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Messages : 1540
Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

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Hello, hello

Je vais essayer de tenir à jour les étapes de ma resto de moulin. :D

En fait c'est surtout pour vous soutirer des questions en cas de galère :D :D :D

Bon j'ai commencé le 1er janvier à 15h00, j'ai déjà retiré quelque babioles :

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Comme vous pouvez le constater, c'est un peu gras mais surtout :

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En attendant j'ai déjà nettoyé ça :

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Allez une dernière tof du fond de la fosse :

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Tralock

(Porsche 964 engine rebuild )



[Édite le 7-3-2011 par Tralock]


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[Édite le 22-4-2013 par Tralock]
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:thumbup:
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

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Hello ,hello

Ce matin tombage du moteur :

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Deux cric + boule de pétanque quoiqu'en disent certains !!! :

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Et voilà :

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Yapuka !!!!


Tralock





[Édite le 18-3-2011 par Tralock]
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il est super propre le moteur :thumbup:
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

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Merci mais les photos sont toujours flatteuses !!!!

Tralock
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n°959
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Peux-tu m'expliquer le rôle/utilité de la boule de pétanque ? ;)
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Et bien il m'était déjà arrivé par le passé de soulever ma caisse avec le cric directement, donc la partie métallique en forme de cuvette sur le point de levage, et problème, passé un certain moment l'angle formée avec ce dit point de levage et la cuvette du cric qui elle reste horizontale n'est vraiment pas terrible :(.

Du coup pour éviter tout risque de ripage et se retrouver avec caisse par terre je me suis dit que soulever avec une sphère donc une surface de contact "constante" et un point de levage qui reste forcément d'aplomb me paraissait pertinent.:cool:


Tralock
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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;)
Mais avec une plaquette en bois de 2 cms d'épais, le ripage est limité, aussi ;)
Merci pour l'explication ;)
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Bon ça continue le démontage et le nettoyage :

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Ca suffit pour aujourd'hui !!!!


Tralock











[Édite le 10-4-2011 par Tralock]
Membre cotisant n°1857
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bon courage
très interessant a suivre
:thumbup:
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Bon allez on continue le démontage :


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Et un embrayage :



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Les bougies sont pas trop mal pour un moteur qui bouffe de l'huile :


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Enregistré le : 14 oct. 2001, 10:53

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Salut,
Tu n'as pas eu trop de problème pour sortir les collecteurs?
Pas de casse de goujons au ras de la culasse?
Pas de souci non plus au niveau des goujons des cylindres.

En tous les cas, je vais suivre l'avancement de tes travaux.:P
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

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Hello, hello

Bah en fait les collecteurs je les avaient déjà sortis moteur en place pour dévisser les retours d'huile complètement mort. L'écrou se soude avec le temps sur le tuyau.

Donc j'avais déjà passé un week-end WD40, Dremel, cardan en tout genre ( d'ailleur le petit cardan Facom a explosé sous le couple. J'ai donc pris mon temps et j'ai pu retirer les collecteurs sans rien casser :P.

Mais ça été un galère sans nom :mad: :mad:

Quand aux goujons de cylindres je n'y suis pas encore !!!!

Tralock

[Édite le 4-2-2011 par Tralock]

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Le bébé sur son support :P :


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Tralock
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Enregistré le : 10 sept. 2003, 21:33

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ca avance bien:thumbup:
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Hello, hello

Dimanche matin à la fraiche on continu le démontage :



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Et un arbre un !!!!!! :


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Les cames sont plutôt propres :


[Édite le 21-2-2011 par Tralock]
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Une culasse :


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Je vous raconte pas le jeu de ouf sur la soupape d'échappement :o :o

Pas besoin de comparateur !!!! :D

On voit clairement deux fuites sur le plan de joint :

A droite et à gauche

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Y a de la rectif dans l'air .....

Un gros plan :


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On voit encore les traces d'usinage :P :

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Le piston :

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Voili vloià l'avancement des travaux .....


Tralock

[Édite le 21-2-2011 par Tralock]
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Je suis arrivé au sein de sein ce samedi :


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[Édite le 27-2-2011 par Tralock]
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