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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Salut à tous
J'ai un problème:aprés avoir démonté ma distribution côté droit car le joint triangulaire d'AAC fuyait.
Le joint a été remplacé la distribution calée tout est remonté et depuis ,au ralenti à chaud ma pression d'huile descend sous 1bar et le voyant de pression basse s'éclaire!!.
Par contre quand je monte le régime la pression remonte à 5 bars !
C'est un moteur de 964.
Est-ce qu'il parait possible aux spécialistes qu'une mauvaise connexion de masse ou faisceau puisse être à l'origine de ce problème ou bien est-ce réellement un défaut de pompe à huile ou autre chose ?
Ce qui parait étrange est que je n'avais pas ce problème avant de réparer cette fuite 15 jours auparavant
Merci pour votre aide
JM
J'ai un problème:aprés avoir démonté ma distribution côté droit car le joint triangulaire d'AAC fuyait.
Le joint a été remplacé la distribution calée tout est remonté et depuis ,au ralenti à chaud ma pression d'huile descend sous 1bar et le voyant de pression basse s'éclaire!!.
Par contre quand je monte le régime la pression remonte à 5 bars !
C'est un moteur de 964.
Est-ce qu'il parait possible aux spécialistes qu'une mauvaise connexion de masse ou faisceau puisse être à l'origine de ce problème ou bien est-ce réellement un défaut de pompe à huile ou autre chose ?
Ce qui parait étrange est que je n'avais pas ce problème avant de réparer cette fuite 15 jours auparavant
Merci pour votre aide

JM
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Message original : jm58C'est ce que je me demande aussi mais elle donne quand même une indication plausible ,là je viens de redémarrer moteur froid ,au ralenti : 4 bars!!Message original : philippe911
peut etre la sonde?(ce serait le mieux)
Message original : jm58C'est ce que je me demande aussi mais elle donne quand même une indication plausible ,là je viens de redémarrer moteur froid ,au ralenti : 4 bars!!Message original : philippe911
peut etre la sonde?(ce serait le mieux)
Membre


Message original : Pascalça c'est plutôt normal, à froid...Message original : jm58C'est ce que je me demande aussi mais elle donne quand même une indication plausible ,là je viens de redémarrer moteur froid ,au ralenti : 4 bars!!Message original : philippe911
peut etre la sonde?(ce serait le mieux)
Non pas de voyant allumé non plus ,je veux dire que ,à froid ,l'indication donc la pression est normale.
Je ne peux pas croire qu'entre la phase moteur froid et moteur chaud je peux me retrouver avec moins de 1 bar et le voyant allumé.Une pompe abîmée ou fatiguée ne donne pas une telle différence il me semble c'est pour cela que je demande si une mauvaise connexion pourrait occasionner une indication trés basse accompagnée de l'allarme qui est sur un deuxième "contact" dans la sonde ?
Merci de vos réponses en tous cas.
JM
Je ne peux pas croire qu'entre la phase moteur froid et moteur chaud je peux me retrouver avec moins de 1 bar et le voyant allumé.Une pompe abîmée ou fatiguée ne donne pas une telle différence il me semble c'est pour cela que je demande si une mauvaise connexion pourrait occasionner une indication trés basse accompagnée de l'allarme qui est sur un deuxième "contact" dans la sonde ?
Merci de vos réponses en tous cas.
JM
Membre


Membre


en general les sondes sont a la masse de part leurs fixations,puis un fils part vers l'instrument son intensitée mesure la grandeur
et normallement le regulateur ne laisse pas chuter la tension,surtout sur une sonde montée sur le moteur les probleme de masse sont moindres
et normallement le regulateur ne laisse pas chuter la tension,surtout sur une sonde montée sur le moteur les probleme de masse sont moindres
Membre


Message original : jm58
Je crains alors que ce ne soit réel... Par où commencer maintenant? Pompe à huile ou autre chose ?
mais une chute de pression,hors casse, c'est en general des coussinets qui ont fini leurs vie,,m'enfin ca n'arrive pas du jours au lendemain et pas a 100000 borne,c'est une lente usure
mais avant d'en arriver a cette conclusion,il te faud la faire passer chez un pro
perso en tout premier lieu je changerais la sonde
je me demande si la viscosité n'y est pas pour quelque chose...10w40 c'est assez liquide pour nos 964...
pour info, le manuel d'utilisateur dit ceci, page 43
"à un régime de 5000 t/m la pression doit être d'au moins 3.5bar. Si le moteur est très chaud et tourne au ralenti, la lampe témoin rouge peu s'allumer brièvement sans que la sécurité de fonctionnement du moteur ne soit mise en cause"
pour info, le manuel d'utilisateur dit ceci, page 43
"à un régime de 5000 t/m la pression doit être d'au moins 3.5bar. Si le moteur est très chaud et tourne au ralenti, la lampe témoin rouge peu s'allumer brièvement sans que la sécurité de fonctionnement du moteur ne soit mise en cause"
Ce n'est pas un problème de niveau d'huile.
Mais qu'elle s'allume au ralenti n'est pas dramatique, dans beaucoup de manuels de marques différentes, ils disent bien que le témoin peut s'allumer au ralenti. Ce qui est étonnant c'est que ça arrive d'un coup après un démontage...
Mais qu'elle s'allume au ralenti n'est pas dramatique, dans beaucoup de manuels de marques différentes, ils disent bien que le témoin peut s'allumer au ralenti. Ce qui est étonnant c'est que ça arrive d'un coup après un démontage...
@ Tof :c'est vrai que certains disent que le voyant peut s'allumer à bas régime mais comme tu l'a écrit ça ne le faisait pas avant démontage ....donc en réflechissant depuis des jours sur le problème et en regardant en détail le circuit je me demande si le tendeur de chaine hydraulique ne pourrait pas être fuyard ou mal monté??? A ce moment là la pression chuterait car l'huile retournerait dans le carter?
Est-ce que c'est une cause possible???
@Pascal:Le problème ne peut pas être en rapport avec le Motronic Pascal car le faisceau de ces sondes de pression est à part...merci de l'avis néanmoins.
Merci
JM
Est-ce que c'est une cause possible???
@Pascal:Le problème ne peut pas être en rapport avec le Motronic Pascal car le faisceau de ces sondes de pression est à part...merci de l'avis néanmoins.
Merci
JM
Pour partager un peu ma "misère"; aujourd'hui j'ai contrôlé la pression à l'aide d'un manomètre au bout d'un adaptateur ad'hoc monté à la place de la sonde de température => La pression à chaud est de 1.4 bars ,à ce moment là le manomètre du tableau de bord indique 1,0 bar et le voyant est allumé 
Demain je vidange et je passe à de la synthèse 5W50 et j'ai d'ores et déjà commandé un capteur de pression neuf....
JM

Demain je vidange et je passe à de la synthèse 5W50 et j'ai d'ores et déjà commandé un capteur de pression neuf....
JM