Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre

Bonjour,
Je souhaiterai vos avis sur l'interet à faire un échange "standard" sur une 3,2.
On trouve des moteurs chez des préparateurs en échange (chez Porsche aussi?), est ce plus interessant qu'une refection?
L'un d'entre vous a t'il deja fait l'opération? Avez vous un revendeur a conseiller?
Merci
Je souhaiterai vos avis sur l'interet à faire un échange "standard" sur une 3,2.
On trouve des moteurs chez des préparateurs en échange (chez Porsche aussi?), est ce plus interessant qu'une refection?
L'un d'entre vous a t'il deja fait l'opération? Avez vous un revendeur a conseiller?
Merci
Membre cotisant
n°2443

Message original : pcc911
refaire sérieusement un moteur de 911 , c'est déjà env 60 H de MO ...
60 H à 50 € HT ( pas cher ! ) = 3000 € HT + tva 19.6 % ça te donne déjà env 3500 € ttc sans avoir changé une seule pièce ...
quand tu attaques la cylindrée , les soupapes , les guides ,la rectification des culasses , les coussinets , la pochette de joint , les capteurs PMO ( parce ce serait con de ne pas les changer vu que c'est démonté ) tu n'es pas loin des 3/ 4000 € de pièces...et je pense que j'en oublie ...
vu qu'ayant fait faire 3 moteurs de 911 sur les 15 dernières années ...je m'en suis toujours tiré à 7 / 8000 € ( et pour le dernier ...ça date déjà d'au moins 3 ans )...
maintenant on peut faire plus léger et parfois ça suffit .. ( avec uniquement segmentation , pas de changement de soupapes etc etc ) mais on ne parle pas d'échange standard ...![]()
Pour avoir bossé dans l'industrie automobile (plus particulièrement dans le domaine des moteurs), je peux vous dire que les programmes "échange standard" étaient réalisés avec un cahier des charges plutôt drastique....... et beaucoup de pièces partaient à la poubelle! Le travail par campagne (par ex: 200 culasses d'un même modèle usinées les unes derrières les autres) et des conditions d'achat "tip-top" permettaient de pouvoir en tirer un bénéfice.
Dans le domaine de l'artisanat j'ai des doutes que l'on puisse réaliser un boulot de qualité à moindre coût....... et à mon sens il y a deux options:
soit on annonce un tarif à l'avance qui peut être ajusté après ouverture du moteur
soit on annonce un tarif à l'avance et on le respecte; mais dans ce cas, s'il y a un gros pépin à l'ouverture, fil de fer et bout de ficelle à l'horizon si le mécano ne veut pas y être de sa poche.........
[Édite le 4-1-2011 par 3k5g6]
Membre cotisant
n°2443

Dans le domaine de l'artisanat j'ai des doutes que l'on puisse réaliser un boulot de qualité à moindre coût....... et à mon sens il y a deux options:
soit on annonce un tarif à l'avance qui peut être ajusté après ouverture du moteur
soit on annonce un tarif à l'avance et on le respecte; mais dans ce cas, s'il y a un gros pépin à l'ouverture, fil de fer et bout de ficelle à l'horizon si le mécano ne veut pas y être de sa poche.........
[Édite le 4-1-2011 par 3k5g6] [/quote]
Voilà des phrases sensées et qui illustrent la réalité...

Même en sélectionnant au plus juste le prix des pièces strictement nécessaire à changer on arrive déjà au dessus des prix mentionné plus haut...
Sans compter la main d'oeuvre et la métrologie nécessaires à un montage correct.
RD
[Édite le 4-1-2011 par 3k5g6] [/quote]
Voilà des phrases sensées et qui illustrent la réalité...

Même en sélectionnant au plus juste le prix des pièces strictement nécessaire à changer on arrive déjà au dessus des prix mentionné plus haut...
Sans compter la main d'oeuvre et la métrologie nécessaires à un montage correct.
RD
Message original : rodolfo dillavar
[Édite le 4-1-2011 par 3k5g6]

RD [/quote]
pas mieux !!
il faut arrêter de croire au mère noël

fred