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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
salut c'est pas un problème de carburateur ça c'est plus que sur ....... parce que y en pas de carburateur sur une 964 
moi je dirai problème de relais DME , actuateur de ralentit encrassé ou prise sur l'arriere du débimetre qui joue la chamade ou a pris l'humidité et ne fait plus correctement contact . a confirmer par les pros ....... mais jepense pas me tromper de beaucoup .
bon courage

moi je dirai problème de relais DME , actuateur de ralentit encrassé ou prise sur l'arriere du débimetre qui joue la chamade ou a pris l'humidité et ne fait plus correctement contact . a confirmer par les pros ....... mais jepense pas me tromper de beaucoup .
bon courage
Message original : xspimx
Salut à tous,
bon je commence à me dire que je me suis fais refourgué une poubelle.
une 964 C4 de 1989.
voici les symptomes :
habitué à couché en intérieur... je l'emmene en vacance dans le sud ouest, elle couche dehors... pendant plusieurs jours... le jour du départ, elle cale dès la mise en route, ce qu'elle ne fait jamais d'habitude...
ensuite... gros trous d'accélération jusqu'à 4000t (surtout en 2nd et 3eme) - jusqu'à même l'impossibilité parfois de pouvoir avoir quoique ce soit alors que la pédale d'accélérateur est enfoncée à fonds ! (vous imaginez donc sur autoroute lorsque ca arrive en plein dépassement...)
Puis plus rien sur 200km... et hop ca recommence sans prévenir, gros trous d'accélération, ca broute affreusement... puis rebelote rien pendant un certain temps....
probleme de carburateur ? ou beaucoup plus grave ????
merci à vous pour vos éclairages !
A+

Un conseil : passe voir un pro


Membre cotisant
n°1406




Message original : xspimx
merci pour les tuyaux.
effectivemet je suis assez nul niveau mécanique, mais sans vouloir démonter un moteur, c'est aussi le moyen d'apprendre... mais c'est clair que j'irai voir un prO.
quelques remarques tout de même :
- si plus de carbu, c'est remplacé par une injection électronique ?
OUI
- le relais DME n'est il pas surtout sollicité au démarrage ? et dans ce cas mon pb étant surtout quand je roule... cela peut il quand meme jouer ?
Le relais DME joue tout le temps ;-)
- actuateur de ralenti : comme son nom l'indique cela devrait impacter le ralenti, or celui ci est normal...
Un bon nettoyage ne fera pas de mal
- reste le débitmètre : est ce que ce serait celui qui sert à plus ou moins alimenter le mélange en essence ?
A voir effectivement
merci pour ceux qui auront la patience de répondre![]()
J'ai eu ce problème une fois et après plus rien, quelques mois après gros soucis de démarrage changement de DME a tout hasard et depuis plus de soucis.
Je ne m'y connait pas assez pour te dire que ça solutionnera ton soucis mais le relais DME et pas cher (- d'1demi plein) et très facile à changer et puis ça peut pas faire de mal;)
J'avais commandé le mien chez jeanbuser parce qu il y avait une promo mais tu peut le un peu partout.
Je ne m'y connait pas assez pour te dire que ça solutionnera ton soucis mais le relais DME et pas cher (- d'1demi plein) et très facile à changer et puis ça peut pas faire de mal;)
J'avais commandé le mien chez jeanbuser parce qu il y avait une promo mais tu peut le un peu partout.