Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Jusqu'ici épargnés par le diesel, on se prépare a se faire envahir

Bernhard Maier, responsable des ventes et du marketing chez Porsche, a déclaré que le manufacturier évaluait l'éventuelle introduction de versions diesel du Cayenne et de la Panamera en Amérique du Nord.
Il semblerait que la demande croissante pour des véhicules consommant peu de carburant devient de plus en plus forte chez les acheteurs de voitures de luxe, poussant le fabricant allemand à considérer la venue de moteurs diesel aux États-Unis, leur marché le plus important au point de vue du volume des ventes.
Les Européens profitent déjà du Cayenne diesel depuis 2009 en plus d'une version hybride aussi offerte en Amérique du Nord depuis peu. Selon monsieur Maier, ces deux modèles comptent pour 30% des ventes totales du VUS au niveau mondial et celles-ci devraient s'accroître au fil des ans.
Selon Automotive News, des motorisations hybrides et diesel de la Panamera devraient être disponibles en Europe avant l'été et celles-ci pourraient bien être dévoilées dans la cadre du Salon de l'Auto de Genève.
Une décision finale concernant l'utilisation de moteurs diesel en Amérique du Nord devrait être prise sous peu. ..



Bernhard Maier, responsable des ventes et du marketing chez Porsche, a déclaré que le manufacturier évaluait l'éventuelle introduction de versions diesel du Cayenne et de la Panamera en Amérique du Nord.
Il semblerait que la demande croissante pour des véhicules consommant peu de carburant devient de plus en plus forte chez les acheteurs de voitures de luxe, poussant le fabricant allemand à considérer la venue de moteurs diesel aux États-Unis, leur marché le plus important au point de vue du volume des ventes.
Les Européens profitent déjà du Cayenne diesel depuis 2009 en plus d'une version hybride aussi offerte en Amérique du Nord depuis peu. Selon monsieur Maier, ces deux modèles comptent pour 30% des ventes totales du VUS au niveau mondial et celles-ci devraient s'accroître au fil des ans.
Selon Automotive News, des motorisations hybrides et diesel de la Panamera devraient être disponibles en Europe avant l'été et celles-ci pourraient bien être dévoilées dans la cadre du Salon de l'Auto de Genève.
Une décision finale concernant l'utilisation de moteurs diesel en Amérique du Nord devrait être prise sous peu. ..
Membre


Je dis bravo
Etoffer un peu l'offre des vehicules a moteur Diesel en Amerique du Nord est une bonne chose.
Pour le moment nous n'avons que tres peu de choix ... VW Golf et Passat TDI et Mercedes E320 et ...................... c'est tout
A moins de vouloir prendre un F250, Dodge Ram avec le 6.2 ou autre 7.3 V8 en TD. D'ailleurs les Canadiens sont encore mieux lotis que les Ricains puisqu'ils ont meme des autos non dispo sur le marche US (Smart Diesel ou encore MB Classe B).
La grande majorite des Ricains ne comprennent toujours pas que des progres enormes ont ete fait en matiere de moteur Diesel. Ils se souviennent des MB 220 / 240 / 300 TD et autres Peugeots 504 qui puaient et enfumaient les routes .... :)
Enfin, tant que le gasoil reste plus cher que l'essence a la pompe (a ce jour $3.39 par gallon par rapport au SP93, le + haut que l'on trouve ici, a $3.24 le gallon), les Americains se tourneront encore vers les vehicules hybrides, qui a long terme, leur coutera plus cher vu la technologie....

Pour le moment nous n'avons que tres peu de choix ... VW Golf et Passat TDI et Mercedes E320 et ...................... c'est tout

La grande majorite des Ricains ne comprennent toujours pas que des progres enormes ont ete fait en matiere de moteur Diesel. Ils se souviennent des MB 220 / 240 / 300 TD et autres Peugeots 504 qui puaient et enfumaient les routes .... :)
Enfin, tant que le gasoil reste plus cher que l'essence a la pompe (a ce jour $3.39 par gallon par rapport au SP93, le + haut que l'on trouve ici, a $3.24 le gallon), les Americains se tourneront encore vers les vehicules hybrides, qui a long terme, leur coutera plus cher vu la technologie....

Message original : fandeporsche
Je dis bravoEtoffer un peu l'offre des vehicules a moteur Diesel en Amerique du Nord est une bonne chose.
Pour le moment nous n'avons que tres peu de choix ... VW Golf et Passat TDI et Mercedes E320 et ...................... c'est toutA moins de vouloir prendre un F250, Dodge Ram avec le 6.2 ou autre 7.3 V8 en TD. D'ailleurs les Canadiens sont encore mieux lotis que les Ricains puisqu'ils ont meme des autos non dispo sur le marche US (Smart Diesel ou encore MB Classe B).
La grande majorite des Ricains ne comprennent toujours pas que des progres enormes ont ete fait en matiere de moteur Diesel. Ils se souviennent des MB 220 / 240 / 300 TD et autres Peugeots 504 qui puaient et enfumaient les routes .... :)
Enfin, tant que le gasoil reste plus cher que l'essence a la pompe (a ce jour $3.39 par gallon par rapport au SP93, le + haut que l'on trouve ici, a $3.24 le gallon), les Americains se tourneront encore vers les vehicules hybrides, qui a long terme, leur coutera plus cher vu la technologie....
Membre


Message original : Atomic69Et encore un qui n'a rien compris au véritable problème de santé public que pose le diesel !!!! je ne parle évidemment pas des particules qui sont captées par les Filtres et autres catalyseurs MAIS des micro-particules, celles qui sortent par les tuyaux d'échappement, que tu respires et qui te feront crever d'une "longue maladie".Message original : fandeporsche
Je dis bravoEtoffer un peu l'offre des vehicules a moteur Diesel en Amerique du Nord est une bonne chose.
Pour le moment nous n'avons que tres peu de choix ... VW Golf et Passat TDI et Mercedes E320 et ...................... c'est toutA moins de vouloir prendre un F250, Dodge Ram avec le 6.2 ou autre 7.3 V8 en TD. D'ailleurs les Canadiens sont encore mieux lotis que les Ricains puisqu'ils ont meme des autos non dispo sur le marche US (Smart Diesel ou encore MB Classe B).
La grande majorite des Ricains ne comprennent toujours pas que des progres enormes ont ete fait en matiere de moteur Diesel. Ils se souviennent des MB 220 / 240 / 300 TD et autres Peugeots 504 qui puaient et enfumaient les routes .... :)
Enfin, tant que le gasoil reste plus cher que l'essence a la pompe (a ce jour $3.39 par gallon par rapport au SP93, le + haut que l'on trouve ici, a $3.24 le gallon), les Americains se tourneront encore vers les vehicules hybrides, qui a long terme, leur coutera plus cher vu la technologie....
Je suppose que l'essence ne fait rien sortir des echappements

[Édite le 25-1-2011 par fandeporsche]
Message original : fandeporscheDeveloppe un peu ta pensee STP car lorsque je ne comprends rien au veritable probleme je n'aime pas reste ignare et raconter des c.o.nneries :)Message original : Atomic69Et encore un qui n'a rien compris au véritable problème de santé public que pose le diesel !!!! je ne parle évidemment pas des particules qui sont captées par les Filtres et autres catalyseurs MAIS des micro-particules, celles qui sortent par les tuyaux d'échappement, que tu respires et qui te feront crever d'une "longue maladie".Message original : fandeporsche
Je dis bravoEtoffer un peu l'offre des vehicules a moteur Diesel en Amerique du Nord est une bonne chose.
Pour le moment nous n'avons que tres peu de choix ... VW Golf et Passat TDI et Mercedes E320 et ...................... c'est toutA moins de vouloir prendre un F250, Dodge Ram avec le 6.2 ou autre 7.3 V8 en TD. D'ailleurs les Canadiens sont encore mieux lotis que les Ricains puisqu'ils ont meme des autos non dispo sur le marche US (Smart Diesel ou encore MB Classe B).
La grande majorite des Ricains ne comprennent toujours pas que des progres enormes ont ete fait en matiere de moteur Diesel. Ils se souviennent des MB 220 / 240 / 300 TD et autres Peugeots 504 qui puaient et enfumaient les routes .... :)
Enfin, tant que le gasoil reste plus cher que l'essence a la pompe (a ce jour $3.39 par gallon par rapport au SP93, le + haut que l'on trouve ici, a $3.24 le gallon), les Americains se tourneront encore vers les vehicules hybrides, qui a long terme, leur coutera plus cher vu la technologie....
Je suppose que l'essence ne fait rien sortir des echappements
[Édite le 25-1-2011 par fandeporsche]


T.
Moi je m'en fout

Du moment que cela permet a Porsche de continuer à faire des modèles comme la GT2 RS, la GT3 RS ou non RS, ben qu'ils fassent des diesels et autres hybrides
Ca permettra de remplir leur quota pour la CEE (au niveau pollution) et ce sont des modèles que de toute façon je n'acheterai pas
Quand à "l'ame" de Porsche, bah...
Ca fait longtemps qu'elle a changé. Faut s'adapter à l'air du temps et pas rester dans ces certitudes d'il y a 30 ans

Du moment que cela permet a Porsche de continuer à faire des modèles comme la GT2 RS, la GT3 RS ou non RS, ben qu'ils fassent des diesels et autres hybrides
Ca permettra de remplir leur quota pour la CEE (au niveau pollution) et ce sont des modèles que de toute façon je n'acheterai pas
Quand à "l'ame" de Porsche, bah...
Ca fait longtemps qu'elle a changé. Faut s'adapter à l'air du temps et pas rester dans ces certitudes d'il y a 30 ans
une panamera diesel ne me choque pas tout comme un cayenne...
c'est même plutot la philosophie je dirais de ces voitures....
En revanche, je ne comprend pas pourquoi les motoristes ne proposent pas un diesel ruptant à 6500 tours....
Ca existe, les TDi endurance ne ruptent pas à 4500
alors pourquoi pas pour le pequin lambda ?
ca ouvrirait un marché interessant je pense
c'est même plutot la philosophie je dirais de ces voitures....
En revanche, je ne comprend pas pourquoi les motoristes ne proposent pas un diesel ruptant à 6500 tours....
Ca existe, les TDi endurance ne ruptent pas à 4500

ca ouvrirait un marché interessant je pense
Mais c'est très bien!
Sous réserve - SOUS réserve, je précise, qu'ils continuent à produire des voitures de sport... Et une voiture de sport n'est forcement pas en Diesel… Pour l'instant… Mais un jour qui sait peut-être… Ceci dit les 24 h du mans c'est qui les a gagnées?
Pour le reste il faut être ouvert et aller vers le progrès qui lui n'est que synonyme d'efficacité énergétique avec un seul but: réduire les émissions de CO2. Ne pas partager ce principe c'est ne pas être dans son temps. Mais ce n'est pas une critique envers ceux qui ne partage pas ces pensées. Au contraire, pensons ce que nous voulons mais il est clair que les voitures de masse ne pourront pas continuer à polluer comme elles l'ont fait jusqu'à il y a quelques années. Là c'est mieux mais très loin encore de ce qui se préconise à l'horizon des prochaines vingt années…
:)
Sous réserve - SOUS réserve, je précise, qu'ils continuent à produire des voitures de sport... Et une voiture de sport n'est forcement pas en Diesel… Pour l'instant… Mais un jour qui sait peut-être… Ceci dit les 24 h du mans c'est qui les a gagnées?
Pour le reste il faut être ouvert et aller vers le progrès qui lui n'est que synonyme d'efficacité énergétique avec un seul but: réduire les émissions de CO2. Ne pas partager ce principe c'est ne pas être dans son temps. Mais ce n'est pas une critique envers ceux qui ne partage pas ces pensées. Au contraire, pensons ce que nous voulons mais il est clair que les voitures de masse ne pourront pas continuer à polluer comme elles l'ont fait jusqu'à il y a quelques années. Là c'est mieux mais très loin encore de ce qui se préconise à l'horizon des prochaines vingt années…
:)
Message original : rom996c4
Un peu de lecture vaut mieux que de grands discours...
Ras le bol du Diesel !...![]()
![]()
http://www.linternaute.com/science/magazine/vrai-faux/diesel/diesel.shtml
Romain;)

Ça résume très bien un cours que j'avais eu pendant mon cursus universitaire. Le diesel tue mais contrairement aux paquet de cigarettes, ce n'est pas marqué dessus.
@ Toffer : Je n'ai jamais dit que la combustion de l'essence était parfaitement saine pour la santé. Par contre, je n'ai jamais entendu parlé des rejets de particules en ce la concerne. On ne m'a seulement dit qu'une des solutions pour diminuer les rejets toxiques serait de remplacer le SP98 par du SP100 (comme on en trouve d'ailleurs en Allemagne, ou en Suisse). Tu confirmes ?
Membre


Message original : varg
tant que les vieilles sont toujours sur la route moi m'en fous...
et c sur que l'ame de porsche est deja enterree depuis un petit moment
Message original : francky964Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai entendu dire dernièrement que Porsche se pencherait sur une motorisation V8 pour la prochaine 911... car il sera bientôt impossible de sortir + de 500ch de série sur un 3.6 a plat!Message original : varg
tant que les vieilles sont toujours sur la route moi m'en fous...
et c sur que l'ame de porsche est deja enterree depuis un petit moment

Message original : steff5L6500 ch...130 kmh:DMessage original : francky964Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai entendu dire dernièrement que Porsche se pencherait sur une motorisation V8 pour la prochaine 911... car il sera bientôt impossible de sortir + de 500ch de série sur un 3.6 a plat!Message original : varg
tant que les vieilles sont toujours sur la route moi m'en fous...
et c sur que l'ame de porsche est deja enterree depuis un petit moment![]()

