mauvais entretien? Tout conseil sera le bienvenue!!!
Dites moi ce que vous en pensez! Merci d'avance :-)
Quelques photos:




Popei
Je suis tout nouveau sur ce forum, je me suis présenté ce matin :-)
Je suis à la recherche d'une 911 type 993. J'en ai trouvé une que je trouve bien et j'aimerais avoir votre avis.
C'est une carrera 4S type 993 de 1996. Elle affiche 205'000km au compteur mais ça ne me fait pas autrement peur. Celle de mon frère en a 257'000 et elle tourne comme une horloge :-)
Tous les services ont été fait chez Porsche et elle est expertisé du jour. Elle a les jolies sièges sport (avec l'arrière en coque noir).
Le vendeur en veut environ 35'000 euros.
Je vais la voir et l'essayé demain. Sur quelle point dois-je m'attarder? Quelles sont les signes d'un bon/mauvais entretien? Tout conseil sera le bienvenue!!!
Dites moi ce que vous en pensez! Merci d'avance :-)
Quelques photos:
Popei
Si elle n'a pas tapé et si elle a un historique avec un suivi, c'est une bonne affaire à ce prix car elle a l'air en bon état.
Sinon vérifier : l'alignement des éléments carrosserie,
moteur si pas trop "gras", embrayage .. normalement changé au moins 1 fois
freins : état disques plaquettes, ça doit freiner droit sans vibration
direction : pas de fuite au niveau de la crémaillère et pas de jeu
amortisseurs : normalement déjà changés ou alors à changer
attention aux papiers et carnet (l'étiquette sous le capot doit être la même que sur le carnet, mêmes indications, même matières...)
l'état de la peinture doit être correcte certainement le capot ar a été repeint (pas de monogramme CarreraS)
Bien regarder les factures et les tampons sur le carnet et la cohérence de tout ça.
Pour le Kilométrage si l'entretien a été fait correctement elle peut -être en excellent état.
Ah oui j'oubliait, vérifier le prinicipal, le N° de série CG, sur l'étiquette sous le capot, sur le chassis (sous la moquette du coffre av au dessus de la roue de secours) + sous le parebrise+ dans le montant de la porte av droite.
Bon courage.
[Édite le 28-1-2011 par pchatill]
Sinon vérifier : l'alignement des éléments carrosserie,
moteur si pas trop "gras", embrayage .. normalement changé au moins 1 fois
freins : état disques plaquettes, ça doit freiner droit sans vibration
direction : pas de fuite au niveau de la crémaillère et pas de jeu
amortisseurs : normalement déjà changés ou alors à changer
attention aux papiers et carnet (l'étiquette sous le capot doit être la même que sur le carnet, mêmes indications, même matières...)
l'état de la peinture doit être correcte certainement le capot ar a été repeint (pas de monogramme CarreraS)
Bien regarder les factures et les tampons sur le carnet et la cohérence de tout ça.
Pour le Kilométrage si l'entretien a été fait correctement elle peut -être en excellent état.
Ah oui j'oubliait, vérifier le prinicipal, le N° de série CG, sur l'étiquette sous le capot, sur le chassis (sous la moquette du coffre av au dessus de la roue de secours) + sous le parebrise+ dans le montant de la porte av droite.
Bon courage.
[Édite le 28-1-2011 par pchatill]
embrayage changé 2 fois, sinon, ça va venir !
(il doit être très souple, pas de point dur, c'est comme une Twingo normalement)
amortisseurs changés 2 fois sinon, ça va venir !
(tout dépend du kilométrage auquel le dernier changement remonte, je compte 100000km max par embrayage et par jeu d'amortisseurs
)
disques/pneus/plaquettes pas trop usés
moteurs sec (et quand il est bien chaud, et après un roulage d'un dizaine de kilomètres en montant bien les rapports, si les joints de caches-culbu fuient, tu auras de la fumée qui sortira de sous les passages de roues arrières)
point de rouilles ou boursoufflures de la peinture autour des vitres et pares-brises de la voiture (fait bien l'inspection méticuleusement en prenant ton tour), classique sur la 993
soulève tous les tapis AV/AR pour voir la caisse nue à l'intérieur, et vérifier absence de rouille/eau/humidité
arrêt de porte des 2 côtés (un point faible de la 993)
(il doit être très souple, pas de point dur, c'est comme une Twingo normalement)
amortisseurs changés 2 fois sinon, ça va venir !
(tout dépend du kilométrage auquel le dernier changement remonte, je compte 100000km max par embrayage et par jeu d'amortisseurs

disques/pneus/plaquettes pas trop usés
moteurs sec (et quand il est bien chaud, et après un roulage d'un dizaine de kilomètres en montant bien les rapports, si les joints de caches-culbu fuient, tu auras de la fumée qui sortira de sous les passages de roues arrières)
point de rouilles ou boursoufflures de la peinture autour des vitres et pares-brises de la voiture (fait bien l'inspection méticuleusement en prenant ton tour), classique sur la 993
soulève tous les tapis AV/AR pour voir la caisse nue à l'intérieur, et vérifier absence de rouille/eau/humidité
arrêt de porte des 2 côtés (un point faible de la 993)
En quelques contributions tu as déjà récolté quelques très bons conseils, décidément super ce forum !
J'ajouterais un conseil d'ordre émotionnel : attention à ne pas se faire éblouir par l'aspect cosmétique de l'auto qui ferait qu'on la veut absolument mais qui ne garantie rien sur les dessous.
Le piège classique est de s'imaginer qu'on en trouvera pas d'autre. Surtout si c'est une première il est très difficile de renoncer à une auto parfois...
Bonne chasse sinon, la 993 4S est une auto irrésistiblement sexy à défaut d'être "un foudre de guerre" !
PS : Ton retour intéressera du monde.
J'ajouterais un conseil d'ordre émotionnel : attention à ne pas se faire éblouir par l'aspect cosmétique de l'auto qui ferait qu'on la veut absolument mais qui ne garantie rien sur les dessous.
Le piège classique est de s'imaginer qu'on en trouvera pas d'autre. Surtout si c'est une première il est très difficile de renoncer à une auto parfois...
Bonne chasse sinon, la 993 4S est une auto irrésistiblement sexy à défaut d'être "un foudre de guerre" !
PS : Ton retour intéressera du monde.

Voilà,
J'ai traversé la Suisse pour aller voir cette belle Porsche.

L'état du véhicule était vraiment irréprochable. La voiture était en "showroom" dans le garage au côté d'une Lamborghini Diablo SV et une Carrera RSR rouge de 1974...Dès le premier coup d'oeil on aurait dit une voiture neuve en vente en concession Porsche. Absolument incroyable pour une auto qui a plus de 200'000 kms au compteur...
Donc côté extérieur, absolument rien à dire. L'intérieur était également en bon état. Le cuir a bien entendu vécu. Il y a des craquelures sur le cuir mais rien de bien méchant. Il n'y a pas de déchirures, de grosse griffes, etc. Uniquement des traces d'usures.
Côté moteur, également impeccable. Moteur très propres et sec. Par contre le moteur de l'aileron "quine" un petit peu mais rien de bien grave.
Au même moment ou le garagiste allait sortir la 993 du garage, un autre client était en train de sortir une belle 996 turbo. A l'instant ou la 993 fût démarré, on entendait plus qu'elle :-) Je pense que personne ne s'en étonnera...
La course d'essai c'est très bien passé, freinage impeccable, sonorité envoûtante... Direction très précise, la voiture ne filait ni à gauche ni à droite.
La belle n'a jamais rouler en hiver et l'ancien propriétaire était très consciencieux d'après le garagiste. C'est là qu'il m'a sortit la pile de facture qui allait avec la voiture... Tout les entretiens ont été fait chez Porsche avec factures à la clé. L'embrayage à été changé à 198'000 kms, donc neuf.
Donc peu de suspens quand à l'issue de cette visite: J'AI CRAQUÉ :-)
Le garage va encore lui faire passer l'expertise et la livraison aura lieu dans une semaine ou deux... ça va être long :-)
Merci énormément pour vos conseils! Super forum!
++,
Popei
J'ai traversé la Suisse pour aller voir cette belle Porsche.

L'état du véhicule était vraiment irréprochable. La voiture était en "showroom" dans le garage au côté d'une Lamborghini Diablo SV et une Carrera RSR rouge de 1974...Dès le premier coup d'oeil on aurait dit une voiture neuve en vente en concession Porsche. Absolument incroyable pour une auto qui a plus de 200'000 kms au compteur...
Donc côté extérieur, absolument rien à dire. L'intérieur était également en bon état. Le cuir a bien entendu vécu. Il y a des craquelures sur le cuir mais rien de bien méchant. Il n'y a pas de déchirures, de grosse griffes, etc. Uniquement des traces d'usures.
Côté moteur, également impeccable. Moteur très propres et sec. Par contre le moteur de l'aileron "quine" un petit peu mais rien de bien grave.
Au même moment ou le garagiste allait sortir la 993 du garage, un autre client était en train de sortir une belle 996 turbo. A l'instant ou la 993 fût démarré, on entendait plus qu'elle :-) Je pense que personne ne s'en étonnera...
La course d'essai c'est très bien passé, freinage impeccable, sonorité envoûtante... Direction très précise, la voiture ne filait ni à gauche ni à droite.
La belle n'a jamais rouler en hiver et l'ancien propriétaire était très consciencieux d'après le garagiste. C'est là qu'il m'a sortit la pile de facture qui allait avec la voiture... Tout les entretiens ont été fait chez Porsche avec factures à la clé. L'embrayage à été changé à 198'000 kms, donc neuf.
Donc peu de suspens quand à l'issue de cette visite: J'AI CRAQUÉ :-)
Le garage va encore lui faire passer l'expertise et la livraison aura lieu dans une semaine ou deux... ça va être long :-)
Merci énormément pour vos conseils! Super forum!
++,
Popei
Membre

