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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Message Envoyé
Salut à tous
J'ai un problème:aprés avoir démonté ma distribution côté droit car le joint triangulaire d'AAC fuyait.
Le joint a été remplacé la distribution calée tout est remonté et depuis ,au ralenti à chaud ma pression d'huile descend sous 1bar et le voyant de pression basse s'éclaire!!.
Par contre quand je monte le régime la pression remonte à 5 bars !
C'est un moteur de 964.
Est-ce qu'il parait possible aux spécialistes qu'une mauvaise connexion de masse ou faisceau puisse être à l'origine de ce problème ou bien est-ce réellement un défaut de pompe à huile ou autre chose ?
Ce qui parait étrange est que je n'avais pas ce problème avant de réparer cette fuite 15 jours auparavant
Merci pour votre aide :D
JM
Membre cotisant n°1605
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Message Envoyé
tu as suffisamment d'huile?
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Oui ,j'avais vérifié le niveau qui était OK ,puis aprés avoir roulé 20 km hier soir le problème a commencé ,mon premier réflexe a été d'acheter et d'ajouter 1 litre d'huile à la station par acquit de conscience mais le problème n'a pas disparu :mad: :question:
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peut etre la sonde?(ce serait le mieux)
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Message original : philippe911
peut etre la sonde?(ce serait le mieux)
C'est ce que je me demande aussi mais elle donne quand même une indication plausible ,là je viens de redémarrer moteur froid ,au ralenti : 4 bars!!
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Message original : jm58
Message original : philippe911
peut etre la sonde?(ce serait le mieux)
C'est ce que je me demande aussi mais elle donne quand même une indication plausible ,là je viens de redémarrer moteur froid ,au ralenti : 4 bars!!
80 euro la sonde a ta place je la changerai pour voir ce que ca donne
Membre cotisant n°1605
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Message Envoyé
Message original : jm58
Message original : philippe911
peut etre la sonde?(ce serait le mieux)
C'est ce que je me demande aussi mais elle donne quand même une indication plausible ,là je viens de redémarrer moteur froid ,au ralenti : 4 bars!!
ça c'est plutôt normal, à froid...
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Message original : Pascal
Message original : jm58
Message original : philippe911
peut etre la sonde?(ce serait le mieux)
C'est ce que je me demande aussi mais elle donne quand même une indication plausible ,là je viens de redémarrer moteur froid ,au ralenti : 4 bars!!
ça c'est plutôt normal, à froid...
pas l'alarme..........surtout a froids
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Non pas de voyant allumé non plus ,je veux dire que ,à froid ,l'indication donc la pression est normale.
Je ne peux pas croire qu'entre la phase moteur froid et moteur chaud je peux me retrouver avec moins de 1 bar et le voyant allumé.Une pompe abîmée ou fatiguée ne donne pas une telle différence il me semble c'est pour cela que je demande si une mauvaise connexion pourrait occasionner une indication trés basse accompagnée de l'allarme qui est sur un deuxième "contact" dans la sonde ?
Merci de vos réponses en tous cas.
JM
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a priori sur 964 contrairement au classic pression et alarme sont regroupé sur une sonde

si cela allume l'alarme c'est pas normal,ou alors tu a une huile super fluide genre 0w.......pour les recentes

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Message Envoyé
J'ai une huile classique:10W40 car je voulais etancher les fuites avant de passer à la synthèse.
Est-ce qu'une baisse de tension peut faire baisser le signal vers l'indicateur? Ou une mauvaise masse ?
JM
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Message Envoyé
en general les sondes sont a la masse de part leurs fixations,puis un fils part vers l'instrument son intensitée mesure la grandeur

et normallement le regulateur ne laisse pas chuter la tension,surtout sur une sonde montée sur le moteur les probleme de masse sont moindres
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Je crains alors que ce ne soit réel... Par où commencer maintenant? Pompe à huile ou autre chose ?
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Message original : jm58
Je crains alors que ce ne soit réel... Par où commencer maintenant? Pompe à huile ou autre chose ?
je ne suis pas assez qualifié pour te conseiller,ce ne sont que des hypotheses

mais une chute de pression,hors casse, c'est en general des coussinets qui ont fini leurs vie,,m'enfin ca n'arrive pas du jours au lendemain et pas a 100000 borne,c'est une lente usure

mais avant d'en arriver a cette conclusion,il te faud la faire passer chez un pro

perso en tout premier lieu je changerais la sonde

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je me demande si la viscosité n'y est pas pour quelque chose...10w40 c'est assez liquide pour nos 964...

pour info, le manuel d'utilisateur dit ceci, page 43

"à un régime de 5000 t/m la pression doit être d'au moins 3.5bar. Si le moteur est très chaud et tourne au ralenti, la lampe témoin rouge peu s'allumer brièvement sans que la sécurité de fonctionnement du moteur ne soit mise en cause"
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Le moteur n'était pas super chaud :(
Je vais chercher du côté faisceau électrique demain. Sinon comment un niveau trop bas peut donner une pression basse alors que le régime plus élevé fait remonter cette pression ? Normalement ça devrait désamorcer...
Tof
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Message Envoyé
Ce n'est pas un problème de niveau d'huile.

Mais qu'elle s'allume au ralenti n'est pas dramatique, dans beaucoup de manuels de marques différentes, ils disent bien que le témoin peut s'allumer au ralenti. Ce qui est étonnant c'est que ça arrive d'un coup après un démontage...
Membre cotisant n°1605
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sinon un reset du motronic, ça peut donner quelque chose ou ça n'a rien à voir?
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Message Envoyé
@ Tof :c'est vrai que certains disent que le voyant peut s'allumer à bas régime mais comme tu l'a écrit ça ne le faisait pas avant démontage ....donc en réflechissant depuis des jours sur le problème et en regardant en détail le circuit je me demande si le tendeur de chaine hydraulique ne pourrait pas être fuyard ou mal monté??? A ce moment là la pression chuterait car l'huile retournerait dans le carter?
Est-ce que c'est une cause possible???

@Pascal:Le problème ne peut pas être en rapport avec le Motronic Pascal car le faisceau de ces sondes de pression est à part...merci de l'avis néanmoins.

Merci

JM
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Message Envoyé
Pour partager un peu ma "misère"; aujourd'hui j'ai contrôlé la pression à l'aide d'un manomètre au bout d'un adaptateur ad'hoc monté à la place de la sonde de température => La pression à chaud est de 1.4 bars ,à ce moment là le manomètre du tableau de bord indique 1,0 bar et le voyant est allumé :mad:
Demain je vidange et je passe à de la synthèse 5W50 et j'ai d'ores et déjà commandé un capteur de pression neuf....
JM
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