Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous
Ayant un moteur d avance et voulant le refaire :
Quel est le meilleur compromis d AC pour ameliorer le couple et la puissance d un 3.3 a moindre cout .
Merci de votre experience
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

quappel tu AC arbre a came (aac)

si c'est ca des arbre de 964 C2 feront l'affaire mais faire une prepa a moindre cout :thumbdown: tu risque de pas aller bien loin en terme de fiabilliter

ludo

[Édite le 8-8-2009 par ludocasti]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c 'est ACC J ai entendu parler que les ACC de SC amenait un plus non négligeable Est ce vrai ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui c'est bien aussi mais comme les aac de 964 il faut en modifier un pour la pompe a huile du turbo

ludo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelle modif y a t il : simple usinage ,soudure ou rajout de piece intermediaire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça m'interesse aussi ..

Faut il simplement changer les AAC ..ou y a t'il autre chose a changer en meme temps .
préfèreriez vous des AAC 964,SC 3l ?

Je ne veux pas non plus faire une voiture de course et faire une prepa de fou ...
juste aéliorer l'existant en concervant une fiabilité .

Et oui je de terre ...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : ludocasti
salut

quappel tu AC arbre a came (aac)

si c'est ca des arbre de 964 C2 feront l'affaire mais faire une prepa a moindre cout :thumbdown: tu risque de pas aller bien loin en terme de fiabilliter

ludo

[Édite le 8-8-2009 par ludocasti]
Et pas des 964 C4 ?
:D :D :D
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Disons que "poser" une paire de AAC ne fait pas grand chose .... Sur ces sujets, comme d'hab vaut mieux demander à un mecano et pas un bricolo ...

Mais en effet une paire de AAC judicieusement choisis donne plus de puissance et plus de couple, avec un environnement adapté ... Aprés faut pas rêver tu vas pas gagner 50 cv ....
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Isrick
ça m'interesse aussi ..

Faut il simplement changer les AAC ..ou y a t'il autre chose a changer en meme temps .
préfèreriez vous des AAC 964,SC 3l ?

Je ne veux pas non plus faire une voiture de course et faire une prepa de fou ...
juste aéliorer l'existant en concervant une fiabilité .

Et oui je de terre ...
Changer les AAC implique de tomber le moteur donc ...
Il y a plein de petits choses à faire pour améliorer le confort d'utilisation (ET JE PARLE BIEN DE CONFORT D'UTILISATION ;) :D) sans aller jusqu'à tomber le moteur ;) ;)
Ressort (ou WG TIAL) 0.9b, échappement, chassis pil-poil ...

[Édite le 27-1-2011 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beef
Disons que "poser" une paire de AAC ne fait pas grand chose .... Sur ces sujets, comme d'hab vaut mieux demander à un mecano et pas un bricolo ...

Mais en effet une paire de AAC judicieusement choisis donne plus de puissance et plus de couple, avec un environnement adapté ... Aprés faut pas rêver tu vas pas gagner 50 cv ....
Pourtant si, en mettant juste des AAC de 964 calés aux préco ruf 1.26 (n'importe quel indépendant Porsche doit savoir faire ça sinon il peut changer de métier!!), tu prends ~50cv (et 5mkg) sur un 3.3 à sural égale :thumbup: (ma prépa stage 1 ;))

[Édite le 27-1-2011 par rodolf]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait je decouvre mon auto petit a petit , de ce qui a ete fait et de ce qu'il reste a faire.

je me suis deja aperçus que le cata de wastegate avais disparu si je ne me trompe pas...

Photos ci dessous

Image[/img]

Que le cata central est devenus un by pass
Que le silencieux final d'origine permet de rester "entendant" contrairement au montage Bypass+coud Cup.

Je sais aussi avoir un filtre KN ..

et pour le reste je ne sais pas faut que je decouvre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon pour 930noire et Isrick, si ce n'est déja fait, je vous invite à consulter ce post, vous aurez une idée des possibilités sur 930/965, de 320 à 500cv ;)

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=104744

Et si ça vous intéresse, j'ai toujours mes AAC de 964 à vendre dans ma signature.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Changer les AAC implique de tomber le moteur donc ...
Il y a plein de petits choses à faire pour améliorer le confort d'utilisation (ET JE PARLE BIEN DE CONFORT D'UTILISATION ;) :D) sans aller jusqu'à tomber le moteur ;) ;)
Ressort (ou WG TIAL) 0.9b, échappement, chassis pil-poil ...
Oui c'est mieux de commencer par là avant d'attaquer la distrib ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait je decouvre mon auto petit a petit , de ce qui a ete fait et de ce qu'il reste a faire.

je me suis deja aperçus que le cata de wastegate avais disparu si je ne me trompe pas...

Photos ci dessous

Image[/img]

Que le cata central est devenus un by pass
Que le silencieux final d'origine permet de rester "entendant" contrairement au montage Bypass+coud Cup.

Je sais aussi avoir un filtre KN ..

et pour le reste je ne sais pas faut que je decouvre
salut
oui tu n'as plus de cata coter wastegate
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut :)

Comme l'a souligné Ludo, que ce soit des arbres de SC ou des arbres de 964 il faut faire rajouter la cale de pompe à huile turbo ( travail de tournage, rectification, perçage taraudage qui doit être fait par un pro ...prévoir 200 euro)

Sur une 965 3.3 strictement d'origine (j'insiste d'origine), le gain en puissance n'est pas un mystère. ;) ( on parle d'un moteur en parfait état etc ..)

les arbres de SC apportent 35 CV. ( C'est l'option X33) .... En ajoutant un bypass cata et un ressort de 0.9b tu ajoutes 15 CV. ( Donc 370 CV au total) .

les arbres de 964 atmo + passage des conduits d'admission en diametre 34mm apportent 55 CV env . C'est la Leishbau .... En ajoutant là aussi un bypass cata + ressort 0.9 b tu rajoutes env 20 CV . Rendu là, à haut régime, tu es à la limite de la kjet dans sa version d'origine.

Dans les deux cas, le couple n'augmente pas de manière formidable ( 2 à 4 mkg de plus). Par contre, la courbe de couple se translate un peu vers les hauts régimes . Cela rend les moteurs plus pointus et plus rageur en haut.

Ceci étant dit, cela ne rime à rien de poser des AAC plus performants sur un moteur déjà "rincé" et c'est souvent le cas après 100 mkm ( guide soupape HS, sièges et soupapes d'échappement HS, joints de culasse percés, goujons au bord de la rupture et j'en passe) . Il convient donc de prévoir une refection moteur globale.

Enfin, avant de faire des modifications de ce genre, il faut impérativement investir dans un datalogger avec sonde AFR (richesse) et MAP ( pression d'admission). De cette manière, il est possible de verifier le bon fonctionnement de la sural et de s'assurer que la kjet fourni bien l'essence nécéssaire. :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour commencer, un k27 modifié + collecteur inox + tial 46 en 0,9 g + volant moteur allégé = beaucoup de plaisir sans ouvrir le moteur et sensiblement 360CV;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TURBO92
Pour commencer, un k27 modifié + collecteur inox + tial 46 en 0,9 g + volant moteur allégé = beaucoup de plaisir sans ouvrir le moteur et sensiblement 360CV;)
Tu veux dire qu'en passant du K27 modifié au GT35 tu n'as rien pris en CV ? Il me semblait que tes 363cv c'était avec le GT..

[Édite le 27-1-2011 par rodolf]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour le moment elle est decata, volant moteur turbo s et embrayage RS.

tous les combien la distrib doit etre faite ? meme si c'est une chaine j'imagine que les patain sont a changer.. la chaine aussi ...

J'ai une autre solution .... passage chez MCG , refection moteur et/ou prepa ... en suite on vera ..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour le moment elle est decata, volant moteur turbo s et embrayage RS.

tous les combien la distrib doit etre faite ? meme si c'est une chaine j'imagine que les patain sont a changer.. la chaine aussi ...

J'ai une autre solution .... passage chez MCG , refection moteur et/ou prepa ... en suite on vera ..
meme si elle a bien ete entretenu jusqu'ici ..
http://www.casimages.com/f.php?f=110124034654231422.pdf
;)
Répondre
34 messages
1 2