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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


Bonjour
Depuis 3 mois je fais des travaux dans mon garage, j'ai donc mis la belle chez mes parents
La voiture a un an et 3000 kms.
Ce matin je pars la récuperer et la les problemes commencent
Impossible d'ouvrir la voiture avec la télecommande!
Je mets donc la clef, direction le neiman et la plus rien et elle se bloque dedans!!!
Que faire! je sors le manuel, je vois la procédure pour la déverouiller, j'arrive a ouvrir le capot et la l'alarme qui se déclenche!! impossible de l'arreter!!!
Je me dis qu'en débranchant la batterie, ca va arreter la sirene mais hélas rien!!!
Elle s'arrete au bout de 10 minutes.
Je mets les cables pour démarrer, elle démarre mais tous les voyants s'allument, erreur du PCM, les vitres se baissent...
Mais en roulant 400 metres tout s'est remis dans l'ordre
j'ai roulé 1h, mais batterie toujours pas rechargée....
demain je vais en acheter une neuve et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Depuis 3 mois je fais des travaux dans mon garage, j'ai donc mis la belle chez mes parents
La voiture a un an et 3000 kms.
Ce matin je pars la récuperer et la les problemes commencent
Impossible d'ouvrir la voiture avec la télecommande!
Je mets donc la clef, direction le neiman et la plus rien et elle se bloque dedans!!!
Que faire! je sors le manuel, je vois la procédure pour la déverouiller, j'arrive a ouvrir le capot et la l'alarme qui se déclenche!! impossible de l'arreter!!!
Je me dis qu'en débranchant la batterie, ca va arreter la sirene mais hélas rien!!!
Elle s'arrete au bout de 10 minutes.
Je mets les cables pour démarrer, elle démarre mais tous les voyants s'allument, erreur du PCM, les vitres se baissent...
Mais en roulant 400 metres tout s'est remis dans l'ordre
j'ai roulé 1h, mais batterie toujours pas rechargée....
demain je vais en acheter une neuve et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
si je peux me permettre un conseil, il m'est arrivé exactement la même chose pour cause de non roulage sur une 997MK1 du au fait que le pluie ça salit, la neige ça glisse et le sel ça abime
...donc même symptômes mais au bout d'un mois ma batterie étant plus ancienne.
Ainsi, cela ne me choque pas que ta batterie se soit déchargée en 3 mois compte tenu de toutes les dépenses électriques et de l'auto decharge, le froid n'aidant pas. Depuis j'ai acheté un kit allume cigare branché sur secteur qui m'a permis de recharger tranquillement la batterie (c'est initialement fait pour maintenir en charge donc c'est long (4-5 jours) pour un cycle complet) et surtout maintenir en charge quand la voiture est inutilisée longtemps.

Ainsi, cela ne me choque pas que ta batterie se soit déchargée en 3 mois compte tenu de toutes les dépenses électriques et de l'auto decharge, le froid n'aidant pas. Depuis j'ai acheté un kit allume cigare branché sur secteur qui m'a permis de recharger tranquillement la batterie (c'est initialement fait pour maintenir en charge donc c'est long (4-5 jours) pour un cycle complet) et surtout maintenir en charge quand la voiture est inutilisée longtemps.
Question complémentaire sur la charge de la batterie:
celle ci se recharge automatiquement quand on roule avec.
- Le fait d'allumer uniquement le moteur, est-ce que la batterie se recharge ou faut-il absoluement rouler? Et combien de temps faut-il faire tourner le moteur?
- S'il faut rouler; combien de KM approximativement faut-il rouler pour entretnir la charge de la batterie?
De mon côté: j'ai mis mon Boxster en vente et j'évite de trop rouler avec pour préserver le KM.
Je souhaite éviter le coup de la panne au moment de la vente!
Merci d'avance pour vos retours.
celle ci se recharge automatiquement quand on roule avec.
- Le fait d'allumer uniquement le moteur, est-ce que la batterie se recharge ou faut-il absoluement rouler? Et combien de temps faut-il faire tourner le moteur?
- S'il faut rouler; combien de KM approximativement faut-il rouler pour entretnir la charge de la batterie?
De mon côté: j'ai mis mon Boxster en vente et j'évite de trop rouler avec pour préserver le KM.
Je souhaite éviter le coup de la panne au moment de la vente!
Merci d'avance pour vos retours.
Sur une 997, beaucoup de petits consommateurs d'énergie restent en veille, et lors d'une immobilisation prolongée, voilà ce qui arrive.....
Déjà au bout de 7 jours le système de verrouillage se déconnecte, et c'est donc normal que ta télécommande n'ait pas fonctionnée.....
Et au bout de 3 mois, la charge de la batterie n'est plus suffisante pour assurer un démarage...
Donc il faut que tu fasses comme beaucoup ici, sur les conseils de Porsche, achète un petit transfo maintient de charge ( environ 50 euros en CP) et tu n'auras plus de soucis...
Déjà au bout de 7 jours le système de verrouillage se déconnecte, et c'est donc normal que ta télécommande n'ait pas fonctionnée.....
Et au bout de 3 mois, la charge de la batterie n'est plus suffisante pour assurer un démarage...
Donc il faut que tu fasses comme beaucoup ici, sur les conseils de Porsche, achète un petit transfo maintient de charge ( environ 50 euros en CP) et tu n'auras plus de soucis...

que la télécommande se désactive au bout de quelques jours c'est normal, si j'ai bien tout compris le système se met en veille pour consommer moins de batterie.
Pour ma part, la batterie a été changée un peu avant l'été chez APC, la voiture a servi pas mal cet été jusqu'à mi septembre et a été arrêtée 2 mois en fin d'année, résultat: de nouveau batterie à plat.
Tibo, nous avons le même problème, nous n'avons pas de sources d'électricité à proximité de la voiture et le fait que la batterie se vide aussi rapidement est réellement problématique.
L'idéal serait d'avoir le temps de faire rouler la voiture très régulièrement.........
Je laisserai les spécialistes répondre mais j'ai toujours entendu qu'il fallait faire rouler la voiture plutôt que de la démarrer sur place, action qui n'avait finalement que peu d'effet sur la maintien en charge de la batterie.
[Édite le 17-1-2011 par julienb]
Pour ma part, la batterie a été changée un peu avant l'été chez APC, la voiture a servi pas mal cet été jusqu'à mi septembre et a été arrêtée 2 mois en fin d'année, résultat: de nouveau batterie à plat.
Tibo, nous avons le même problème, nous n'avons pas de sources d'électricité à proximité de la voiture et le fait que la batterie se vide aussi rapidement est réellement problématique.
L'idéal serait d'avoir le temps de faire rouler la voiture très régulièrement.........
Je laisserai les spécialistes répondre mais j'ai toujours entendu qu'il fallait faire rouler la voiture plutôt que de la démarrer sur place, action qui n'avait finalement que peu d'effet sur la maintien en charge de la batterie.
[Édite le 17-1-2011 par julienb]
Message original : julienb
que la télécommande se désactive au bout de quelques jours c'est normal, si j'ai bien tout compris le système se met en veille pour consommer moins de batterie.
Pour ma part, la batterie a été changée un peu avant l'été chez APC, la voiture a servi pas mal cet été jusqu'à mi septembre et a été arrêtée 2 mois en fin d'année, résultat: de nouveau batterie à plat.
Tibo, nous avons le même problème, nous n'avons pas de sources d'électricité à proximité de la voiture et le fait que la batterie se vide aussi rapidement est réellement problématique.
L'idéal serait d'avoir le temps de faire rouler la voiture très régulièrement.........
Je laisserai les spécialistes répondre mais j'ai toujours entendu qu'il fallait faire rouler la voiture plutôt que de la démarrer sur place, action qui n'avait finalement que peu d'effet sur la maintien en charge de la batterie.
[Édite le 17-1-2011 par julienb]




Au rythme où vont les écolos-bobos, bientôt il n'y aura plus que des véhicules électriques




Merci pour ces précisions Julien.
Comme tu dis: l'idéal, c'est de rouler.
Je ne demande que cela, car avant, je l'utilisais tous les jours. Et çà me manque bcp.
Mais je ne souhaite pas non plus trop rouler pour le futur proprio.
...faudrait que j'arrive à connaître le nbre de km requis / semaine, par exemple.
(Pour info, je parle d'1 987s).
Comme tu dis: l'idéal, c'est de rouler.
Je ne demande que cela, car avant, je l'utilisais tous les jours. Et çà me manque bcp.
Mais je ne souhaite pas non plus trop rouler pour le futur proprio.
...faudrait que j'arrive à connaître le nbre de km requis / semaine, par exemple.
(Pour info, je parle d'1 987s).
Message original : Pam17Dépéchez vous de faire installer à proximité une source de courant électrique, car dans quelques temps ce sera indispensable pour faire fonctionner une voitureMessage original : julienb
que la télécommande se désactive au bout de quelques jours c'est normal, si j'ai bien tout compris le système se met en veille pour consommer moins de batterie.
Pour ma part, la batterie a été changée un peu avant l'été chez APC, la voiture a servi pas mal cet été jusqu'à mi septembre et a été arrêtée 2 mois en fin d'année, résultat: de nouveau batterie à plat.
Tibo, nous avons le même problème, nous n'avons pas de sources d'électricité à proximité de la voiture et le fait que la batterie se vide aussi rapidement est réellement problématique.
L'idéal serait d'avoir le temps de faire rouler la voiture très régulièrement.........
Je laisserai les spécialistes répondre mais j'ai toujours entendu qu'il fallait faire rouler la voiture plutôt que de la démarrer sur place, action qui n'avait finalement que peu d'effet sur la maintien en charge de la batterie.
[Édite le 17-1-2011 par julienb]![]()
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Au rythme où vont les écolos-bobos, bientôt il n'y aura plus que des véhicules électriques![]()
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Pas obligé de rouler pour recharger, mais dans le garage, risque d'asphyxie et dans ta cours tes voisins ne vont pas apprécier, donc un petit roulage régulier semble s'imposer , et c'est mieux pour la voiture que de rester moteur tournant sans rouler
Pensez à faire fonctionner la clim régulièrement aussi
Message original : phg57950
Pas obligé de rouler pour recharger, mais dans le garage, risque d'asphyxie et dans ta cours tes voisins ne vont pas apprécier, donc un petit roulage régulier semble s'imposer , et c'est mieux pour la voiture que de rester moteur tournant sans rouler
Pensez à faire fonctionner la clim régulièrement aussi
Un ami à du faire reprogrammer certains systèmes électroniques suite à une immobilisation prolongée


Morale: rien ne vaut une petite balade de temps en temps!!
Membre


bonjour a tous
voici la fin de l'histoire...
Ce matin je vais donc chez Porsche, je leur explique que ma batterie semble morte....
La voiture n'ayant pas deux ans je me dis que la garantie peut marcher.....
Et la, on a refusé de la prendre en garantie car on me dit que comme je n'ai pas roulé assez avec c'est de ma faute, c'est une mauvaise utilisation....
La voiture a 3000 kms....donc garantie refusée...
Je me dis que je vais prendre une d'une autre marque, et la on me dit que si un truc électronique claque, cela pourrait etre du a cela...donc les boules
J'ai donc acheté celle d'origine, a 249 euros!!! le double de celle de carrefour
ce soir je vais la monter et j'espère que cela va marcher et que tous les messages d'erreurs et voyants qui s'allument vont disparaitre....
la suite demain.
voici la fin de l'histoire...
Ce matin je vais donc chez Porsche, je leur explique que ma batterie semble morte....
La voiture n'ayant pas deux ans je me dis que la garantie peut marcher.....
Et la, on a refusé de la prendre en garantie car on me dit que comme je n'ai pas roulé assez avec c'est de ma faute, c'est une mauvaise utilisation....
La voiture a 3000 kms....donc garantie refusée...
Je me dis que je vais prendre une d'une autre marque, et la on me dit que si un truc électronique claque, cela pourrait etre du a cela...donc les boules
J'ai donc acheté celle d'origine, a 249 euros!!! le double de celle de carrefour
ce soir je vais la monter et j'espère que cela va marcher et que tous les messages d'erreurs et voyants qui s'allument vont disparaitre....
la suite demain.