Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand j'ai acheté ma 996, je suis allé à l'agence chercher le chèque de banque avec mon vendeur.

Même chose lors de sa vente j'ai exigé de venir chercher le chèque de banque à l'agence bancaire de l'acheteur.

Compte tenu du montant, je pouvais faire quelques kilomètres.

Cette methode c'est zero risque !

Hervé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque j'ai acheté ma 996 à un professionnel, je lui ai remis un simple chèque ( il m'avais dit qu'un chèque de banque n'était pas nécessaire ) le jour de la livraison et suis partit avec la voiture, avec AUCUN acompte versé avant la livraison.

Lorsque je l'ai vendue au CP, j'ai reçu un simple chèque quelques jours APRES avoir remis carte grise et signé le contrat de vente (la voiture était vendue un peu rapidement, le signataire du chèque ( directeur du CP ) n'était pas disponible le jour de la transaction ).

Entre gens de bonne famille, toutes ces précautions ne sont pas nécessaires. N'oublions pas que 99% des gens sont honnêtes !

Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : herve964
Quand j'ai acheté ma 996, je suis allé à l'agence chercher le chèque de banque avec mon vendeur.

Même chose lors de sa vente j'ai exigé de venir chercher le chèque de banque à l'agence bancaire de l'acheteur.

Compte tenu du montant, je pouvais faire quelques kilomètres.

Cette methode c'est zero risque !

Hervé
:thumbup: c'est pas mal comme action

Ici on a fait ça pour la vente du Boxster S (47 000 environ en 2007) à un gars ympa des Charentes:

- copie CNI à jour + 1er cheque de banque de 20% pour réserver, scanné, fait appellé ma banque pour vérifier si le compte était débité et demandé une confirmation par mail

- vérifié son adresse, ça peu servir

- 2eme chek de banque du solde même manip 8 jours plus tard + essai du vézicule (en lui montrant que le rupteur limiteur protégeait bien son moteur :D) + donné le chek en échange la CG + parti avec

- non souzazzzze même reçu un mail de remerciements car il aimait bien l'oto (heureusement) c'était sa 1ere Porsche, il même peut être ici :D
Répondre
23 messages
1 2