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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous et bonne année.
Je dois bientôt passer ma 996 C4 au contrôle technique et une question m'interpelle.
Comme c'est une C4, doit-il y avoir un équipement spécial pour effectuer le contrôle des freins ?
En effet, la dernière fois que j'y suis passé, j'ai signalé au contrôleur que c'était une 4 roues motrices et il m'a repondu qu'il ne fallait rien de spécial pour le test des freins puisque la voiture était équipée d'un visco-coupleur (comme chez Audi) et qu'il suffisait de faire tourner doucement les roues et de freiner progressivement pour ne pas endommager le système de traction.
Je suis septique mais peut-être a-t-il raison ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos commentaires (fructueux
.
A +, pmar
Je dois bientôt passer ma 996 C4 au contrôle technique et une question m'interpelle.
Comme c'est une C4, doit-il y avoir un équipement spécial pour effectuer le contrôle des freins ?
En effet, la dernière fois que j'y suis passé, j'ai signalé au contrôleur que c'était une 4 roues motrices et il m'a repondu qu'il ne fallait rien de spécial pour le test des freins puisque la voiture était équipée d'un visco-coupleur (comme chez Audi) et qu'il suffisait de faire tourner doucement les roues et de freiner progressivement pour ne pas endommager le système de traction.
Je suis septique mais peut-être a-t-il raison ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos commentaires (fructueux

A +, pmar
Hello,
C'est quoi exactement ces histoires de banc de freinage pour 4 roues motrices et de rouleaux inversés
1ère fois que j'en entends parler et jamais eu de soucis avec les centres de CT pour ce qui est d'évaluer le freinage... ni même d'impacts sur le transfert de couple...
C'est quoi exactement ces histoires de banc de freinage pour 4 roues motrices et de rouleaux inversés


1ère fois que j'en entends parler et jamais eu de soucis avec les centres de CT pour ce qui est d'évaluer le freinage... ni même d'impacts sur le transfert de couple...