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Salut à tous !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'ai besoin d'un petit avis technique : tout à l'heure je descends dans le parking pour prendre la voiture (Mercedes Classe A 190 essence de 2000, boite auto, 140000km).
Première surprise les portes ne se dévérouillent pas avec la télécommande. Bon, je me dis que les piles de la clés doivent être HS.
Je monte dans la voiture, met le contact, les voyants du tableau de bord s'allument, la radio se met en marche, je tourne la clé pour démarrer et .... rien ! Pas un bruit de démarreur, pas de clac clac, rien de rien !
Je ressors, referme la voiture, recommence la manip et là elle demarre mais s'arrête aussitot ! Je retourne la clé et à nouveau... rien !
J'attends environ 1min (sans ressortir de la voiture), je retourne la clés, elle démarre et s'arrête !
Au final, elle ne démarre toujours pas et il faut que j'attende environ 1 min entre chaque essai pour que le moteur se lance et s'arrete aussitot. Entre deux, si je retourne la clé ça ne fait rien !

Savez vous de quoi est ce que cela peut provenir (relais, fusible...) ? J'ai essayé de changer les piles de la télécommande, pensant à un problème de clés codée mais ça ne fait rien !
Une précision, j'ai passé la voiture au lavage haute pression dimanche mais elle a re-roulé sans problème depuis.

Merci à tous de votre aide ! :thumbup: ;)



[Édite le 7-1-2011 par MM76]

[Édite le 8-1-2011 par MM76]
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Message Envoyé
piles de la télécommande?
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J'y ai pensé, je les ai changées mais sans résultats ! Merci quand même de ton aide Francois :thumbup:
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cosses batterie desserrés, batterie morte?
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Vérifie la batterie : je crois qu'elle est devant le siège passager.
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Ce serait une possibilité mais je l'ai changé il y a 2 mois !
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batterie HS ( avec le froid ) ou simplement déchargé
si pas assez de batterie pas de pompe à essence ni calculateur
sur les mercedes pour l'ouverture des portes il y a un fusible a vérifer aussi ;)
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Message original : MM76
Ce serait une possibilité mais je l'ai changé il y a 2 mois !
La longévité et la qualité des batteries, c'est plus ce que c'était!
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met un chageur dessus quelques heures pour voir
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Appelle l'assistance :D
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Oui mais si la batterie était HS elle ne démarrerait pas du tout ! Alors que là le moteur démarre mais se coupe aussitôt ! :(

[Édite le 7-1-2011 par MM76]
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quand on met le contact, tous les composants de la batterie s'agitent un peu et lui donne un petit coup de fouet temporairement.
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la décharge ?
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Classe A de 10 ans 140000km = bonne pour la casse:D

Ta femme t'en sera reconnaissante:)
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Une cosse desserrée peut te donner ces symptômes.... ;)
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il n'y aurait pas un shilmiblick avec l'antidémarrage...le coupe circuit....?
j'essaye d'aider!!moi!! pas comme d'autres qui rigolent

dommage dommage les grosses reprises de vieilles voitures c'était jsqu'au 31 12 2010:D :D :D :D :D
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Transpondeur de la clé.Essayes ton autre jeu si tu l' as,ou fais lui faire un demi tour.Ça peut aussi être le récepteur débranché,c' est une pièce concentrique autour du neiman avec une prise a laquelle tu accèdes en enlevant les caches de colonne de direction.

@+
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Enregistré le : 20 janv. 2010, 18:59

Message Envoyé
Merci à tous de vos conseils ! :thumbup:
Bonne nouvelle c'est réparé ! En fait j'ai débranché et rebranché une cosse de la batterie, ce qui a provoqué une sorte de remise à zéro et tout s'sest remis à fonctionner normalement (fermeture centralisée, télécommande, et surtout démarrage) !
Maintenant reste à comprendre ce qui a pu provoquer ce bug electronique (humidité..... ?)
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Message Envoyé
La cosse en question qui s'était peut être un poil oxydée ;)

Avec le froid, les batteries sont souvent taquines :D

Tout finit bien, tant mieux !
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Message Envoyé
Mets un coup de graisse sur les cosses et les bornes de ta batterie. Ca ne fait pas de mal et évite l'oxydation des contacts.

Alain
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