Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
73 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pas forcément ....il y a le passionné , qui va faire super gaffe , et le gars qui va rouler en circuit , fera l'entretien chez porsche , mais va massacrer sa voiture , tirer à froid , et la fera reprendre ....par porsche ...pour moi , comme je le dis , c'est kart , en KF2 maintenant , et ouverture de rallye , en VHC , pour faire plaisir ...mais je trouve que le coût / Utilisation/décote , pour arriver à avoir le même plaisir , est trop élévé . En plus , on ne participe pas à des compétitions..donc , pour faire des ronds , je reste strictement stock. Merci à Stephafi de m'avoir emmené , les 4 secondes qu'il me met à Lurcy , je n'ai pas envie d'aller les chercher dans des pneus , une optimisation . Je respecte les pistards , les kikisub , chacun roule comme il a envie . Mais je continue à penser que l'esprit GT3 , chez porsche ....c'est strictement de série ...et que le juste milieu n'est pas evident à trouver , quand des propriétaires veulent comparer l'incomparable :D..bnne soirée , il a encore neigé , mais j'ai sorti la voiture entre deux flocons hier .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pascal
Message original : kikisub
Voilà des nouvelles, le projet c'est concrétisé.
Mi janvier, je récupére une GT3 Mk1 noire 17 500km, pas de circuit, presque comme neuve.
Je vous mettrais les prix carte grise et assurances par la suite :)
En quoi est-ce un avantage qu'elle n'ait pas fait de circuit, vu que cette auto a été conçue pour ça au départ? De plus, on arrive très bien à massacrer une auto sur la route, peut-être même mieux que sur la piste...
Le fait de n'avoir pas fait de circuit, correspond à un viellisement moindre du véhicule. Car pour ma part il est impossible de rouler à bloc sur route ouverte, par rapport à des sessions de roulage sur circuit. Aprés c'est une question de personne qui entretien le véhicule. ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

J'ai également possédé une Subaru, une GT de 1999, préparée à 280 ch/ 38mkg avec laquelle j'ai fait du circuit, essentiellement à Hockenheim et au Nurburgring, effectivement ça pousse fort et ça met un sacré coup de pied aux fesses car l'arrivée de la puissance est assez brutale , ensuite je suis passé à un Boxster 2.5.également de 1999 ce qui m'a permis de comparer 2 voitures de la même génération.

La première chose qui m'a marquée c'est le caractère du moteur qui est complètement à l'opposé, sur ma Sub' ça poussait trés fort dès 3000tr alors qu'elle commençait à s'essoufler un peu avant 6000tr, donc plage d'utilisation idéale entre 3000 et 6000 tr/min. Le Boxster quant à lui commençait à se reveiller vers 4700tr et malgré ses modestes 204cv était vraiment rageur entre 6000 et 7000tr...

Ceci étant dit même un modeste Boxster 2.5 (que j'ai adoré) ne m'a pas donné envie de racheter une Subaru, qualité du freinage et remontées d'informations dans les volant, dans la pédale de frein et au niveau de mon posterieur à des années lumières de la Sub...:cool:
Le passage des rapports s'effectue egalement beaucoup plus rapidement sur la Porsche, le levier de la Sub étant assez lent à manipuler.

Ensuite je suis passé à une 996 3.4C2 cabriolet, donc version 300cv...

Un de mes meilleurs amis possédait une STI version 265cv avec ligne complète donc décatalysée, je ne sais pas combien de cv elle sort dans cette configuration mais c'est certain qu'elle sort plus de 265cv :D

Il voulait absolument savoir si sa Sub envoyait meiux que ma 996 cab :P

Etant frontalier avec l'Allemagne nous nous sommes donc rendus tous les 2 sur L'Autobahn au niveau d'une longue ligne droite non limitée en vitesse, on s'est aligné l'un à coté de l'autre à 40km/h et on a envoyé jusqu'à 200 en effectuant plusieures fois le même exercice. Le résultat était le même à chaque fois, jusqu'à 140 km/h. on était côte à côte et au delà je prenais l'avantage, plus la vitesse augmentait et plus je prenais de distance.

Je précise que pour cette exercice j'avais mon hard top en place donc pas loin de 35 kg de surcharge, ma 996 était équipée de jantes 18" alors que la Sub chaussait du 17".

Voilà pour le petit exercice d'accélération qui n'a été effectué qu'avec une lourde 996 cab.

[Édite le 5-1-2011 par jerome1974]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jerome1974, je te mettrais mon resenti lorsque j'aurais roulé un peu avec.
L'essai que j'avais fait avant l'achat était trop court pourque je puisse me faire une opinion correcte.
Pour l'instant le compte à rebours est lancé, je la percois la semaine prochaine. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kikisub
jerome1974, je te mettrais mon resenti lorsque j'aurais roulé un peu avec.
L'essai que j'avais fait avant l'achat était trop court pourque je puisse me faire une opinion correcte.
Pour l'instant le compte à rebours est lancé, je la percois la semaine prochaine. :)
Salut Kikisub ;)
Des nouvelles fraiches de la GT3 ? :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jerome1974

J'ai également possédé une Subaru, une GT de 1999, préparée à 280 ch/ 38mkg avec laquelle j'ai fait du circuit, essentiellement à Hockenheim et au Nurburgring, effectivement ça pousse fort et ça met un sacré coup de pied aux fesses car l'arrivée de la puissance est assez brutale , ensuite je suis passé à un Boxster 2.5.également de 1999 ce qui m'a permis de comparer 2 voitures de la même génération.

La première chose qui m'a marquée c'est le caractère du moteur qui est complètement à l'opposé, sur ma Sub' ça poussait trés fort dès 3000tr alors qu'elle commençait à s'essoufler un peu avant 6000tr, donc plage d'utilisation idéale entre 3000 et 6000 tr/min. Le Boxster quant à lui commençait à se reveiller vers 4700tr et malgré ses modestes 204cv était vraiment rageur entre 6000 et 7000tr...

Ceci étant dit même un modeste Boxster 2.5 (que j'ai adoré) ne m'a pas donné envie de racheter une Subaru, qualité du freinage et remontées d'informations dans les volant, dans la pédale de frein et au niveau de mon posterieur à des années lumières de la Sub...:cool:
Le passage des rapports s'effectue egalement beaucoup plus rapidement sur la Porsche, le levier de la Sub étant assez lent à manipuler.

Ensuite je suis passé à une 996 3.4C2 cabriolet, donc version 300cv...

Un de mes meilleurs amis possédait une STI version 265cv avec ligne complète donc décatalysée, je ne sais pas combien de cv elle sort dans cette configuration mais c'est certain qu'elle sort plus de 265cv :D

Il voulait absolument savoir si sa Sub envoyait meiux que ma 996 cab :P

Etant frontalier avec l'Allemagne nous nous sommes donc rendus tous les 2 sur L'Autobahn au niveau d'une longue ligne droite non limitée en vitesse, on s'est aligné l'un à coté de l'autre à 40km/h et on a envoyé jusqu'à 200 en effectuant plusieures fois le même exercice. Le résultat était le même à chaque fois, jusqu'à 140 km/h. on était côte à côte et au delà je prenais l'avantage, plus la vitesse augmentait et plus je prenais de distance.

Je précise que pour cette exercice j'avais mon hard top en place donc pas loin de 35 kg de surcharge, ma 996 était équipée de jantes 18" alors que la Sub chaussait du 17".

Voilà pour le petit exercice d'accélération qui n'a été effectué qu'avec une lourde 996 cab.

[Édite le 5-1-2011 par jerome1974]
Un petit retour, aprés un petit tour.

Voila mes premières sensations aprés avoir parcouru une centaine de kilométres avec mon nouveau bolide :
Il est vrai que le premier essai que j'avais fait avant l'achat était trop court pour pouvoir juger.
Un petit comparatif avec mon ex Sub, comme Jérome le dit les plages d'utilisations ne sont pas les mêmes. Et on a pas cette sensation de coup pied au cul.
Mais tous cela est relatif car lorsque l'on regarde le compteur, les vitesses ne sont pas les mêmes.
La tenue de route est bien meilleurs (un Rail :) ), plus dure, mais en finalité pas inconfortable.
Concernant le bruit, c'est magique. Au debut je me disais que j'allais remplacé les silencieux, mais là je touve qu'elle fait dèjà plus de bruit que la Sub ;)
Seul bémol j'entends un bruit à mon avis pas normal lors de changement de direction (J'ai fait un post spécifique).

Pour l'instant que du bonheur :)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1 . C'est en regardant son compteur que l'on se rend compte .....je me suis tâté pour vendre la mienne ....je garde , j'ai essayé un SLR il y a deux semaines ....C'est impressionnant , mais sur nos petites routes .....finalement , je vais peut-être m'acheter une 207 S 2000 :DContent pour toi , j'ai eu aussi une grosse sub ....maintenant , je ne comparerai plus les deux . Bnne soirée , profite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kikisub met nous des photos de ton nouveaux jouet :P :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici quelques photos de la belle :)

Image
Image
Image
Image