Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonsoir
Je viens juste de prendre possession de ma carrera 2, modèle 964 et lorsque j' accélère un peu fort en première, ou que je fais une marche arrière en montant légèrement j' ai une odeur de brûler dans l 'habitacle
Je tiens a préciser quelle a 125000 km d' origine et que l'émetteur et le récepteur d'embrayage viennent d'être change
Cela voudrait il dire que mon embrayage es HS
merci de me rassurer et quels sont les moyens de contrôler un embrayage usé
Je viens juste de prendre possession de ma carrera 2, modèle 964 et lorsque j' accélère un peu fort en première, ou que je fais une marche arrière en montant légèrement j' ai une odeur de brûler dans l 'habitacle
Je tiens a préciser quelle a 125000 km d' origine et que l'émetteur et le récepteur d'embrayage viennent d'être change
Cela voudrait il dire que mon embrayage es HS
merci de me rassurer et quels sont les moyens de contrôler un embrayage usé
A-t-elle été longtemps sans être utilisé par son ancien proprio ????
Je te dis ça car la mienne a été stocké 9 mois sans rouler avant que je ne l'achète et au début elle avait exactement ce symptome la
Comme si la surface du disque d'embrayage ou de sa surface d'appuie s'était oxydé et que les première sollicitation faisait disparaitre cette "corrosion".
Cela ne m'arrivait qu'en démarrage en cote.
Depuis plus rien ..... 6 ans quand même !!!!
Tralock
Je te dis ça car la mienne a été stocké 9 mois sans rouler avant que je ne l'achète et au début elle avait exactement ce symptome la

Comme si la surface du disque d'embrayage ou de sa surface d'appuie s'était oxydé et que les première sollicitation faisait disparaitre cette "corrosion".
Cela ne m'arrivait qu'en démarrage en cote.
Depuis plus rien ..... 6 ans quand même !!!!
Tralock
l'embrayage des 964 patine assez rapidement, c'est pour ça que dans certains cas il peut se bouffer très rapidement... conduire une 964 demande un temps de prise en main qui explique que bien souvent quand une voiture trouve un nouveau proprio, l'embrayage est à changer assez rapidement.
l'odeur est donc à priori assez normale, comme d'ailleurs quand on vient de mettre un embrayage neuf, ca pue pendant 5000 km environ.
pour tester ton embrayage, tu te mets sur le plat, en 3ème, et tu débrayes... si ton auto cale, l'embrayage est ok... si ça patine et que tu avances, il commence à être bien fatigué.
125.000 km pour un embrayage, s'il est d'origine, c'est un bel age !
l'odeur est donc à priori assez normale, comme d'ailleurs quand on vient de mettre un embrayage neuf, ca pue pendant 5000 km environ.
pour tester ton embrayage, tu te mets sur le plat, en 3ème, et tu débrayes... si ton auto cale, l'embrayage est ok... si ça patine et que tu avances, il commence à être bien fatigué.
125.000 km pour un embrayage, s'il est d'origine, c'est un bel age !
Merci a tous pour toutes ces infos, non cette voiture roulait de façon régulière, mais je vais faire le test de la 3ieme et je verrais bien
si l'embrayage est fatigué.
Je souhaiterais tout de même attendre un peu pour refaire l'embrayage, car sur toulouse chez un indépendant qui ne fait que porsche le coût est de 2000 euros.
Etant donné que mon joint spy ne fuit pas j'espère que cela pourra attendre encore 10000 km
merci beaucoup
si l'embrayage est fatigué.
Je souhaiterais tout de même attendre un peu pour refaire l'embrayage, car sur toulouse chez un indépendant qui ne fait que porsche le coût est de 2000 euros.
Etant donné que mon joint spy ne fuit pas j'espère que cela pourra attendre encore 10000 km
merci beaucoup
Merci OLIVIER pour tes explications qui sont claires
Y a t il une possibilité de visualiser sous la voiture l' etat du disque ou du volant moteur de facon a savoir si l'embrayage a deja etait fait
En effet la procédure me serait utile pour mieux diagnostiquer avant de prendre une décision
merci encore
Y a t il une possibilité de visualiser sous la voiture l' etat du disque ou du volant moteur de facon a savoir si l'embrayage a deja etait fait
En effet la procédure me serait utile pour mieux diagnostiquer avant de prendre une décision
merci encore
Message original : mep81
je fais une marche arrière en montant légèrement j' ai une odeur de brûler dans l 'habitacle
J'avais eu ce pb avec mon ex964.
Message original : UCHI-MATACette odeur est normale, en marche arrière les odeurs du moteur et de l'embrayage rentre dans l'aspiration du chauffage. Ce défaut qui a été corrigé sur les 993.Message original : mep81
je fais une marche arrière en montant légèrement j' ai une odeur de brûler dans l 'habitacle
J'avais eu ce pb avec mon ex964.
tt à fait + embrayage neuf = odeur.
Message original : gedeon25
...
...
Bon, il va donc falloir rouler jusqu'a ce que ça ne sente plus alors...

Membre

Membre