Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenus,

Si comme moi vous avez reçu ce mail de Free, en avez vous compris le sens :question: :question: :question:

"Information sur votre abonnement

--------------------------------------------------------------------------------

Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free

Conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation ni droit à dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement d'offre. Vous aurez le choix de conserver votre option TV ou la résilier à partir du 20/01/2011 en vous rendant dans votre Espace «Mon compte » sur free.fr"

Il me semblait que les options payantes devaient être souscrites et non imposées :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Ils sont trop forts chez Free :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Leur site est tellement bien fait qu'on trouve rien sur le sujet :exclamation:
:exclamation:

[Édite le 21-1-2011 par elroytherott]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

Cette hausse est due a une hausse de la TVA imposé par l'état. C'est la même chose pour tous les opérateurs internet de box et beaucoup de forfaits téléphones...

Pour info, Free est très nettement celui qui se bat le plus pour limité la hausse de la TVA, notamment en intégrant le disque dur dans le modem sur la nouvelle version de la freebox...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kangal
Pour info, Free est très nettement celui qui se bat le plus pour limité la hausse de la TVA, notamment en intégrant le disque dur dans le modem sur la nouvelle version de la freebox...
Tu mélanges hausse de la TVA et la taxe pour copie privée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Justement, j'avais compris que Free profitait de ce "vide juridique" pour ne pas imposer la paiement de la TVA..... Par contre, l'encaisser de ses clients ne semble pas poser de probleme.... :thumbdown:
alexis92 En ligne
Membre cotisant n°1695
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Free se bat médiatiquement pour ne pas imposer la TVA....mais par ailleurs il me semble que c'est celui qui va le plus augmenter ses tarifs en profitant de son changement d'offre Free box V6 ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
deux cas de figure :
- soit on garde son offre actuelle (freebox V4/V5), et on a alors le choix de garder ou non la TV (et dans ce cas, la hausse de la TVA s'applique, cf le mail reçu de Free, qui a trouvé une parade pour éviter d'appliquer la TVA à l'ensemble du coût de l'abonnement)
- soit on passe en freebox V6, offre plus complète mais plus chère.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gil91
Non, non c'est flat 6 ici ... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
deux cas de figure :
- soit on garde son offre actuelle (freebox V4/V5), et on a alors le choix de garder ou non la TV (et dans ce cas, la hausse de la TVA s'applique, cf le mail reçu de Free, qui a trouvé une parade pour éviter d'appliquer la TVA à l'ensemble du coût de l'abonnement)
Est ce que, quand même, on ne prendrait pas une pastille dans les deux cas? :mad: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, dans mon cas, c'est plus une baisse qu'autre chose et je trouve ça assez fair :
je n'utilise pas la Freebox pour regarder la TV : dans mon interface de gestion, menu Television/gestion de mon option TV, j'ai décoché l'option et mon abonnement va diminuer de 1.99 € par mois !

Par contre si on utilise la FB V4 ou V5 pour la TV et qu'on garde cette option (par défaut dans l'assistance de gestion), il y aura augmentation légére puisque la TVA augmente, mais seulement sur les 1.99 € par mois du coût de l'option TV dans l'abonnement.

En passant à la FB V6, c'est une autre histoire (36 € par mois). Mais vu ce que sait faire la bête (capacité Fibre optique, lecteur blu ray, connexion DECT incluse, serveur NAS, ports gigabits, telecommande gyroscopique, gamepad, ...)

... si j'ai bien tout compris :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai décoché l'option et mon abonnement va diminuer de 1.99 € par mois !

non ton abonnement ne vas pas diminuer. Il va juste ne pas augmenter, ce qui n'est pas tout a fait pareil...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Idem pour les forfait smartphone, du coup exit SFR, vive Simplicime et plus de 50% d'économie;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ok ok... Merci à tous pour ces précisions :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Plus que le fond, c'est dans la forme que le message n'a pas été très clair.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, dans mon cas, c'est plus une baisse qu'autre chose et je trouve ça assez fair :
je n'utilise pas la Freebox pour regarder la TV : dans mon interface de gestion, menu Television/gestion de mon option TV, j'ai décoché l'option et mon abonnement va diminuer de 1.99 € par mois !

Par contre si on utilise la FB V4 ou V5 pour la TV et qu'on garde cette option (par défaut dans l'assistance de gestion), il y aura augmentation légére puisque la TVA augmente, mais seulement sur les 1.99 € par mois du coût de l'option TV dans l'abonnement.

En passant à la FB V6, c'est une autre histoire (36 € par mois). Mais vu ce que sait faire la bête (capacité Fibre optique, lecteur blu ray, connexion DECT incluse, serveur NAS, ports gigabits, telecommande gyroscopique, gamepad, ...)

Grand merci a toi pour l'explication : grace a toi j'ai pu effectivement resilier la TV ! :)

ils sont fort ses grosses boites tout pour commander mais rien pour le reste aucune communication personne nada :mad: :mad:
D'ailleurs je trouves scandaleux de faire part d'une augmentation par simple mail sans accusé reception.
Car il change le contrat de départ.
Même chose pour le site Price mini.Ster : il augmente leur tarifs sans avoir l'accord de leur client.... euh ils ont tout perdu je ne vend plus chez eux ...
Membre cotisant n°1857
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
un commercial d'un operateur m'avait d'ailleurs dit que l'on pouvait utiliser cette 'excuse' de modif de nos conditions contractuelles au 1 er fevrier pour resilier notre abonnement sans penalité , du coup on peut changer dans les 4 mois qui viennent d'operateur et en profiter pour avoir un nouveau tel sans payer de penalités même si notre engagement de 24mois n'a duré que 6 mois par ex ....
;)
Répondre
13 messages