Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Avant l'achat de ma 993 RS, j'ai fait le tour de tout ce qui semblait correct.
La 996 fut eliminee des que j'ai realise l'ampleur du probleme. Exemple, en Californie, ou Porsche a son plus grand marche, 200 996 ou 986 recoivent soit un nouveau RMS (rear main seal) ou un moteur entier. CHAQUE SEMAINE!!!
Donc j'ai change mon visu vers les 993 TT, 996 TT ou GT3. (Leur motorisation de est basee sur le moteur du 993) La GT3 m'a impressionne mais un expert m'a montre une 993 RS et ce fut le coup final. Pure, dure, le summum des Porsche traditionnelles. Bon... c'est mon opinion.
Avec ton budget, je regarderais plus les 993 2S que n'importe 996 ou 997. Valeur sure.
[Edité le 17/2/2005 par Monique]
La 996 fut eliminee des que j'ai realise l'ampleur du probleme. Exemple, en Californie, ou Porsche a son plus grand marche, 200 996 ou 986 recoivent soit un nouveau RMS (rear main seal) ou un moteur entier. CHAQUE SEMAINE!!!
Donc j'ai change mon visu vers les 993 TT, 996 TT ou GT3. (Leur motorisation de est basee sur le moteur du 993) La GT3 m'a impressionne mais un expert m'a montre une 993 RS et ce fut le coup final. Pure, dure, le summum des Porsche traditionnelles. Bon... c'est mon opinion.
Avec ton budget, je regarderais plus les 993 2S que n'importe 996 ou 997. Valeur sure.
[Edité le 17/2/2005 par Monique]
Je laisse à d'autres le soin de se lancer dans des études statistiques détaillées (Yann où es-tu???
).
En attendant, même si l'on peut effectivement se poser des questions sur l'évolution de la "traditionnelle" robustesse de nos grenouilles, il ne faut pas oublier qu'un bloc moteur neuf est très sensiblement moins cher sur ces nouvelles générations. Hors versions spéciales (GT3, GT2, Turbo), il me semble qu'un bloc vaut 10.000€.
Ce qui n'est finalement pas si éloigné du côut d'une "étanchéité" vraiment complète sur les flats à air.
Et tu repars avec un moulin vraiment tout neuf...


En attendant, même si l'on peut effectivement se poser des questions sur l'évolution de la "traditionnelle" robustesse de nos grenouilles, il ne faut pas oublier qu'un bloc moteur neuf est très sensiblement moins cher sur ces nouvelles générations. Hors versions spéciales (GT3, GT2, Turbo), il me semble qu'un bloc vaut 10.000€.
Ce qui n'est finalement pas si éloigné du côut d'une "étanchéité" vraiment complète sur les flats à air.
Et tu repars avec un moulin vraiment tout neuf...
Ce qu'on ne dit jamais et qui ne facilite rien : c'est aussi que la 996 est la première Porsche à s'être aussi ouverte à un public beaucoup plus large dont en particulier plein qui ne sont pas des amoureux à proprement parler des voitures....
Combien ont tiré dessus comme des bêtes à froid ou l'ont utilisé constamment en ville en menant à bout le système de refroidissement (souvent la cause du pb). Beaucoup de blocs poreux ont lâchés plutôt au début, après ça a passé ...
D'ailleurs sur le marché de l'occasion on voit pléthore de 996 "poubelles" comme jamais on avait trouvé de 911 avant. Et pourtant elles n'ont que 6-7 ans, ce qui n'est rien ... Quel gâchis !
Même si c pas le débat, faisant le bilan tt compris entre les budgets entre 964/993/996 et on est quand même étonné, ça revient moins cher
Accorder de l'importance à l'entretien, surveiller que rien n'est anormal et les anomalies dont tu parles sont beaucoup + rares ...
Et puis on a abordé mille fois le sujet. 99% des possesseurs des 996 ici présents ont déjà dit tt le bien qu'ils en pensaient ...
Personne ne t'oblige à en prendre une mais tu sais quand même pas ce que tu rates
Cependant je suis d'accord sur le fait que Porsche a merdé sur certains blocs poreux qui ont lâché.
Bonne aprem !
Bat'
Combien ont tiré dessus comme des bêtes à froid ou l'ont utilisé constamment en ville en menant à bout le système de refroidissement (souvent la cause du pb). Beaucoup de blocs poreux ont lâchés plutôt au début, après ça a passé ...
D'ailleurs sur le marché de l'occasion on voit pléthore de 996 "poubelles" comme jamais on avait trouvé de 911 avant. Et pourtant elles n'ont que 6-7 ans, ce qui n'est rien ... Quel gâchis !
Même si c pas le débat, faisant le bilan tt compris entre les budgets entre 964/993/996 et on est quand même étonné, ça revient moins cher

Accorder de l'importance à l'entretien, surveiller que rien n'est anormal et les anomalies dont tu parles sont beaucoup + rares ...
Et puis on a abordé mille fois le sujet. 99% des possesseurs des 996 ici présents ont déjà dit tt le bien qu'ils en pensaient ...
Personne ne t'oblige à en prendre une mais tu sais quand même pas ce que tu rates

Cependant je suis d'accord sur le fait que Porsche a merdé sur certains blocs poreux qui ont lâché.
Bonne aprem !
Bat'
Avant l'achat de ma 993 RS, j'ai fait le tour de tout ce qui semblait correct.
La 996 fut eliminee des que j'ai realise l'ampleur du probleme. Exemple, en Californie, ou Porsche a son plus grand marche, 200 996 ou 986 recoivent soit un nouveau RMS (rear main seal) ou un moteur entier. CHAQUE SEMAINE!!!
Donc j'ai change mon visu vers les 993 TT, 996 TT ou GT3. (Leur motorisation de est basee sur le moteur du 993) La GT3 m'a impressionne mais un expert m'a montre une 993 RS et ce fut le coup final. Pure, dure, le summum des Porsche traditionnelles. Bon... c'est mon opinion.
Avec ton budget, je regarderais plus les 993 2S que n'importe 996 ou 997. Valeur sure.
[Edité le 17/2/2005 par Monique]
je le dit depuis bien longtemps et maintenant que les 996 3.6 commence a prendre du KM on voit que la fiabiliter c'est pas encore ca mais j'en voit pas encore de trop avec des new bloc a suivre .....
Je laisse à d'autres le soin de se lancer dans des études statistiques détaillées (Yann où es-tu???![]()
).
En attendant, même si l'on peut effectivement se poser des questions sur l'évolution de la "traditionnelle" robustesse de nos grenouilles, il ne faut pas oublier qu'un bloc moteur neuf est très sensiblement moins cher sur ces nouvelles générations. Hors versions spéciales (GT3, GT2, Turbo), il me semble qu'un bloc vaut 10.000€.
Ce qui n'est finalement pas si éloigné du côut d'une "étanchéité" vraiment complète sur les flats à air.
Et tu repars avec un moulin vraiment tout neuf...
c'est vrai que un bloc complet avec meme l'huile ne coute pas 6000 euro et il est pret a etre monter et demarer c'est quand meme pas tres cher par rapport a un 964 qui coute 23000 euro
si le prix de la voiture est bas meme si tu rajoute 6000 euro et quelle est encore abordable ......c'est une super voiture
Ce qu'on ne dit jamais et qui ne facilite rien : c'est aussi que la 996 est la première Porsche à s'être aussi ouverte à un public beaucoup plus large dont en particulier plein qui ne sont pas des amoureux à proprement parler des voitures....
Combien ont tiré dessus comme des bêtes à froid ou l'ont utilisé constamment en ville en menant à bout le système de refroidissement (souvent la cause du pb). Beaucoup de blocs poreux ont lâchés plutôt au début, après ça a passé ...
D'ailleurs sur le marché de l'occasion on voit pléthore de 996 "poubelles" comme jamais on avait trouvé de 911 avant. Et pourtant elles n'ont que 6-7 ans, ce qui n'est rien ... Quel gâchis !
Même si c pas le débat, faisant le bilan tt compris entre les budgets entre 964/993/996 et on est quand même étonné, ça revient moins cher
Accorder de l'importance à l'entretien, surveiller que rien n'est anormal et les anomalies dont tu parles sont beaucoup + rares ...
Et puis on a abordé mille fois le sujet. 99% des possesseurs des 996 ici présents ont déjà dit tt le bien qu'ils en pensaient ...
Personne ne t'oblige à en prendre une mais tu sais quand même pas ce que tu rates
Cependant je suis d'accord sur le fait que Porsche a merdé sur certains blocs poreux qui ont lâché.
Bonne aprem !
Bat'
PS il est vrai qu'un bloc 996 en écahnge standard coute +- 10000€ montage inclus
Pour les générations 994,993 c'est 25000€
si je ne me trompe pas.
Le propbléme avec ces 3.2 , 964,993,669,997 est le suivant
toutes ont des défauts et des qualités et elles sont toutes jolies, pas facile de faire un choix;)
Harper à part un maoteur 3.4 de 996 préparé chez PSI, je n'ai jamais vu/ entendu une connaissance /client/ relation à qui son bloc 3.4 a causé soucis...
Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en ai pas.

[Edité le 17/2/2005 par BM]
Ce qu'on ne dit jamais et qui ne facilite rien : c'est aussi que la 996 est la première Porsche à s'être aussi ouverte à un public beaucoup plus large dont en particulier plein qui ne sont pas des amoureux à proprement parler des voitures....
Je partage aussi cet avis .. des problemes peuvent exister plus "frequemment" pour cause d'utilisation .... ....
C'est pas LA cause N°1 mais je pense pour ma part que pour beaucoup de cas .. c'est une explication.
Titi10000
Le problème semble d'ampleur, mais la 996 est aussi la 911 qui s'est le plus vendue depuis que Porsche existe. Ce qu'il serait effectivement intéressant de voir ce sont les stats 
En tout cas j'ai sauté le pas, sur une tiptronic où à ma connaissance il n'y a pas de souci particulier. Les problèmes de RMS ne concernent que les boites méca de fait (joint entre la boite et le moteur, pas le même système sur les tiptro).
Donc si la boite méca n'est pas un must pour toi, il y a des alternatives
[Edité le 17/2/2005 par Kuark]

En tout cas j'ai sauté le pas, sur une tiptronic où à ma connaissance il n'y a pas de souci particulier. Les problèmes de RMS ne concernent que les boites méca de fait (joint entre la boite et le moteur, pas le même système sur les tiptro).
Donc si la boite méca n'est pas un must pour toi, il y a des alternatives

[Edité le 17/2/2005 par Kuark]
Moi j'aimerais bien être convaincu par les arguments de batmann, mais en l'occurence le nbre de moulins remplacé est trop élevé. Des bourins (ou idiots) il y en a aussi qui roule en BMW et en 205 gti et il n' y a pas (ou eu) une telle écatombe. Jen 'ai pas vu beaucoup d'autos en annonce avec + de 200000 km avec moteur d'origine.
De plus, je ne considère pas le moteur comme une pièce d'usure! Demain j'appelle porsche pour demander le cout de remplacement.
Batman, je sais que je ne suis pas obligé d'en prendre une (la tienne me chauffe d'ailleurs bien). C'est ma femme qui trouve ma 964 trop
bruyante et trop ferme pour mon fils de 7 mois .... Il me faut une 911 aseptisé
Passé à la 993, ne m'aporterais rien, mis a part le look , et tenue de route. Et si je change, j'aimerais bien changer d'ambiance intérieur( ne tapez pas).
kuark, ton idée est intéressante, surtout que les tiptro c'est moins cher en occase (because revente + dure ). Il faudrait en essayée une, peut être que c'est comme la transmission integrale:d'abord ça me rebutait (complexité, + sous virage) maintenant à l'usage je trouve cela génial.
De plus, je ne considère pas le moteur comme une pièce d'usure! Demain j'appelle porsche pour demander le cout de remplacement.
Batman, je sais que je ne suis pas obligé d'en prendre une (la tienne me chauffe d'ailleurs bien). C'est ma femme qui trouve ma 964 trop
bruyante et trop ferme pour mon fils de 7 mois .... Il me faut une 911 aseptisé

Passé à la 993, ne m'aporterais rien, mis a part le look , et tenue de route. Et si je change, j'aimerais bien changer d'ambiance intérieur( ne tapez pas).
kuark, ton idée est intéressante, surtout que les tiptro c'est moins cher en occase (because revente + dure ). Il faudrait en essayée une, peut être que c'est comme la transmission integrale:d'abord ça me rebutait (complexité, + sous virage) maintenant à l'usage je trouve cela génial.
J'ai mon boxster en révision pour les 80.000, et j'attend de voir le résultat.
Je réalise presque 20.000 kms par an et d'après ce que j'ai constaté, les moteurs refroidis par eau qui restent sans tourner (un temps incertain mais long), voient leurs joints moteur faire grise mine... enfin c'est l'hypothèse dont j'ai entendu parler.
ce qui va dans ce sens c'est la 996 de VINCE.
Enfin c'est vrai que tirer sur le moteur à froid ce n'est pas bon
moi je fais pas ça.
Ni avec mon Boxster ni avec une autre voiture. Question de bon sens.
Je réalise presque 20.000 kms par an et d'après ce que j'ai constaté, les moteurs refroidis par eau qui restent sans tourner (un temps incertain mais long), voient leurs joints moteur faire grise mine... enfin c'est l'hypothèse dont j'ai entendu parler.
ce qui va dans ce sens c'est la 996 de VINCE.
Enfin c'est vrai que tirer sur le moteur à froid ce n'est pas bon

Ni avec mon Boxster ni avec une autre voiture. Question de bon sens.
Moi j'aimerais bien être convaincu par les arguments de batmann, mais en l'occurence le nbre de moulins remplacé est trop élevé. Des bourins (ou idiots) il y en a aussi qui roule en BMW et en 205 gti et il n' y a pas (ou eu) une telle écatombe.

j'ai un pote Porschiste (996 turbo, puis GT2 ...) qui roule en semaine en M3 E46, et fait environ 30.000km par an avec sa BM
en 2 ans, 3 moteurs cassés

certes, il exploite le potentiel du moteur

Regardez aussi le nombre de 320D ou 330D avec moteur changé ! évidemment, les mecs roulent aussi fort qu'avec une sportive essence ... sauf que c'est un mazout, et que c'est fait pour tourner bcp plus bas dans les tours

[Edité le 17/2/2005 par Lionel996]
Je crois en fait que les voitures modernes sont moins fiables que celles des années 80-90. De toute façon, et quelle que soit la marque, elles sont toutes de plus en plus équipées, "electroniquées" et leurs tarifs n'ont pas vraiment augmentés par rapport aux équipements qui sont maintenant de série.
Si on parle de BMW, une M3 E30 de 1988 valait déja 300 000F et n'avait qu'un 4 cylindres et pas d'ABS, de catalyseur, de boîte six, de clim auto ou de régulateur de vitesse.
Pour maintenir les prix et augmenter autant les équipements, les constructeurs n'ont pas d'autre solution que de baisser la qualité des matériaux ...et, malheureusement Porsche aussi.
Si on parle de BMW, une M3 E30 de 1988 valait déja 300 000F et n'avait qu'un 4 cylindres et pas d'ABS, de catalyseur, de boîte six, de clim auto ou de régulateur de vitesse.
Pour maintenir les prix et augmenter autant les équipements, les constructeurs n'ont pas d'autre solution que de baisser la qualité des matériaux ...et, malheureusement Porsche aussi.
Dis tu bosse pour Porsche toi?:)Pour les générations 994,993 c'est 25000€
si je ne me trompe pas.
Le propbléme avec ces 3.2 , 964,993,669,997 est le suivant
toutes ont des défauts et des qualités et elles sont toutes jolies, pas facile de faire un choix;)
[Edité le 17/2/2005 par BM]
Par contre le prix de remplacement des moteurs pour 993 est exagere. Je peux me procurer un moteur 3,8 (X51) de 300 HP pour USD 18000 complet. Provenant de Porsche.
Harper, j'étais exactement dans la même situation que toi il y a 1 an.
Ma femme aussi aime bien les Porsche mais pour des trajets un peu consistants, elle trouvait quand même que c'était fatiguant avec la 964, qu'on avait chaud même avec la clim, etc.
Et elle avait pas complètement tort. Moi j'avais tt le temps la banane dès que j'étais derrière mon volant donc je ne me rendais pas compte ! Et je me suis régalé avec mon ex-964
Je ne suis pas passé à la 996 pour faire plaisir à ma femme mais exactement pour les mêmes raisons que toi. Passer à une 993, je trouvais trop proche et j'avais envie d'un vrai changement
Je suis pas déçu avec ma 996, elle sait tt mieux faire et fait quand même le bruit que j'aime, a un châssis ferme mais pas trop, bref le top niveau homogénéité. Et quelle balle en reprises/accélérations, ça met tt dans le vent. C la meilleure chose que j'ai faite de l'acheter. Et je peux te dire que si il n'y avait pas de gamin en vue pour moi et ben je la garderais encore longtemps. Elle sait tout faire c une auto à te retourner la tête !
Et pour info, la mienne n'a jamais eu aucun pb, ni joint spi (vérifié régulièrement), ni vase d'expansion (également vérifié), ni AUCUN pb, c du zéro entretien. Même pour l'huile, c déprimant, je me pointe régulièrement avec mon petit bidon histoire d'avoir le plaisir de mettre qques gouttes mais non, autant sur la jauge électronique que sur la manuelle, elle ne consomme pas un pet d'huile, rien de chez rien

Je n'en déduis rien, je ne fais que constater sur mon cas perso. Et la personne qui me la prendra va se régaler gravement avec !
Bon et puis sur le coût des moteurs, keep in mind qu'un bloc de 993 normale coûte le prix que celui de GT3

Quand au coût de revient, c en moyenne divisé par 2.5. Cf. essais détaillés F6/RS Mag, etc.
Allez bonne chasse et n'oublie pas, elles sont ttes belles de toute manière et la plus belle est toujours la ... prochaine
Bat'
Ma femme aussi aime bien les Porsche mais pour des trajets un peu consistants, elle trouvait quand même que c'était fatiguant avec la 964, qu'on avait chaud même avec la clim, etc.

Et elle avait pas complètement tort. Moi j'avais tt le temps la banane dès que j'étais derrière mon volant donc je ne me rendais pas compte ! Et je me suis régalé avec mon ex-964

Je ne suis pas passé à la 996 pour faire plaisir à ma femme mais exactement pour les mêmes raisons que toi. Passer à une 993, je trouvais trop proche et j'avais envie d'un vrai changement

Je suis pas déçu avec ma 996, elle sait tt mieux faire et fait quand même le bruit que j'aime, a un châssis ferme mais pas trop, bref le top niveau homogénéité. Et quelle balle en reprises/accélérations, ça met tt dans le vent. C la meilleure chose que j'ai faite de l'acheter. Et je peux te dire que si il n'y avait pas de gamin en vue pour moi et ben je la garderais encore longtemps. Elle sait tout faire c une auto à te retourner la tête !
Et pour info, la mienne n'a jamais eu aucun pb, ni joint spi (vérifié régulièrement), ni vase d'expansion (également vérifié), ni AUCUN pb, c du zéro entretien. Même pour l'huile, c déprimant, je me pointe régulièrement avec mon petit bidon histoire d'avoir le plaisir de mettre qques gouttes mais non, autant sur la jauge électronique que sur la manuelle, elle ne consomme pas un pet d'huile, rien de chez rien


Je n'en déduis rien, je ne fais que constater sur mon cas perso. Et la personne qui me la prendra va se régaler gravement avec !
Bon et puis sur le coût des moteurs, keep in mind qu'un bloc de 993 normale coûte le prix que celui de GT3


Quand au coût de revient, c en moyenne divisé par 2.5. Cf. essais détaillés F6/RS Mag, etc.
Allez bonne chasse et n'oublie pas, elles sont ttes belles de toute manière et la plus belle est toujours la ... prochaine

Bat'