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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : jojo
salut va voir sur www.daneyrolle.com il on un kit silenbloc pour la 964![]()
Grâce à toi, j'ai fait monter ces silentblocs (de marque Powerflex) distribués par Daneyrolle sur ma voiture et la précision de conduite est au rendez-vous.
Facture : moitié prix que si j'avais changé les triangles en echange-standard.
Membre


Salut,
J'ai fait aussi monter cette semaine les powerflex sur ma voiture et la différence est assez ahurissante...
Je suis allé faire le col en face de chez moi, que je connais par coeur, et c'est clair qu'hier je n'avais plus la même auto entre les mains!
Ma voiture est une C4 de 1989. J'avais déjà fait, auparavant, les modifications suivantes: bilstein sport et le rabaissement adéquat, barre anti-rapprochement et les barres anti-roulis de RS, la crémallière a moins d'un an. Le pneus sont des p zero corsa. Cette semaine j'ai donc fait posé les powerflex, J'aime bien faire les modifs une par une, ça me permet de tester l'effet réel sur la voiture.
Donc, faisons bref. Les powerflex apportent une précision de direction très largement améliorée, la voiture se place nettement plus facilement et rapidement. J'ai toujours pesté contre la "paresse" de la direction sur la 964 sans pour autant pouvoir me plaindre de ne pas la placer où je voulais, mais là, mes amis... c'est le pied! Elle réagit nettement plus vite, plus besoin de correction au volant, dans les enchainements la différence de stabilité est très nette. Maintenant c'est net et précis. Je n'ai plus cette désagréable impression, en appui très fort, de devoir braquer un peu plus que je ne voulais pour conserver ma trajectoire.
Enfin, autre grosse amélioriation, le freinage! Elle freine droit maintenant, et j'ai un super feeling pour la planter au freinage dans le début du virage. J'ai aussi l'impression de pouvoir passer plus de puissance de freinage, mais je confirme ça demain sur circuit!
Je recommande donc vraiment fortement cette modif!
A+
J'ai fait aussi monter cette semaine les powerflex sur ma voiture et la différence est assez ahurissante...
Je suis allé faire le col en face de chez moi, que je connais par coeur, et c'est clair qu'hier je n'avais plus la même auto entre les mains!
Ma voiture est une C4 de 1989. J'avais déjà fait, auparavant, les modifications suivantes: bilstein sport et le rabaissement adéquat, barre anti-rapprochement et les barres anti-roulis de RS, la crémallière a moins d'un an. Le pneus sont des p zero corsa. Cette semaine j'ai donc fait posé les powerflex, J'aime bien faire les modifs une par une, ça me permet de tester l'effet réel sur la voiture.
Donc, faisons bref. Les powerflex apportent une précision de direction très largement améliorée, la voiture se place nettement plus facilement et rapidement. J'ai toujours pesté contre la "paresse" de la direction sur la 964 sans pour autant pouvoir me plaindre de ne pas la placer où je voulais, mais là, mes amis... c'est le pied! Elle réagit nettement plus vite, plus besoin de correction au volant, dans les enchainements la différence de stabilité est très nette. Maintenant c'est net et précis. Je n'ai plus cette désagréable impression, en appui très fort, de devoir braquer un peu plus que je ne voulais pour conserver ma trajectoire.
Enfin, autre grosse amélioriation, le freinage! Elle freine droit maintenant, et j'ai un super feeling pour la planter au freinage dans le début du virage. J'ai aussi l'impression de pouvoir passer plus de puissance de freinage, mais je confirme ça demain sur circuit!
Je recommande donc vraiment fortement cette modif!
A+
Hello,
Je confirme ce qui a été dit avec beaucoup de justesse par NTTY.
De plus, la direction reste "confortable" malgré ces silent-blocs plus durs que les originaux.
C'est à se demander pourquoi Porsche, d'origine, a équipé ses triangles avec du caoutchouc aussi "mou".
A recommander !
Je confirme ce qui a été dit avec beaucoup de justesse par NTTY.
De plus, la direction reste "confortable" malgré ces silent-blocs plus durs que les originaux.
C'est à se demander pourquoi Porsche, d'origine, a équipé ses triangles avec du caoutchouc aussi "mou".
A recommander !
Ce que les porschistes ne savent pas assez, c'est que les silentblocs des triangles de suspension avant font partie des points faibles des 964. Voir ces commentaires.
Quand ils sont neufs, ils sont relativement mous, afin de garantir un certain confort de direction. Mais avec le temps, ces silentblocs ramolissent encore. La direction a alors tendance à devenir imprécise et le freinage instable.
En faisant changer la suspension, on s'est aperçu que mes silentblocs présentaient un jeu très important. Il faut dire qu'ils avaient 217.000 km dans le ventre... J'avais le choix entre changer mes triangles ou changer mes silentblocs. Tant financièrement que pour le gain en tenue de route, j'ai opté pour ces silentblocs Powerflex.
Certains puristes (dont je tairai le nom) me diront qu'il ne s'agit pas de pièces d'origine Porsche. Certes... Mais le bilan est si positif que je ne regrette pas mon choix.
Quand ils sont neufs, ils sont relativement mous, afin de garantir un certain confort de direction. Mais avec le temps, ces silentblocs ramolissent encore. La direction a alors tendance à devenir imprécise et le freinage instable.
En faisant changer la suspension, on s'est aperçu que mes silentblocs présentaient un jeu très important. Il faut dire qu'ils avaient 217.000 km dans le ventre... J'avais le choix entre changer mes triangles ou changer mes silentblocs. Tant financièrement que pour le gain en tenue de route, j'ai opté pour ces silentblocs Powerflex.
Certains puristes (dont je tairai le nom) me diront qu'il ne s'agit pas de pièces d'origine Porsche. Certes... Mais le bilan est si positif que je ne regrette pas mon choix.
les silenblocs d'origine ont un role amortisseur très important, et le fait qu'ils soient un peu mou depuis l'origine est volontaire.
remplacer par des powerflex est une bonne chose car on recadre bien les choses et on se retrouve avec une direction pointue... mais les silenblocs en urhetane ne sont ils pas trop durs et les triangles ne se mettent t'ils pas à encaisser beaucoup trop???
je sais que ces silenblocs sont souvent utilisés par les pistards mais j'aimerais bien avoir un avis éclairé des utilisateurs au niveau de la longévité des triangles après le changement de l'origine pour le d'adaptable en urethane.
merci.
GeD
remplacer par des powerflex est une bonne chose car on recadre bien les choses et on se retrouve avec une direction pointue... mais les silenblocs en urhetane ne sont ils pas trop durs et les triangles ne se mettent t'ils pas à encaisser beaucoup trop???
je sais que ces silenblocs sont souvent utilisés par les pistards mais j'aimerais bien avoir un avis éclairé des utilisateurs au niveau de la longévité des triangles après le changement de l'origine pour le d'adaptable en urethane.
merci.
GeD
Message original : gedeon25
les silenblocs d'origine ont un role amortisseur très important, et le fait qu'ils soient un peu mou depuis l'origine est volontaire.
remplacer par des powerflex est une bonne chose car on recadre bien les choses et on se retrouve avec une direction pointue... mais les silenblocs en urhetane ne sont ils pas trop durs et les triangles ne se mettent t'ils pas à encaisser beaucoup trop???
Et c'est quand même l'amortisseur qui encaisse le plus de contraintes.
On peut se demander pourquoi C2 et C4 partagent les mêmes silentblocs quand on connaît l'excédent de poids de cette dernière au niveau du train avant.
Pour les anglophones, voici la FAQ de Powerflex qui devrait en rassurer certains.
On peut remarquer sur leur site que beaucoup de véhicules (pas seulement des sportives) peuvent être équipés de tels silentblocs. Le polyuréthane n'est donc pas exclusivement destiné à la compétition.
D'autant plus que les voiture de course pures et dures sont en principe équipées en Uniball.
On peut remarquer sur leur site que beaucoup de véhicules (pas seulement des sportives) peuvent être équipés de tels silentblocs. Le polyuréthane n'est donc pas exclusivement destiné à la compétition.
D'autant plus que les voiture de course pures et dures sont en principe équipées en Uniball.
Membre


Je crois que je vais y passer, d'autant que mes triangles ont 200.000 kms.
Je ne pense pas qu'il faille éffectuer une géométrie sauf si l'on en profite pour changer les rotules de pivot!!!
Ce qui, vu les kilomètrages atteints, peut s'avérer utile!!!
La seule galère que je prévois, c'est l'extraction du caoutchouc d'origine dans le triangle, mais je pense qu'avec une perçeuse+une lame de scie a métaux, cela devrait aller!!!
Dis moi, NTTY, avais tu également remplacé les silentblocs de barres stabilisatrice avant/arrière ???

Je ne pense pas qu'il faille éffectuer une géométrie sauf si l'on en profite pour changer les rotules de pivot!!!
Ce qui, vu les kilomètrages atteints, peut s'avérer utile!!!
La seule galère que je prévois, c'est l'extraction du caoutchouc d'origine dans le triangle, mais je pense qu'avec une perçeuse+une lame de scie a métaux, cela devrait aller!!!
Dis moi, NTTY, avais tu également remplacé les silentblocs de barres stabilisatrice avant/arrière ???

D'après Vito, qui a changé ces silentblocs sur les voitures de NTTY et de votre serviteur, l'extraction des anciens caoutchouc est assez hard. Si j'ai bien compris ses explications, il serait question d'un sertissage en métal qui, à cause de l'oxydation, serait difficile à extraire du triangle. Bref. Vito en parlerait mieux que moi...
En revanche, la pose des Powerflex est un jeu d'enfant.
Théoriquement, le réglage de la géométrie n'est pas obligatoire. Cependant, si votre véhicule a précédemment été réglé avec des caoutchouc trop mous, la pose des nouveaux peut modifier les paramètres au niveau de l'ouverture/pincement du train avant.
En revanche, la pose des Powerflex est un jeu d'enfant.
Théoriquement, le réglage de la géométrie n'est pas obligatoire. Cependant, si votre véhicule a précédemment été réglé avec des caoutchouc trop mous, la pose des nouveaux peut modifier les paramètres au niveau de l'ouverture/pincement du train avant.